[A-10] Mission CSAR (origine) - Comment qu'on fait ?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

[A-10] Mission CSAR (origine) - Comment qu'on fait ?

#1

Message par Lilkiki »

Hello à tous,

commençant à me débrouiller "au guidon" de mon A-10, j'entame quelques missions en solo.

Concernant la mission CSAR incluse d'origine dans le simu (Sauver un pilote de F-16 abattu), j'éprouve quelques difficultés à identifier les placements de SAM dans la zone de "Search & Rescue" ... ce qui me vaut quelques prises de trucs pointus dans les fesses au cours des dernières tentatives. Image

J'ai bien trouvé un vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=ULif64rIQ-M

mais les "étiquettes" sont activées !!! Un peu trop facile et pas très réel !

Auriez vous une astuce SVP à me soumettre pour identifier ces foutus SAM avant de les voir me balancer leurs pralines ? :)


Impossible de demander au Wingman d'en éliminer, il est abattu à chaque fois ...

Merci à vous Image
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

anthon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012

#2

Message par anthon »

Les évolutions de dcs ont fait énormément évoluer les triggers d'origine et certains ne fonctionnent plus.... Cela fait lontemps que je n'ai pas testé mais cela doit être lié aux mises à jours ..... (Et je ne parle pas de l'IA....)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#3

Message par Lilkiki »

Merci Anthon pour ta réponse,

je n'ai pas tout compris :sweatdrop

Trigger ? déclenchements ?

Je précise que je vole sans les étiquettes. (au plus près du réel quoi)

En ayant étudié le flight-plan, le leader sait qu'il y a des "air defenses" au bout de cette foutue vallée, mais la zone a balayer au TGP est quand même grande et dense en habitation et forêt !

Aurai-je louper une astuce ? Il y a un Awacs en survol. Y a t'il possibilité transmettre les positions des SAM via AWACS -> A-10 ? (j'ai pô trouvé dans les menus radio)

Merci bien pour tout :cowboy:

EDIT : fait important : les SAM sont quand même assez bien éparpillés dans la zone ! (je ne parle pas des canons AAA) --> pas évident voir impossible de les chercher un par un au TGP
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

Lilkiki a écrit :Merci Anthon pour ta réponse,

je n'ai pas tout compris :sweatdrop

Trigger ? déclenchements ?

Je précise que je vole sans les étiquettes. (au plus près du réel quoi)
Lorsque tu crées toi même des missions dans l'éditeur du jeu, qui est très fouillé, tu peux réalisé des événements et leurs déclencheurs, en des lieux et des moments bien précis( un survol, une destruction,etc...), avec des réactions bien définis des IAs.

Cela n'a donc rien à voir avec les étiquettes.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Tu as une patrouille de F-16 en SEAD, appelle-les c'est pour eux les SAMs.
Sinon, TGP (reste loin, à l'entrée de la vallée par laquelle tu arrives) ou eyball Mk1, avec petite aide de ton système défensif.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#6

Message par Lilkiki »

Il semblerait que Azrayen ait vu juste, j'ai testé en vitesse ce midi, il faut bien demander aux F-16 de s'occuper du gros des SAM, il devrait en rester un pour la formation des deux A-10C. Le reste n'est que routine, BTR & canons AAA.

Je retente la mission complète dans la soirée et vous tiens au jus ;)

Merci encore
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#7

Message par Lilkiki »

Mission d'évac' du pilote réussie ! :D

Je suis rentré sur un seul moteur (pas facile de grimper les sommets pour rentrer au bercail), et impossible d'atteindre l'altitude du tanker sur un seul moulbif ... :cowboy:
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »