Lock Mav sur cible chaude et fumante

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

Lock Mav sur cible chaude et fumante

#1

Message par stormblast »

Bonjour à tous,

je vous soumet ma petite expérience d'hier soir. Je me suis fait une mission test JTAC de nuit, par marquage laser histoire de voir comment ça marche, avec deux petits tanks comme cible.

Première passe sur le premier tank, aucun souci, après recherche du laser et lock avec mon AGM65-D, je tire, je le touche. Le JTAC me répond un truc genre "SHIFT - RESPOND" ou un truc du genre, bref je comprend que la cible est touchée mais "not destroyed".

Je refais une deuxième passe et là c'est le drame : J'ai eu beau me mettre en pause active, juste devant ce foutu tank à moitié détruit et tout fumant, impossible de le locker avec mon deuxième AGM65-D.

J'ai arrêté l'EO, puis relancer, bouger mon SPI, boresight l'AGM, repositionne sur le SPI, impossible qu'il passe en lock. Par contre le deuxième tank tout neuf à côté, pas de soucis.

J'essaie le force correlate, qui je l'apprends ne fonctionne que avec l'AGM65-H (et K je suppose), qui bien sûr de nuit ne voit pas grand chose, donc useless.

Bref si cible de nuit, et mav ne détruit pas la cible du premier coup, je crois que c'est mort pour le finir au mav.

Désolé si ça a déjà été évoqué dans un autre topic, je sais pas si c un bug ou un truc que j'ai pas compris

A+
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#2

Message par P »

Les AGM K et H doivent êtres utilisés de jour avec un ciel dégagé. Donc forcément de nuit tu auras des problèmes.

Ensuite le MAV pourra locker en parcourant la cible, certes, mais le mieux et de lui dire de se verrouiller: TMS haut court

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#3

Message par P »

L'AGM track les sources de chaleur (hormis en mode boresight et track laser), donc si une source dégageant une forte chaleur est proche de ta cible, ton missile n'arrivera pas à verrouiller la signature thermique de celle-ci qui paraîtra faible à côté du brasier incandescent.

Topic author
stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#4

Message par stormblast »

Oui, c'est peut être quelque chose comme ça, merci pour ton retour
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »