THRUSTMASTER MFD Cougar

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

THRUSTMASTER MFD Cougar

#1

Message par Maclaw »

Bonjour C6

J'ai installé un MFD Cougar sur mon second écran avec en export les MFCD left and Right en utilisant EMC
Or je constate qu'il y a sur les boutons verticaux de 6 à 10 et 16 à 20 un décalage que je n'arrive pas à compenser.
Avez-vous eu ce problème?
Mes réglages en export sont 357X357.
Pour le moment je réussi par habitude à appuyer sur le bon bouton et si je me rate je recommence
Sur les autres 1 à 5 et 11 à 15 et je suis bien face
Merci de vos réponses ou m'indiquer le post qui en parlerait

Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#2

Message par Alias »

Hello
il est vrai que c'est pas au millimètre alignement des boutons par rapport au MFD, mais en ajustent bien ca colle plutôt bien.

moi il me semble que j'avais mis 370/370 pour avoir le meilleure rapport.
Et tous mes bouton son quasi en face. Pas de gène en tout cas. Peut-être juste l'indication d’altitude qui est un poile rogné en bas à gauche du MFD
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#3

Message par undead »

Salut,
une question un peu dans le même thème mais j’espère ne pas polluer le sujet, j’irai poster en salle cockpit/mods si il faut :
Comment avez vous fixé vos MFD sur votre second écran ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#4

Message par Alias »

undead a écrit :Salut,
une question un peu dans le même thème mais j’espère ne pas polluer le sujet, j’irai poster en salle cockpit/mods si il faut :
Comment avez vous fixé vos MFD sur votre second écran ?
Hello
Alors moi pour commencer , j'ai découpé une petite plaque en PVC transparente de la taille de mon 2ème écran dédié au MFD. j'ai collé mes MFD avec du double face.

Comme ça, je pouvais enlever , remettre , enlever , remettre mes 2 MFD à ma guise en fonction de l'utilisation de mes écrans. La plaque de PVC se déposait tout simplement sur mon écran en s’appuyant sur le cadre.

Par la suite j'ai remarqué que je n'enlevais plus mes MFD et j'avais parfois des petites poussières qui se faufilaient entre ma plaque et mon écran. Je les confondais avec des cibles parfois......

Alors j'ai enlevé ma plaque PVC et hope .... double face directement sur mon écran.

De plus si j'ai besoin de mon écran sans MFD, je décolle...de l'ajax vitre pour enlever le reste de colle. ( attention de ne pas avoir un écran avec un revêtement anti-reflex ) pas frotter trop fort ,si non de l'eau sur un mouchoir
voilou
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#5

Message par undead »

Merci à toi pour l'astuce ! Très bonne idée la plaque par dessus l’écran ! :notworthy
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

THRUSTMASTER MFD Cougar

#6

Message par Maclaw »

Merci Alias pour ta réponse par contre les dimensions de 370X370 ne fonctionnent pas pour moi.
Il se peut que j'ai autre chose qui coince.
Cela dépend peut-être aussi de mon export.

Si d'autres membres de C6 ont eu ce problème merci de me dire comment vous l'aviez résolu?
Pour ce qui est d'avoir le MFD à tenir sur l'écran j'ai fait une pièce de rallonge entre le support et l'écran du MFD.
Je mets mon écran sur une étagère surélevée et je glisse en dessous mes MFD et avec ma rallonge j'ajuste la bonne hauteur en ayant fait dans mes petites plaques rallonge de chaque côté des trous de réglage.

Jean Maclou

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

THRUSTMASTER MFD Cougar si vous en avez?

#7

Message par Maclaw »

Bonjour C6

N'ayant pas de réponse j'en conclue que vous n'avez pas ce problème ou qu'en fait à l'inverse c'est un problème connu sans solution.
un petit et dernier post pour avoir quelques retours.
Juste me donner vos x,y est-ce toujours identiques
350X350 ou
350X362
ou avez-vous décalé dans les options DCS les boutons "idée bizarre que j'ai eue"
Bonne journée à tous.

Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#8

Message par Lilkiki »

Hello,

Je ne me souviens plus des resols des MFCD en déporté mais pour fixer les cougars j'ai utilisé du velcro adhesif, propre, net et réversible ;)

Trouvable en blanc ou noir chez castoche, merloche et mistoche bricoloche :yes:
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#9

Message par Lilkiki »

Hello,

Je ne me souviens plus des resols des MFCD en déporté mais pour fixer les cougars j'ai utilisé des bandes recoupées de velcro adhésif apposé sur les bords du moniteur propre, net et réversible ;)

Trouvable en blanc ou noir chez castoche, merloche et mistoche bricoloche :yes:
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Mfd

#10

Message par Maclaw »

Merci Lilkiki
Ma question portait aussi sur le décalage des boutons
As-tu constaté la même chose
Merci de ta réponse car je n'arrive pas à savoir si c est parce que mon fichier de confit monitor est foireux
Merci C6
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#11

Message par Vigo-One »

JeanMaclou,

Je regarde ce soir et je te donne mes chiffres.
PErso MFD sur écran lcd directement avec patte à fix aux 4 coins, 2 coins pas assez, ça fini par tomber, faut mettre 4 bonnes petites boules
A chaque fois que tu appuies sur un bouton MFD, tu fais sans le vouloir ce qu'il faut pour qu'il ne tombe jamais puisque tu reécrases la patte !
Nickel (et si besoin un jour de l'écran, ça part sans pb avec le doigt et un p'tit coup de chiffon humide sur écran.

C'est vraiment super ces trucs.
Ce soir je reçois mon clavier avec touches retro-eclairées vertes pour assortir a trottle et MFD !!!!
Faut soigner l'aspect de la bête !
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#12

Message par Vigo-One »

370,370 des deux cotés pour la position sur mon 2 ème écran (un 19 ").
Si ca peut t'aider !
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »