Comment optimiser le jeu ?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Comment optimiser le jeu ?

Message par Ckase »

Re bonjour à tous,

maintenant le problème (qui n' en était pas un ) de pilotage réglé, question sur l'optimisation du jeu.
Je voudrais bien pouvoir y jouer avec tout au max, mais ce n'est pas vraiment possible. Pas moyen avec les rétroviseurs que je trouve vraiment sympas d 'ailleurs.
Je pensais avoir ce qu'il fallait comme config maisa priori il manque quelque chose pour y arriver....d'après-vous désactiver quelque chose, affinité des coeurs...

Windows 7 64 bits (jeu installé en v. 64bits)
i7 980 (6 coeurs threading activé) @ 4,2 ghz
Slli gtx 580 evga oc
6 go ddr3 pc 12800 corsair dominator gt

Dans l' état actuel avec tous les détails au max en 1920*1080 MAIS sans les rétroviseurs j' ai un minimum de 30 fps au-dessus du sol. Au-dessus de l' océan j' ai bien plus. Avec les rétros j' ai 20 voir en-dessous. Mais le fait de baisser la résolution ne change rien et les détails pas grand chose non plus....
Merci par avance.

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

tu as déjà l'air d'avoir une config du feu de dieuo_O.Si ce n'est déjà fait,commence par désactiver l'effet de chaleur en sortie de réacteur(ça consomme en ressource machine),et va à taton pour les autres options(de high vers medium)

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Hello,
j'ai bien vérifié les fps en jeu, je suis aux alentours de 30 en étant posé ou en y allant. Une fois en l' air c'est tout à fait jouable avec les rétros, mais je suis quand même étonné de ne pouvoir y arriver avec ma config. Surtout que je ne joue qu' avec un seul écran comme j' ai le trackir...
J' ai essayé les tips donnés sur le forum au sujet des réglages de bios, mais une fois les économies d' énergie désactivées rien ne change.
Par contre sans le HT je perds facile 10 fps tout le temps.
Peut-être dois-je overclocker plus le processeur, mais je pense que 2 ou 300 mhz ne changerons pas grand chose....
J' avoue que les rétroviseurs c'est pour que tout y soit (et que c'est beau !!!), mais je ne suis pas certain que cela soit indispensable au pilotage.
Si jamais vous avez des idées d' optimisation sans baisser les réglages, je suis preneur.
Cordialement

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

Re-re-re salut.J'ai le souvenir d'avoir vu un post à ce sujet.tu devrais faire une recherche sur le forum:yes:

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

voilà...trouve sur le forum DCS :

BIOS:

Disable HPET (Got an Asus board? HPET is forced on. Use TimerResolution as a fix)
Disable CPU Enhanced Halt (C1E)
Disable EIST (SpeedStep)
Disable Cool'n'Quiet
Disable Hyper-Threading

TrackIR:

• Update your TrackIR to the latest version (5.1.3 Final March 18/11): http://media.naturalpoint.com/softwa....1.3.Final.exe

Notes from the TrackIR website:

• TrackIR 5 cameras with serial 155662+ require software version 5.1+ or 4.1.038+

• TrackClip PRO requires 4.1.029+

• For 64-bit games use:
5.1.3+ or 4.1.038 beta 3+

• For 64-bit Windows use:
5.0+ or 4.1.027+

ATI users:

• Set Anti-Aliasing & Ansiotropic Filtering to *APPLICATION CONTROLLED*

• Set MipMap Detail level to High Quality

• Anti-Aliasing Mode to Performance (Multi-Sample AA)

• In CCC make sure that "Disable AMD CrossfireX Power Settings" is checked.

• DO *NOT* use "edge-detect" AA filter (even if set to Application-Controlled)

• Kill processes MOM.exe and CCC.exe before gaming.

• Disable/Uninstall ATI HD audio (Unless you are using HDMI)

• Tesselation OFF (Uncheck both boxes, slider to far left)

• Disable CATALYST A.I - You must follow instructions below to disable Cat A.I. The slider settings are for enabled only, they've made it harder to disable it but here is how with latest drivers:

* Close down CCC.exe and MOM.exe via Taskmanager
* Navigate to <username> \AppData\Local\ATI\ACE\Profiles
* Open Profiles.xml with Notepad
* Alt + F and search for "Catalyst"
* Change Value Enable to Disable for Catalyst A.I
* Save
* Restart

Nvidia users:

• If you are using single monitor, select single monitor display mode

• Render ahead frames set to 0 (from default 3)

• Uninstall NVIDIA STEREOSCOPIC 3D (unless you use it)

DCS: A10-C GUI settings:

HDR: Turn this off for a nice performance boost, and quite a few people have found it to look better with it off.

MSAA: Try 2x or Off.

Water: Low or Medium. This has a large effect on FPS

CiV Traffic: Off.

Shadows: Try High setting. Yes, higher seem to work better than lower in a lot of cases.

TSAA: Off

HeatBlur: Off

Cockpit Displays: 512 or 256. Do not use 'every frame'

Clutter/Bushes: 0

Trees: 1500

Overheating VideoCard and/or CPU:

Check and make sure your videocard and CPU is not overheating or getting close to overheating which creates all types of strange things. Here is a link to a free well known program that is simple to use and will let you monitor your temps. Directly on that page you can see the settings screen. Simply check ATI or NVidia and run it, you will be able to keep an eye on them.

http://www.techpowerup.com/realtemp/

Disable your page file (If you have 6GB+ Ram):

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

C'est bien les tips que j' avais trouvés. Ceux du bios, ne fonctionnent pas chez moi, au contraire, chute des fps.
Tous les pilotes sont à jour et ok.
Les réglages revus à la baisse ne changent presque rien pour les pfs donc autant les garder au max.
Je n' ai plus qu' à tenter un des réglages, c'est
Render ahead frames set to 0 (from default 3)
Sinon pour le reste tout est bon.
Je vais tenter ce réglage si je e trouve et donne des nouvelles.
Cordialement

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

ok,et à bientot en vol j'espère :jerry:

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Salut,
je viens de faire d'autres test, et le fait d' activer les retros me fait perdre 30fps....
Sinon, il semble qu'il y ait un mieux avec "Render ahead frames set to 0 (from default 3)". Peut-être 3-4 fps en plus.
Sinon rien de mieux.
J'aimerai BEAUCOUP rejoindre tout le monde en réseau, mais je suis encore trop nul pour ,l'instant. Je gère assez bien décollage-atterissage, mitrailleuse, mais doit apprendre encore plein de truc pour les autres armes. Je peux bien activer les rockets et toucher ma cible, mais je ne comprends pas encore tous les réglages. Je dois encore faire du didacticiel pour le moment....J'espère arriver vite sur le réseau.
Cordialement

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

Salut ckase. Pour maitriser l'avionique et les différents systèmes d'armes,les vidéos de barnabé voir;Tuto Video et/ou Documentations et manuels sont idéales pour apprendre à dompter 'l'bestiau. Ensuite le mieux est d'intégrer une escadrille virtuelle. :yes:.Bon dimanche à toi:jerry:

Divide Et Impera
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Divide Et Impera »

Quand je vois des gens râler alors qu'ils sont a 30fps en Max et que moi je suis en low/médium et très content quand ça va vers les 15fps .. J'ai envie de pleurer ..

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Il faut pas....de mon côté je sais que j'ai un soucis avec m config.
J' ai fais une comparaison avec une gars sur un autre forum, et j' ai pour les mêmes réglages 14 fps de moins avec mon cpu @ stock. Le sien est également à stock, mais lui a un i7 950 @ 3.03 ghz et moi un i7 980 à 3.33ghz. Il tourne avec une gtx 480 et moi un sli de gtx 580. (le fait d' enlever une carte chez moi me fait gagner 1 fps....
Mon problème n'est pas d'avoir 100fps, mais d' avoir une config qui tourne normalement....je sais , c'est difficile de comprendre pour beaucoup de personnes, mais j' utilise les jeux pour vérifier si ma config tourne normalement, et je suis dessus depuis le début d' année......
Cordialement
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »