Saitek X52 et sélecteur de mode

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
gger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 21 octobre 2011

Saitek X52 et sélecteur de mode

#1

Message par gger »

Salut tout le monde,

Je ne souhaite pas aborder ici le vaste sujet des profils du x52 dans warthog. En revanche je pense avoir eu une bonne idée à propos de l'utilisation du sélecteur de mode et j'aimerais avoir votre avis.

L'idée est simple, utiliser à 100% le x52 et donc les 3 modes que l'on peut programmer en définissant les 3 principales "phases opérationnelles" de l'A-10 :yes:.

J'ai choisi en mode : #1 profil dédié au décollage/atterrissage, #2 profil dédié au combat et enfin #3 profil dédié aux procédures d'urgence.

Il ne s'agit pas de recréer un nouveau profil à chaque mode mais de l'adapter "plus ou moins" aux différentes "phases opérationnelles" de l'A-10.

Concrètement, en mode combat le bouton "tire de missile" sert comme son nom l'indique à tirer des missiles mais en mode procédure d'urgence le même bouton sert à activer le siège éjectable. En mode combat toujours je n'ai pas besoin de sortir/rentrer les trains d'atterrissage ... jusqu'à preuve du contraire :huh: ... je peux donc utiliser cette emplacement pour l'autopilot par exemple. En revanche en mode décollage/attérrissage l'autopilot n'est pas trop recommandé, j'utilise alors cet emplacement pour sortir/rentrer les trains d'atterrissage ... et ainsi de suite.

Votre avis m'intéresse !

Merci,
Ciao,
gger

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

bah je sais pas ce que tu veux que l'on te dises.

C'est une bonne idée et une chose que je faisais quand j'avais un X52. :)
__________

Image

Image

Topic author
gger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 21 octobre 2011

#3

Message par gger »

Je voulais qu'on me confirme les phases opérationnelles :
#1 décollage/atterrissage, #2 combat #3 procédures d'urgence.

Il y a tellement d'info à retenir dan cette simulation que si la logique de départ n'est pas claire, c'est un vrai casse-tête pour tout retenir. C'est aussi ma première simulation de combat aérien, alors je doute un peu de tout.

En fait je voudrais réaliser sur le x52 la config la plus naturelle, la plus simple et la plus efficace et pour l'instant je recherche la méthode qui me permettra d'y arriver.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

en fait pour le A10 tu devrais mappé les commandes au plus proche de ce qui ce fait dans la réalité (dms, tms, coolie hat...) pour que ce sois plus simple. Après les commandes qu'il te reste tu les assignes a des choses secondaire comme la gestion des trains ou des volets.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#5

Message par KA50 »

Bonsoir Gger
gger a écrit :Je voulais qu'on me confirme les phases opérationnelles :
#1 décollage/atterrissage, #2 combat #3 procédures d'urgence.

Il y a tellement d'info à retenir dan cette simulation que si la logique de départ n'est pas claire, c'est un vrai casse-tête pour tout retenir. C'est aussi ma première simulation de combat aérien, alors je doute un peu de tout.

En fait je voudrais réaliser sur le x52 la config la plus naturelle, la plus simple et la plus efficace et pour l'instant je recherche la méthode qui me permettra d'y arriver.
en fait c est ce que 80 % (peut être plus) des utilisateurs de X52 et X52 Pro veulent faire ,pour ça tu peux utiliser le Mappage des touches Clavier pour Hotas ,pour te crée ton profil =>le Mappage des touches Clavier pour Hotas est Dispo ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
gger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 21 octobre 2011

#6

Message par gger »

Merci pour vos messages et pour la doc.

Dès que j'ai un moment de libre je m'y mets sérieusement et je vous tiens au courant.

Ciao,
Germain.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »