Trouver les cibles

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

Trouver les cibles

#1

Message par titof »

Salut à tous,

Voilà quelques mois que je suis sur DCS A-10C et pour l'instant je n'ai passé du temps que dans l'apprentissage de l'appareil. Après +/ 30Hr de vol me voilà parré pour ma première mission.

Je viens d'essayer la mission 1 (sauvetage d'un pilote F-16 abattu) et j'ai un gros soucis de localisation des SAM et/ou véhicules ennemi.
Mon ailier a apparemment l'oeuil car pour lui pas de soucis. Comment faire pour faciliter la détection d'ennemi au sol ?

Mon ailier me prévient par radio qu'il a localisé des SAM mais comment les localiser exactement ?
Pour info Labels sur OFF et je ne compte pas passer sur ON (réalisme).

Merci d'avance,
Chris
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#2

Message par speacy »

C'est surtout ton RWR qui assure ta survie face au SAM et les indications alliés (AWACS, Ailier ou vol alliés).
En fonction de ca tu peu décider de faire demi-tour en attendant les missions SEAD alliés ou de scruter avec ton TGP dans la zone que t'as indiqué ton RWR ou les alliés pour localiser et traiter le SAM (et encore selon le type c'est lui qui va te traiter^^).
Image

joubli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par joubli »

Je pense que j'en suis au même point que Titof. :huh:
Pas de problème pour traiter les cibles désignées par le JITAC ou les alliés.
Mais impossible de trouver moi même des cibles au TGP, la surface étant trop grande à couvrir, même avec l'aide du RWR...
J'ai suivis bcp de tuto sur le net mais aucun ne parle de cet aspect du simulateur... Comment trouver des cibles ?

Ou est-ce vraiment, comme le dit Speacy, un travail qui n'est pas à faire par le A10 ?
Pourtant si je laisse faire mon Wingman, il va de lui même trouver et traiter les cibles sans l'aide du JTAC...

modeinitself
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 novembre 2008

#4

Message par modeinitself »

Salut les tueurs, lol

Concernant le repérage de cibles...

Si cela peut aider, aller voir là : http://corsicajp.free.fr/warthog/soi-spi.html

La page principal est là : http://corsicajp.free.fr/warthog/index.html

Le site est très bien fait(je trouve :yes:) et pour ceux qui comme moi sont nul en anglais et attendent (avec impatience :sweatdrop) la trad du manuel, il peut-être fort utile (je trouve toujours lol)...

Bon vol and....
that the force be with you..... :exit:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »