Problème GBU

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Problème GBU

#1

Message par lipy »

Salut,
Bhen comme le dit le titre,j'ai un problème avec les GBU.
Après avoir écumé tout les tutos vidéos ou textes en français,anglais,allemand,russe,chinois(là j'ai eu un peut de male)... et reproduit à la lettre ce qu'il y est dit,pas moyen de taper une bombe sur la cible,c'est toujours bien à côté.
En mode laser auto,le"L"clignote bien mais rien sur la cible en mode manuel le laser ne s'active pas,j'ai même essayé de changer la touche d'activation mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a une idée,elle est la bien venue :yes:
Je précise que le LATCH est bien sur ON et que ma cible est bien le SPI.
Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#2

Message par P »

Quand tu mes la bombe en autolase tu penses bien à donner le temps avant impacte à partir duquel le guidage commence ? Car si non, elle ne sera pas guidé.

Tu tir avec le mode par défaut des GBU en CCIP ou bien en CCRP ? Le mode CCRP étant plus pratique pour le tir guidé.

Question bête, mais tu largues bien la bombe dans sa plage de tir ?

Tu n'as pas de message sur les MFCD du style "autolase fail" ?

Le POD voit-il clairement la cible et la désigne-t-il : mode "POINT" (TMS UP LONG) ? Car s'il est en INR-P puisque regardant dans ses angles max, le guidage de s'allume pas.

Si oui pour toutes ces questions, quand le guidage commence, affiche la vue de la bombe et regarde si elle est en train d'être guidé. On le voit bien car ce n'est plus une chute lisse, la bombe commence à s'orienter de façon un peu "brusque".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#3

Message par lipy »

Salut Pâte,
Pour tes questions,
*autolase: 15sec
*oui,en CCRP
*Tu entends quoi par page de tir? le menu ou l'armement est présenté dans les rectangles noir qui une fois selectionnés deviennent vert ou dans le tableau?
*non,pas de message
*oui,bien en mode"POINT"

Après pas mal de chipottages,l' "autolase" fonctionne,je ne sais pas pourquoi mais le principal,c'est que ça fasse "but" :sweatdrop
Par contre le mode manuel rien à faire,le laser ne veut pas s'enclancher :sad:
Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#4

Message par P »

Excuse moi je voulais dire plage de tir et non "page" :sweatdrop Donc en autolase ton tir touche bien sa cible ?

Si en manuel cela ne marche pas c'est que ta touche n'est pas configurée. Il s'agit de la touche INSERT, qui à plusieurs fonctions selon quand tu l'actionne :
- activer la roulette de nez quand le train est sorti
- permettre le refueling en vol quand la trappe est ouverte
- actionner le laser quand le POD est allumé.

Le nom exacte est :
HOTAS Nosewheel steering Button

Et oui le nom est trompeur ! :yes: Pense aussi à configurer le paramètre "LATCH" du POD sur ON. Mais il semble que tu l'ais fais.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#5

Message par lipy »

lol
Oui,en auto,ça touche.
Bhen je crois que c'est bien configuré,car quand les options,je presse le bouton,la ligne du "HOTAS Nosewheel steering Button" s'affiche,c'est ça que je ne comprends pas,pourquoi là et pas dans le sim....:wacko:
Et oui,le LATCH est bien sur ON.
Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#6

Message par P »

Étrange ... :huh:

Tu as donc un problème avec l'activation manuelle du laser. Vérifie que ton POD est bien sur Laser ou Both et non Pointeur.
Laser : affiché "L"
Both : affiché "B"
Pointeur : affiché "P"

Voir même essaye d'allumer ton laser directement avec le clavier, touche INSERT. Car si cela marche, le problème bien de la config du joy.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#7

Message par lipy »

Si tu as encore,peux tu me passer ton fichier LUA d'origine pat MP,j'ai essayer de tout remettre par dédaut dans option mais j'ai tout effacé,plus rien dans clavier....:sad:
Le dossier se trouve dans Eagle Dynamics/DCS A-10C/Config/Input/Aircraft/A-10C

C'est ce dossier A-10C qu'il me faudrait(enfin,je crois...) svp
J'espère que ça fonctionnera ou alors,faudra une réinstall....
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

lipy a écrit :j'ai essayer de tout remettre par dédaut dans option mais j'ai tout effacé,plus rien dans clavier....:sad:
Sinon, tu sélectionnes la commande que tu veux remettre par défaut, et tu utilises le bouton [default] en bas de l'écran, non ?
lipy a écrit :Le dossier se trouve dans Eagle Dynamics/DCS A-10C/Config/Input/Aircraft/A-10C
Celui là contient le fichier par défaut, à moins que tu ne l'ai bidouillé à la main (via un éditeur de texte), il devrait être d'origine ;)
Ton fichier personnalisé, il sera plutôt dans ton repertoire perso (sous Win7 : SavedGames)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#9

Message par lipy »

OKi,problème résolu,il y'a plusieur lua dans le dossier,je les ai suprimé sauf l'original
Merci pour votre aide :0)
Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#10

Message par P »

De nada ;). Donc plus besoin de t'envoyer les fichiers ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#11

Message par lipy »

Non merci,j'ai bien mis l'original de côté cette fois ci des fois que je refasse la même couillonnade un de ces quatres.... :sweatdrop
Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#12

Message par P »

Oki :).
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »