Questions en vrac

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

Questions en vrac

#1

Message par Neon67 »

Salut à tous , je viens de me mettre à dcs a10

Apres quelque heures sur les tuto j'arrive à faire voler le bouzin ainsi que faire des attaques

Cependant quelques questions

Depuis le scratchpad , est il possible de switcher entre point de navigation et marqueur ?

Comment remettre le spi sur un point de nav , lorsqu'il est sur le tgp , la seule astuce que j'ai trouvé c'est de reinisialiser le tgp au centre

J'ai un soucis avec les profils , je fais mes paramètres et sauvegarde, disons par exemple sur les roquettes , si je switch sur le maverick puis à nouveau sur les roquettes , mes paramètres sont perdu , pourquoi ?

J'ai tenté d'atterir , cependant je n'ai pas de freins sur mon avion , alors que au décollage si , fonction à desactiver ?

Est il possible de desactiver le mode flaps auto , c'est à dire qu'il enclenche automatiquement les flaps lorsque ma vitesse est trop faible ou autre ? assez perturbant lors d'une attaque


Y a t il encore des gens qui jouent en multi avec ts et tout ? je suis en periode d'exam mais voler dans une escadrille me tenterait bien

voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Hi

Le scratchpad est la zone de saisie, là où tu tapes (chiffres, lettres), donc non.
Il y a un rotacteur pour switcher entre waypoints et markpoints.

De tête, même manip qu'avec le TGP, mais avec le HUD en SOI. A vérifier (manuel).

Pas eu ce souci. Mais je crois que le manuel cause de différents moyens de sauvegarde (genre entre le profil actif et un autre), peut-être est-ce ton souci ?

Non, pas de fonction. Es-tu sûr qu'ils ne fonctionnent pas ? Ne pas se baser sur l'impression que les freins surpuissants des appareils SFM de LO donnaient.

A ma connaissance, il n'existe pas de mode flaps auto... en revanche les flaps rentrent si tu les as laissés sur sorti et que tu dépasses une vitesse X, puis redescendent si tu repasses sous cette vitesse. En revanche, si tu les as mis sur UP, alors ils doivent rester UP.

Naaan plus personne. Jamais. :innocent::sweatdrop :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#3

Message par ergo »

Azrayen a écrit : Naaan plus personne. Jamais. :innocent::sweatdrop :exit:
Bien d'accord avec Az', le multi n'a jamais eu d'avenir, le solo est quand même mieux ....


laisse ouvert :exit:


ps : quand même, pour t'aider : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165755
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#4

Message par J0J0Z »

ergo a écrit :Bien d'accord avec Az', le multi n'a jamais eu d'avenir, le solo est quand même mieux ....
o_O il y a un multi dans DCS?? lol:exit:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#5

Message par Neon67 »

merci bien pour vos réponses , je passerai dans 3 semaines pour le vol multi alors ;)

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#6

Message par Neon67 »

sinon encore une question

comment on active les phares anti collision et de navigation ?

J'ai mis on sur le panel Lights , mais le navigation ne veut pas se metre en mod on , et l'autre même activé ne donne rien
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#7

Message par Whymper »

Il faut mettre le pinky switch en position AFT pour que les lights s'activent selon la configuration de ton panel.
Je te recommande la lecture du manuel de vol qui explique très bien toutes ces subtilités
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »