Depressible Pipper

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

Depressible Pipper

#1

Message par cedryx »

Bonjour

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert exactement le "Depressible Pipper"
Le petit cercle en au du hud avec 7 petite bar équidistant.
J'ai lu le manuel à ce sujet mais ca reste un peu flou

merci

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

je me suis longtemps posé la question...puis j'ai laissé tombé. La réponse m’intéresse aussi. :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

#3

Message par Cyberstorm »

Bonjour,

M'étant posé la même question, je crois à présent partiellement comprendre son intérêt, mais peut être me trompe je...

- Le "Depressible Piper" est un réticule pouvant évoluer uniquement sur un axe vertical sur le HUD. Son déplacement peut être commandé au moyen du bouton DEPR sur l'UFD.

- Ce réticule peut être utilisé conjointement avec un autre système tel que le Maverick ou le TGP en mode boresight (LOS orienté dans l'axe longitudinale de l'appareil) pour permettre de locker un target en conservant sa vision sur le HUD.

Par exemple:

Si l'on active le maverick en mode BORESIGHT, c'est à dire orienté dans l'axe de l'avion, on peut régler l'élévation du Depressible Pipper sur le HUD pour le faire coincider avec le LOS (ligne de visée) du maverick. Orientez ensuite l'appareil de façon à mettre le target sur le Pipper (ou l'inverse...:wacko:) puis lockez la cible à l'aide du TMS (Fwd). Ce qui lockera la cible avec le maverick en conservant le regard sur le HUD. De même pour le TGP en mode air-air, dans ce mode le losange représentant le LOS du TGP n'apparait pas. Le "Depressible Pipper" apporte alors une aide confortable pour locker une cible de la même manière, en réglant l'élévation du Piper en fonction du LOS du TGP dans sa position initiale.

@+
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 366
Inscription : 07 mars 2005

#4

Message par charenton »

dans le flight manuel.en
faire une recherche avec le mot "Depressible"
tout y est .....

un lecteur assidu

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

Le manuel (comme pour bcp de chose) n'explique pas a quoi ça sert. Il dit juste le piper c'est truc que l'on peu bouger sur le hud.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#6

Message par WoodMan »

si ton explication est bonne Cyberstrom c'est une fonction interessante

va falloir tester dans le simu :cowboy:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

J'ai consulté le manuel puis testé in-game et de ce que j'en comprend le depressible piper permet (après il a peut etre d'autres fonction mais c'est pas indiqué dans le manuel) de faire en plus compliqué et moins bien (pas de déplacement lateral) ce que fait la fonction "ADJ" de la page "MAV".
Bref aucun interet... Et à moins qu'on me montre une autre fonction vraiment utile, ce piper ne me sert à rien d'autre que de mindiqué ou pointe le nez de l'avion. lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »