evenement editeur de mission

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

evenement editeur de mission

#1

Message par cedryx »

Bonjour
Une question pour l'éditeur de mission concernant les événements ou trigger

comment faire pour que des avions ennemi décolle juste après une action défini ?

Je voulais faire que dés la destruction d'une unité défini , des chasseur ennemi se mettent en vol.
Dans les triggers je règle les conditions de déclenchement ( par exemple destruction de l'unité 1 )

Dans le menu action je n'ai pas de commande " décollage ou autre "
j'ai "unité AI on " et le la possibilité de choisir l'unité qui devra être active après mon événement déclencheur mais mon avion ennemi décolle dés le début de la mission.

Une idée ?

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#2

Message par cedryx »

J'ai un peu potassé le manuel de l'éditeur,
c'est possible qu'il ne correspond plus à la version 1.1.1.1 ? il y a des chose en plus
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#3

Message par KA50 »

Bonsoir cedryx
cedryx a écrit :Bonjour
Une question pour l'éditeur de mission concernant les événements ou trigger

comment faire pour que des avions ennemi décolle juste après une action défini ?

Je voulais faire que dés la destruction d'une unité défini , des chasseur ennemi se mettent en vol.
Dans les triggers je règle les conditions de déclenchement ( par exemple destruction de l'unité 1 )

Dans le menu action je n'ai pas de commande " décollage ou autre "
j'ai "unité AI on " et le la possibilité de choisir l'unité qui devra être active après mon événement déclencheur mais mon avion ennemi décolle dés le début de la mission.

Une idée ?
pour ça ,dans les trigger (Déclencheurs) 2éme colonne il faut que tu mettre unité détruite (tu met le n° de l'unité) et ensuite que tu mette "Activer Groupe" (tu met le nom du Groupe) et pour que cela fonctionne dans la fiche de ton groupe d avions , il faut régler l heur de départ sur 23H00 ,tu peux aussi utiliser de zone de déclencheurs
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#4

Message par cedryx »

merci

Mais je dois aussi ajouter des ordres dans les point passages. du stile dans démarrer tache ?

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#5

Message par cedryx »

Encore une autre question.
Je veux faire tourner en rond un bombardier au dessus d'une zone ennemi.
j'aimerai que mon bombardier fasse une attack seulement après la destruction d'unité sam au sol. comment vous ferez avec les trigger ?

merci
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#6

Message par KA50 »

Bonsoir Cedryx
cedryx a écrit :merci

Mais je dois aussi ajouter des ordres dans les point passages. du stile dans démarrer tache ?
pour ça il faut crée des zone de déclencheurs sur ou à coté de tes waypoints et quant tes aéronef survol le waypoint afficher le message avec tes ordres



cedryx a écrit :Encore une autre question.
Je veux faire tourner en rond un bombardier au dessus d'une zone ennemi.
j'aimerai que mon bombardier fasse une attack seulement après la destruction d'unité sam au sol. comment vous ferez avec les trigger ?

merci
bon voici en image les démarche a suivre ,dans cette exemple,un groupe de véhicules doit démarrer lorsque l avenger est détruit

Image

dans le conditions je met en "condition initiale", dans le champ type je lui donne un nom "avenger détruit" ,dans la colonne régles ,je lui donne une condition "unité détruite" et lui désigne l unité "unité #1 SAM avenger" ensuite dans la colone actions, dans un premier temps je demande d afficher un message (pendant 25 secondes)

Image

dans un deuxième temps je demande d activer le groupe (groupe au sol RU#03)

un fois que c est fait je vais sur la fiche du Groupe au sol (groupe au sol RU#03) et je règle l heur de départ sur 23H

Image

et je coche la case "caché sur la carte" afin de rendre le groupe invisible jusqu'à son activation

bon ,la c est un exemple avec des véhicules ,mais ça doit fonctionner avec des avions
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#7

Message par stupefian »

Avec des vehicules oui
Avec des "petits avions"comme F16,F18,Su....oui
tandis qu'avec des "gros" comme le C130 non

voir ICI: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=85298
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#8

Message par cedryx »

merci pour vos réponse
Mais j'en ai encore une

Comment et à quoi sert le marqueur ( FLAG )

par exemple la mission est réussi quand le marqueur 11 est activé dans les trigger.
C'est quoi ces flag

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#9

Message par cedryx »

Alors j'ai réussi à faire mon histoire.

Un B52H ( Bombardier ) tourne en orbite a 6000 Km d'un point ennemi rempli de sam.

j'ai défini son orbite à un point de navigation N°1, le prochain point de navigation pour le bombardier sera l'attack des BMP seulement après la destruction des SAM.

Dans les trigger j'ai fait activer un marqueur 1 après la destruction du groupe SAM.

Dans les option du point de navigation j'ai fixé l'orbite jusqu' a l'apparition du marqueur 1. Pour ca dans condition jusqu'a marqueur 1.

Mon Bombardier à tourné un rond pendant 30 minute, le temps que les SAM se face détruire par des A10.

Après il a bombardé les BMP

Voilà

Peut-être que pour vous c'est simple mais pour un novice en editor de mission c'est un grand pas.:Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »