MFD Trustmaster avec A-10

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

MFD Trustmaster avec A-10

#1

Message par Vigo-One »

Bonjour,

J'ai la hotas warthog et le palonnier saitek, et un track IR4.. Je me pose la question de l'achat des 2 MFD (env 60€ cool !). QQ'un utilise avec A-10C ? C'est super ou vraiment du luxe, voir de la daube. Les boutons sont ils vraiment identiques au cockpit du jeu A10 ? des prog à faire ?

Merci.

Vigo-One
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#2

Message par jack-one »

Salut. Pour ma part, acheté, et adopté depuis longtemps . C'est un gain de temps considérable. Tu ne dois plus "cliker" à la souris sur l'écran, tu appuies directement sur les boutons OSB. Tu peux même associés ces MFD à des écrans 8 pouces, et là, c'est le top.
Tout comme le warthog, ils sont "plug and play" AUCUN réglage à faire. Tu les branches, et ils sont fonctionnels :jerry:
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#3

Message par C6_Trollbug »

Jack-one a tout dit .
Tu peux y aller les yeux fermés , tu les regretteras pas !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#4

Message par Vigo-One »

J'ai lu que c'etait la replique de MFD de F16, mais les boutons correspondent tt de même avec les MFD du A-10? ok ! C'est quoi ces ecrans 8 pouces, tu branches pas en USB, faut als une carte video avec bcp d'entrée non ?u branches ça comment sinon ? une idée du prix, tu as ça toi Jack-one ?

Vous m'avez déjà presque converti !!!

anthon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012

#5

Message par anthon »

Oui les mfd sont reconnu par dcs a l'image du warthdog pas de config supp a faire. Les écrans sont des lilliput um80 ou chacun nécessite 2 USB (alim et données).attention il te faut bcp d USB libre mais l'écran alui même un port USB ou tu peux brancher les mfd. Ces écrans ne sont pas donnés, tu en trouveras des un peu moins cher sur un célèbre site d'enchère en ligne (import uk).
Image
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#6

Message par jack-one »

Vigo-One a écrit :J'ai lu que c'etait la replique de MFD de F16, mais les boutons correspondent tt de même avec les MFD du A-10? ok ! C'est quoi ces ecrans 8 pouces, tu branches pas en USB, faut als une carte video avec bcp d'entrée non ?u branches ça comment sinon ? une idée du prix, tu as ça toi Jack-one ?

Vous m'avez déjà presque converti !!!
Salut vigo-one.
Pour répondre à ta première question, oui, les MFD sont les mêmes que pour le A-10.
Pour le moment, je n'ai que les MFD seul, dans un avenir plus ou moins proche, je devrait recevoir une nouvelle config, avec écran 32 pouces, et en employant une technique différente, je placerai mon actuel 22" sur la console centrale, ou j'y déporterai les écrans MFD du cockpit, vers le 22 pouces. le résultat sera le même.
Ci joint, une tof de mon p'tit coin simu actuel

[url=http://Image Uploaded with ImageShack.us]http://Image Uploaded with ImageShack.us[/URL]
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#7

Message par jack-one »

ça pourrait t'intéresser
http://youtu.be/6jdK8gdH4eU

ou ceci, qui est ce que je compte faire, sans les trois écrans !!!

http://youtu.be/v15E1JZe9es
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#8

Message par Zota-dma »

Voici chez moi avec les cmfd :cowboy:

Image
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#9

Message par Vigo-One »

Jack-One,

Ds ton deuxième lien, c'est quoi son truc, un ecran tactile ??
Pour le premier, avec les ecrans liliput, ca a l'air extraordinaire de realisme !!!

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#10

Message par codenamepanzer »

Le seul soucis est que tu dois mettre DCS en windowed mode et que tu perds 25% de FPS.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#11

Message par jack-one »

Salut, la perte de fps, est ce pour l'écran tactile, ou pour les écrans 8 pouces liliput ?
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par jollyroger »

personnellement j'ai une solution "économique" pour l'utilisation des MFDs :

Image

j'utilise le velcro fourni avec les palonniers Saitek pour fixer les MFDs sur l'écran
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#13

Message par jack-one »

salut. Ton écran est en 27 pouces ?

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#14

Message par codenamepanzer »

La perte de fps incombe uniquement a Windows. Un plein écran est toujours plus rapide qu'un mode fenetré.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#15

Message par Vigo-One »

Les MFCD que tu places en bas de ton ecran avec le velcro, ils ont 2 ecant liliput non?
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#16

Message par jack-one »

Bonjour vigo one. Dans le cas de l'écran avec les deux MFD en bas, tu n'as pas besoin d'écran supplémentaires. une simple combinaison de touches....je ne sais plus lesquelles:huh:, peux faire apparaitre ces écrans "déportés" en bas de ton écran principal
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#17

Message par stupefian »

codenamepanzer a écrit :Le seul soucis est que tu dois mettre DCS en windowed mode et que tu perds 25% de FPS.
Hello suis pas daccord:

pour ma part 2 ecrans de 22 avec "helios " sur celui du bas et pas de perte de Fps

Ma vue pendant le jeu:

Image

Export des info aeroport sur G15:

Image

Mon panneau startup:

Image

Mon panneau radio:

Image

Ajout du CDU

Image

Ajout des cartes

Image

et frequences


Image



Et voila ....... :surprise:
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#18

Message par jack-one »

Quel chef, ce chef :jerry:

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#19

Message par codenamepanzer »

@stupefian : Je persiste à dire que le mode fenétré impacte négativement les fps. Vu ta configuration, DCS est en mode fenétré. Tu as combien de fps avec ta configuration?. De plus le mode fenétré produit des effets de tearing (vsync inactif) d'autant plus visible que le nombre de fps est grand (>35)

Fais l'essai mono écran en plein écran, puis en fenétré mono écran (par exemple au départ d'un aéroport en début de mission).

Je pense que la meilleure solution serait que ED crée un affichage avec la partie pilote/cockpit qui bouge avec la vue (ecran principal de jeux), et une partie avec ce que tu veux (mfd instruments), le tout étant considéré comme un seul affichage. Et faire une extension du bureau windows pour l'affichage sur plusieurs écrans.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4098
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par icemaker »

Il exise une solution de contournement pour faire du full screen en ayant plusieurs écrans ça s'appelle SoftTh
Image
Image
Image

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#21

Message par codenamepanzer »

@icemaker: Tu es quand meme obligé de déclarer dans DCS plusieurs écrans et de l'exécuter en mode fenétré. Tu confirmes ?

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

un avis

#22

Message par Maclaw »

Bonjour C6

Pour répondre à VIGO je dirais que tout dépend comment il désire procéder dans l'avenir
1-Déporter les MFCD sur deux écrans liliput dans ce cas je pense que cela s'applique bien quand on veut faire un pit => vrai ou faut C6?
2-déporter les MFCD sur un second écran comme présenté ici par Stupefian
C'est pour moi la solution d'accéder plus rapidement au jeu DCSA10
3- d'abord je lui dirai d'aller lire le post de Icemaker dont on attend le nouveau easy monitor configurator voir dernière page
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168287
Avec ce logiciel ce sera plus facile pour toi d'exporter les MFCD et autres instruments sur un second écran
Dans ce cas selon la taille de ton écran, les MFD Cougar semble au top
4-HELIOS Dans ce cas on exporte tous les instruments mais pour l'avoir fait sur une petite config cela ralenti les fps et d'au moins 15 je passe de 30 à 15.
Par contre c'est excellent pour débuter car on a sur un second écran tous les instruments sans avoir à se servir des touches 8 5 2 sur le clavier et c'est facile.
Bien sur quand on voit le résultat chez STUPEFIAN sans jeu de mot on reste STUPEFIAN :jerry:
A propos comment fais-tu pour avoir plusieurs fonctions mon panneau Start up, Radio,DCU
Comment bascules-tu de l'un à l'autre en jeu?

MErci

Bonne journée à tous bon vol

Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#23

Message par stupefian »

J'ai fait plusieurs page sur mon profil Helios avec des boutons "buildings" qui sont activé par la souris sur le deuxieme ecran ;au lieu de cliquer dans le cockpit je clique sur le profil helios dans le deuxieme ecran
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4098
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par icemaker »

codenamepanzer a écrit :@icemaker: Tu es quand meme obligé de déclarer dans DCS plusieurs écrans et de l'exécuter en mode fenétré. Tu confirmes ?
non justement tu déclares que ta résolution totale et tu passes en full screen.
Image
Image
Image

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#25

Message par Maclaw »

Merci Stupefian
J'ai fait mes boutons
Peux-tu me dire si tu as exporté le CMSP car les indications restent dans le haut de mon premier écran quelque soit les valeurs mises dans le fichier monitor.
Le CMSC fonctionne ainsi que les autres
Je pense que je n'ai pas le bon fichier CMSP.init de config lua dans MOD.
Puis-je recopier le CMSC et le transformer en CMSP?
Ou quelqu'un en aurait il un si c'est bien mon problème?
Maintenant avec Easy config monitor je devrais résoudre le problème si j'ai bien compris le principe
Merci C6
JeanMaclou
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »