Problème communication avec partenaire

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

Problème communication avec partenaire

#1

Message par cedryx »

Bonjour
Depuis que je joue sous World avec A10, quand je donne des ordres à mon partenaire comme "attaquer les décences au sol " ,il ne me réponds pas et ne faire rien.
Problèem de configue radio ?
Ca le fait avec les mission instantané de DCS A 10

Merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Hello
cedryx a écrit :Problèem de configue radio ?
Y'a des chances, oui. Ou pb de manip de ta part.

Peux-tu décrire + précisément comment tu fais (touches utilisées...) et comment sont configurées les radios de ton avion ?

++
Az'
Image Image

Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#3

Message par P »

S'il n'y a aucune réponse c'est qu'il ne reçoit pas.
- Tu es bien sur sa fréquence ?
- Tu utilises la bonne radio ?
- Tu es en FM ou AM ?

A ce propos j'ai une question. Lorsque je donne l'ordre à mon partenaire d'engager un type de cible sans spécifier l'armement il me répond "copy" puis engage les cibles. Mais lorsque je lui dis d'engager ces mêmes cibles mais en spécifiant l'armement, il me répond "roger" mais n'engage pas ... une idée ?

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#4

Message par cedryx »

alors le problème viens de ma bande de fréquence, je ne selectionne pas la bonne. c'est AM pour les partenaire?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Je suppose que "partenaires" est utilisé pour "ailiers".

Ni AM ni FM (toutes deux VHF).
UHF pour l'intra-patrouille.

Cedryx, je comprends que tu te remets au A-10C après une coupure. Pour les questions simples, le manuel serait sans doute plus à même de répondre. Dans le cas qui nous occupe, le chapitre "Radio Set Up" p. 431 et suiv. me parait tout indiqué :)
P&#226 a écrit :A ce propos j'ai une question. Lorsque je donne l'ordre à mon partenaire d'engager un type de cible sans spécifier l'armement il me répond "copy" puis engage les cibles. Mais lorsque je lui dis d'engager ces mêmes cibles mais en spécifiant l'armement, il me répond "roger" mais n'engage pas ... une idée ?
Une idée, en deux temps :
1/ je n'ai pas ce souci de "non engagement"
2/ je note que lorsqu'on sélectionne un type d'armement, la comm radio générée qui s'en suite mentionne "attack (type target) with (type armement) at my SPI".
Donc : où est ton SPI ?
Image Image

Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#6

Message par P »

Azrayen a écrit :JUne idée, en deux temps :
1/ je n'ai pas ce souci de "non engagement"
2/ je note que lorsqu'on sélectionne un type d'armement, la comm radio générée qui s'en suite mentionne "attack (type target) with (type armement) at my SPI".
Donc : où est ton SPI ?
Et bien j'ai tout essayé, avec SPI sur le WPT des cibles, SPI sur la cible, SPI envoyé par la liaison au partenaire ... Mais non à chaque fois il ne fait rien :huh:.

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#7

Message par cedryx »

je te remercie Azrayen pour toute tes réponses :)
C'est vrai que tout est expliquer dans le manuel.J'irai le consulter le plus souvent possible
certaine chose mieux que d'autre mais en passant du temps on peut tous y arriver.

Donc quelle intérêt de ce forum alors ?
Pour des question hyper technique qui demanderai trop de connaissance ?

L’intérêt c'est un énorme gain de temps pour ceux qui en on pas des masses et aussi des réponse plus précise et en français.
c'est aussi de savoir si les problème vient d'un changement de version ou d'un manque de connaissance.

de plus avant de poster j'utilise la recherche qui m'oriente souvent vers des réponses.
Voilou passe une bonne semaine et encore merci pour le temps que tu passes a nous répondre et aussi pour le N° de page du setup radio

:)
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »