Prog zoom sur trottle, molette incr/dscr

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Prog zoom sur trottle, molette incr/dscr

#1

Message par Vigo-One »

Salut à tous, voilà, j'ai le hotas warthog, et j'aimerais programmer sur la trottle, sur la molette grise inutilisée, le zoom av/ar que l'on a au clavier avec / *. Une fois ds option du jeu, j'ai trouvé la ligne des zoom, je peux y affecter tous les boutons mais pas cette molette ! qq'un a déjà fait, essayé, réussi ? dommage de laisser cette molette sans rien d'affecté dessus.
Est ce faisable au moins ?

Merci !!
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#2

Message par Lilkiki »

Hello,

Il faut que tu l'assignes dans la partie "axis" ;)

C'est complètement faisable, je l'utilise aussi pour le zoom !
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#3

Message par Vigo-One »

Vraiment merci, je vais essayer ça dès demain ! impeccable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#4

Message par Vigo-One »

Likiki,

Je vois que tu as un hotas warthog, tu as mis qq chose sur le joystick, en bas devant, sur le levier noir ?
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

#5

Message par Top Gun »

J'ai mis la vision de nuit Vigo !
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#6

Message par J0J0Z »

Je confirme les dires de mes amis Top Gun et Lilkiki : option/axis commands/zoom view et sur key/button tu action ta molette cela devrait te sélectionner JOY_SLIDER1. Si ça ne fonctionne pas, tu peux le sélectionner dans la liste déroulante.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#7

Message par jack-one »

Vigo-One a écrit :Likiki,

Je vois que tu as un hotas warthog, tu as mis qq chose sur le joystick, en bas devant, sur le levier noir ?
Salut, perso, j'y ai mis les freins
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#8

Message par Vigo-One »

Comment avoir une config hotas au top ? un post sur check-six et on recupère plein d'idées ... merci !
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#9

Message par jack-one »

Salut vigor. Il faut savoir, que le Hotas warthog, est dédié au A 10 de DCS, donc il est configuré pil poil pour cet avion. a part 2 petites différences. Le trim est attribué par défaut au déplacement de la vue....pour ceux qui n'ont pas de track IR, et la molette grise sur la base de la poignée de gaz, qui sur le vrai A 10, sert à régler la "dureté" des commandes de gaz. cette molette n'est attribuée à aucune action sur le warthog, donc "zoom" pour ma part. La molette de réglage de dureté des commandes de gaz, est placée, sur l'avant de cette même commande ("FRICTION"-"DECR" - "INCR"), et n'existe pas sur le vrai A 10
A ton service, si tu as besoin d'autres renseignements:jerry:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

la palette noir à l'avant du jostick est normalement reservé au NWS (système de blocage / déblocage de la roulette de nez).

Si vous avez un Warthog, vous avez surement un pedalier pour le contrôle du lacet ... les pédales sont généralement utilisable pour les freins ... (axis commande). Faut en profiter surtout que le A-10C peut gérer les freins de façon graduelle (si c'est assigné à un axe)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#11

Message par Vigo-One »

Salut,

Oui j'ai le palonnier, nickel, et sur le joystick, NWS sur petit bouton gris tout seul, devant en bas, et finalement le levier fait le train.
Je voulais utiliser le levier pour communication avec logiciel reconnaissance vocal qui marche nickel, mais pas l'utilisation avec le levier ! Dommage ... Sinon ds l'idée, c'était un coup de levier et je demande autorisation atterrir etc, plutôt sympa !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#12

Message par ergo »

le truc surtout c'est que par défaut il existe un profil qui utilise ce levier ... je vois pas trop pourquoi le changer ? A moins que tu es pas vue ce profil ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#13

Message par Vigo-One »

Salut,

Ben non je crois pas, je l'ai modifié donc pour y mettre le train, du coup je ne sais pas, plus ... ce que fait "normalement" ce levier ?


Merci.

P.S : Je ne veux pas t'embêter, ce n'est pas le sujet du post, je vois que tu es de l'EVAC, j'ai posté une candidature il y env 2 mois, j'ai vu que les places sont closes pour l'instant pour A-10, je vais reessayer dans qq mois, certains auront avancé voir terminé leur cursus !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#14

Message par ergo »

Le profil qui existe par défaut est en vérité l'assignation réel pour le joystick. (Les mêmes assignations que dans le vrai A-10C)

La "palette" sert, comme expliqué au NWS, système qui permet d'assujettir la direction de la roulette de nez au movement du palonier (très pratique pour le roulage).

Quant à l'EVAC, je rappel que nous n'acceptons dans le cursus actif (en temps qu'élève) que les personnes qui montre leur motivation. Comme expliquer ici :
Déposer votre candidature ne suffit pas, il est nécessaire de venir se présenter sur le forum (créer un nouveau sujet). Vous voilà avertis : la motivation est un facteur prépondérant dans le choix des futurs élèves. Alors n'hésitez pas à venir sur le TeamSpeak vous présenter, participer à des vols ouverts, échanger avec nous ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Psycho »

Je pense que tu te trompes Ergo, la roulette de nez est assigné au bouton NWS (qui veux dailleur dire, NoseWheel Steering) du stick, pas à la palette.

Dans le vrai je ne sais pas, mais dans DCS la palette n'est pas attribuée par défaut.
Il semble que la palette n'existe pas dans le vrai, en tout cas dans le manuel de DCS elle n'est pas présente sur les schémas du stick.

edit : bingo : http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 956731.jpg
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#16

Message par ergo »

Ca m'apprendra a parler de mémoire !

Ca pourrait pas avoir un rapport avec le truc jaune qu'on voit sur ta photo ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#17

Message par Vigo-One »

ok Ergo, j'avais pas saisi pour le coté motivation de l'EVAC, merci pour la précision ! J'ai bien compris.

Ds le vrai A-10, pas de palette, c'est en plus sur le stick, comme la friction sur trottle en haut (ALD d' à coté des gazs).

Bon, faut approfondir la question !
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#18

Message par shingouz »

La palette n'existant pas sur le vrai, je l'utilise comme bouton shift, pour ajouter des fonctions (comme les nvg et l'intensité)
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par LUSO 83 »

ergo a écrit :Ca m'apprendra a parler de mémoire !

Ca pourrait pas avoir un rapport avec le truc jaune qu'on voit sur ta photo ?

On voit mieux la pièce et ou encore. :sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 366
Inscription : 07 mars 2005

où est nvg in options

#20

Message par charenton »

Je voudrais mettre la vision de nuit sur le joystick, en bas devant, sur le levier noir .

Dans le menu options/commande du jeu A10, il faut aller à quel thème pour trouver la "vision de nuit"?:huh:
Cherreur n.m. - Cherrer v.t. 1914-1918
Terme utilisé dans l'aviation pour désigner le pilote particulièrement habile, capable d'acrobaties.
_________________
Intel Core i7 @ 3.00GHz
Kaby Lake 14nm Technology
64,0 Go
27G1G4 (1920x1080@60Hz)
DELL P1917S (1280x1024@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce RTX 3060 (Gigabyte)
Realtek Audio
Track IR 5, Saitek Rudder Pedals Pro, Thrustmaster Hotas Warthog .
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#21

Message par jakare »

charenton a écrit :Je voudrais mettre la vision de nuit sur le joystick, en bas devant, sur le levier noir .

Dans le menu options/commande du jeu A10, il faut aller à quel thème pour trouver la "vision de nuit"?:huh:
Va dans le menu OPTIONS/CONTROLS/A10C Sim
selectionne ALL
puis sur ton clavier tape "RSHIFT + H" cela va t’amener a "Toggle Goggles"
ou bien circule dans ALL c'est classé par ordre alphabetique et cherche "Toggle Goggles"
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 366
Inscription : 07 mars 2005

#22

Message par charenton »

merci bien.
reussi :flowers:
Cherreur n.m. - Cherrer v.t. 1914-1918
Terme utilisé dans l'aviation pour désigner le pilote particulièrement habile, capable d'acrobaties.
_________________
Intel Core i7 @ 3.00GHz
Kaby Lake 14nm Technology
64,0 Go
27G1G4 (1920x1080@60Hz)
DELL P1917S (1280x1024@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce RTX 3060 (Gigabyte)
Realtek Audio
Track IR 5, Saitek Rudder Pedals Pro, Thrustmaster Hotas Warthog .
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »