trouver les cibles

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chris999
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 04 novembre 2012

trouver les cibles

#1

Message par chris999 »

Bonjour,

Comment peut on trouver des cibles qui se trouvent à proximité de la route de navigation?

par exemple, j'ai cree une mission où les cibles ennemies se déplacent autour de mon steerpoint et ne sont pas situées sur mon steerpoint.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chris999
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 04 novembre 2012

#2

Message par chris999 »

oups désolé j'ai envoyé mon message 2 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chris999
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 04 novembre 2012

#3

Message par chris999 »

Personnes?
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#4

Message par DdT_FireAngel »

la patience et regarder partout avec le TGP
mettre un fac
ou descendre et voir d'ou partent les tirs
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#5

Message par WoodMan »

l'observation :fox:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chris999
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 04 novembre 2012

#6

Message par chris999 »

Ok merci,

c'est ce que je fais mais vraiment pas evident...
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#7

Message par DIABOLO »

sur FC2 Tu peux créer des trucs sympas via l'éditeur de mission
( je suppose que c'est pareil sur DCS A10-C )
exemple : créer des " zones de déclanchement " qui te donnerai des messages radio sur la position des cibles mobiles en fonction des zones qu'elles traversent
(messages radio ou écrit , géré par l'option " déclancheur "de l'éditeur de mission )

= coté immersif sympas ...................
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par diditopgun »

Et ne pas ésiter à zoomer ! Combien de fois j'ai été affligé d'entendre:
_"je vois pas les cibles en visuel"
_"Même en zoomant ?"
_"Ah... mais j'utilise jamais le zoom..."
_".................."
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#9

Message par WoodMan »

parce qu'il y a un zoom lol :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#10

Message par FGhouse »

diditopgun a écrit :Et ne pas hésiter à zoomer ! Combien de fois j'ai été affligé d'entendre:
_"je vois pas les cibles en visuel"
_"Même en zoomant ?"
_"Ah... mais j'utilise jamais le zoom..."
_".................."
Je vois pas de qui tu parles... :innocent:
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

#11

Message par Renardsky »

Il faut aussi allumer son écran! :D
Non, il faut zoomer et ce n'est pas évident mais c'est justement ce qui rend ce simu interessant (dis-je moi qui perd vite patience...). ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chris999
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 04 novembre 2012

#12

Message par chris999 »

ok merci,
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#13

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Effectivement il n'est pas toujours facile de trouver des cibles au sol surtout quand elles sont en mouvement, presque à chaque fois j'attends qu'on m'attaque pour que je localise les cibles et les détruire...

Diabolo a écrit:
créer des " zones de déclanchement " qui te donnerai des messages radio sur la position des cibles mobiles en fonction des zones qu'elles traversent
(messages radio ou écrit , géré par l'option " déclancheur "de l'éditeur de mission )
Est-ce que quelqu'un aurait le temps ou la patience de nous expliquer comment créer étape par étape ce type de message ?
Je trouve que c'est très intéressant et très immersif, un grand merci d'avance.

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#14

Message par DIABOLO »

Skull Leader , tu trouvera total Bonheur sur les subtilités de l'éditeur de mission traduit par Maraudeur de la 3rd-wing :

http://server.3rd-wing.net/public/Marau ... FC2-Fr.pdf

à la fin de la page 21 à la page 34 du manuel

en fait, tu peut créer trés facilement des zones de déclanchement
(zones géogréphiques)

et déclencher des messages l'orsque elle seront traversée par les cibles mobiles que tu cherche à localiser
méssages du genre " attention cibles repérés secteur nord du village " etc .......

pour plus de réalisme tu peut utiliser le logiciel gratuit audacity pour enregister ces méssages avec un leger brouillage sonnore en arriere plan :yes:

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#15

Message par P »

Faire appel à un JTAC :
- Il te donne les coordonnées de ta cible et tu n'as qu'à les entrer dans ton CDU.
- Il marque au fumi la zone cible, très facilement repérable autant par le visu que via le POD.

Utiliser le plan de vol :
- Si les cibles sont placées à côté d'un WPT, tu balances tes senseurs sur le WPT, et en parcourant un peu la zone via le POD tu les trouveras bien vite.

La recherche visu :
- Si les cibles sont placées sur une zone "déserte", tu verras de loin des pitis points noirs.
- Si elles sont en mouvement en dehors de la route ou en train de tirer, la fumée est très facilement repérable et de loin (autant via le POD que via le visu).
- Si elles sont en mouvement sur une route, il n'y a qu'à remonter cette route avec le POD pour tomber dessus.

Ne pas oublier qu'on peut changer la vue du POD et la zoomer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chris999
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 04 novembre 2012

#16

Message par chris999 »

merci pour les infos,
En visitant le forum, j'en apprend de plus en plus (jtac,...) et n'ai plus de soucis pour reperer les cibles mobiles comme dit plus haut patience et observation...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#17

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je voudrais vous remercier pour vos conseils et tuyaux, Diabolo je te remercie pour ton lien et pour le logiciel "Audacity".
Je ne connaissais pas ce dernier mais là je vais le télécharger ce pas, pour ce qui est du bruit en arrière plan, est-ce que c'est un filtre fourni avec "Audacity" si oui quel est son nom ?

Une autre question mais cette fois pour Pâte, dans ton post tu a écris:
Faire appel à un JTAC :
- Il te donne les coordonnées de ta cible et tu n'as qu'à les entrer dans ton CDU.
- Il marque au fumi la zone cible, très facilement repérable autant par le visu que via le POD.
Est-ce que tu pourrais me dire quel type de JTAC utiliser et comment lui dire d'utiliser une fumigène ?

Un grand merci d'avance pour votre aide et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#18

Message par DIABOLO »

Audacity est un enregistreur multipiste qui te permetra d'enregistrer ton méssage
et de le mixter avec un simple bruitage sonore ( disponible facilement sur le net )

tu poura couper coller des sequences trés facilement , inverser et bidouiller la lecture des bruitages............
c'est trés marant et interéssant à experimenter :yes:

et tu pourra convertir tout çà au format WAV utilisé par DCS A10 :king:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#19

Message par Skull Leader »

Salut Diabolo,

Je te remercie vraiment beaucoup pour tes explications, je vais de ce pas tester tout ça.
Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#20

Message par P »

Skull Leader a écrit :Salut les amis,

Une autre question mais cette fois pour Pâte, dans ton post tu a écris :

Est-ce que tu pourrais me dire quel type de JTAC utiliser et comment lui dire d'utiliser une fumigène ?

Un grand merci d'avance pour votre aide et bonne soirée. Skull

Oula cela fait un moment que j'ai plus tapé la discute avec un JTAC sur DCS :sweatdrop. De mémoire il y a trois types de JTAC, enfin disons trois façon pour le JTAC de conduire les opérations du tir. Mais ce n'est pas toi qui va choisir, tout va dépendre de la situation et de la position de chacun, de ton armement. En fonction de cela le JTAC sera de type 1,2 ou 3 :

JTAC Type 1
Le JTAC a le visuel et sur les cibles, et sur l'appareil qui va mener l'attaque. C'est celui qui est utilisé le plus souvent.
Toutes les possibilités sont présentes (guidage laser, marquage, coordonnées).

JTAC Type 2
Le JTAC ne peut avoir le visuel sur la cible ou sur l'avion, au moment du tir. Ou bien l'avion n'est pas en mesure de pouvoir acquérir le visuel sur sa cible. Le JTAC va mener toutes les attaques séparément.
Il te donnera les coordonnées de la cible puisque tu n'as aucun autre moyen.

JTAC Type 3
Il me semble qu'il n'existe pas dans DCS, de toute façon je ne le connais pas vraiment je ne l'ai jamais croisé.
Il a lieu quand il a un risque de tir fratricide par la présence d'allié à proximité de la cible.

Tu pourras tout de même influer sur le JTAC en fonction de ce que tu emportes et de où tu positionnes les cibles et je JTAC ;) .
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »