Une info de Wags en passant.

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#26

Message par Tom38000 »

C'est vrai que jusqu'à maintenant, le Ka-50 c'est pas vraiment un appareil populaire, et le A10C, bah ca semble trop ciblé Air Sol pour beaucoup.
Mais le vrai problème de DCS c'est la pub et la comm je pense... Y'a qu'à voir sur JV.Com, qui est quand même LE gros site du jeuxvidéo en france, bah c'est limite si DCS n'existe pas dans leur base de donnée... Il suffirait que le studio invite des journalistes, ou se présente avec un truc qui claque dans un salon quelquonque, et sans leur vocabulaire "ceci est un simulateur hardcore réservé au professionnels", car en plus c'est faux, n'importe qui peut piloter le A10C de DCS... (la preuve, j'y arrive :)
De cette manière, les amateurs d'aviations sauraient que de tels simus existent, et n'iraient pas que sur les "gros" du genre, FSX, les simus de warbirds etc...

Au niveau de la carte, je pense qu'il vaut mieux la garder, c'est plus qu'original quand même, mais il faut l'élargir, et pourquoi pas en faire une deuxième, plus petite, sur un terrain plus "populaire"...
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#27

Message par Zota-dma »

MMMMmmm un bon F/A-18 Hornet made dcs... :Jumpy:

Pourvu qu'il soit d'aussi bonne qualité que l'A-10C si tel sera le futur AC
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#28

Message par Marc"Phoenix" »

Tom38000 a écrit : Mais le vrai problème de DCS c'est la pub et la comm je pense... Y'a qu'à voir sur JV.Com, qui est quand même LE gros site du jeuxvidéo en france, bah c'est limite si DCS n'existe pas dans leur base de donnée... Il suffirait que le studio invite des journalistes, ou se présente avec un truc qui claque dans un salon quelquonque, et sans leur vocabulaire "ceci est un simulateur hardcore réservé au professionnels", car en plus c'est faux, n'importe qui peut piloter le A10C de DCS... (la preuve, j'y arrive :)
C'est pas nouveau ..... quoique ces derniers temps il y a des "efforts" quand meme :sweatdrop:innocent:
....., mais il faut l'élargir, et pourquoi pas en faire une deuxième, plus petite, sur un terrain plus "populaire"...
Essaie le "create fast mission" tu verra que tu a le choix des carte (seul le Caucase pour l'instant mais ...voir plus loin(*) pour le Nevada) ;) donc je pense que c'est ce qui va se passé

(*)d'ailleur dans la premiere beta quand la carte Nevada etais encore inclue c'etait deja une option dans l'editeur de mission :yes:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#29

Message par Tom38000 »

Oui mais le nevada ... What the **** ? A part pour faire un remake de red dawn et encore, c'est pas ce que j'appelle un théâtre plus populaire ! Un bout de relief d'afghanistan, du désert Irakien, la péninsule nord coréenne,un bout de la libye avec la Sude, malte la sicile et la corse en rab, la Russie (dans un autre endroit plus froid :) etc etc, y'a aussi un tas de petits pays africains qui offriraient un panel de décors (désert, savane, jungle, petites montagnes, bidonvilles etc)
Bien sur il faut que ca reste "politiquement correct", donc exclues la Libye et sans doute les 2 corées (quoique Falcon se le permettait...) je pense...
Enfin voila, en plus quand on analyse leur carte de la Mer noire, c'est mal fichu y'a que 2 pays qui ont des aérodromes (3 en comptant l'Abkhazie mais bon), pour faire des scénars à part une guerre entre les 2 y'a pas grand chose quoi... Pourquoi ne pas simplement mettre des bases sur le bout de turquie, le bout d'arménie, et créer un bout d'azerbaidjan ? Merde, sur FSX on le monde entier, ca doit pas être si terrible de rajouter quelques Km² de détails...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#30

Message par Marc"Phoenix" »

Moi je veux bien, mais vous parlez tous de FSX, il y a combien de temps deja que l'A10C est sorti :innocent:
Bref laissez quand meme le temps au temps :hum:
Pour ceux qui suivrait pas BS il y a une carte Afghanistan en Wip ;)
Faut comparé ce qui est comparable aussi

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#31

Message par Beniti »

Tom38000 a écrit :C'est vrai que jusqu'à maintenant, le Ka-50 c'est pas vraiment un appareil populaire, et le A10C, bah ca semble trop ciblé Air Sol pour beaucoup.
Mais le vrai problème de DCS c'est la pub et la comm je pense... Y'a qu'à voir sur JV.Com, qui est quand même LE gros site du jeuxvidéo en france, bah c'est limite si DCS n'existe pas dans leur base de donnée... Il suffirait que le studio invite des journalistes, ou se présente avec un truc qui claque dans un salon quelquonque, et sans leur vocabulaire "ceci est un simulateur hardcore réservé au professionnels", car en plus c'est faux, n'importe qui peut piloter le A10C de DCS... (la preuve, j'y arrive :)
De cette manière, les amateurs d'aviations sauraient que de tels simus existent, et n'iraient pas que sur les "gros" du genre, FSX, les simus de warbirds etc...

Au niveau de la carte, je pense qu'il vaut mieux la garder, c'est plus qu'original quand même, mais il faut l'élargir, et pourquoi pas en faire une deuxième, plus petite, sur un terrain plus "populaire"...
T'auras beau utiliser toutes les démarches éculées de marketing, tu n'arriveras jamais à motiver un consommateur lambda à jouer à un jeu qui demande la lecture et le compréhension d'un manuel de 671 pages juste pour profiter pleinement d'un produit. Moi perso je ne suis pas un consommateur qui joue à DCS pour se décontracter, mais bien pour assouvir une passion.

Et quant à FSX, il faut reconnaitre qu'en version d'origine il ne vaut pas DCS A-10C même avec un monde entier approximativement créé et des coucous taillés à la hache. Par contre en rajoutant pour 100€ (minimum) d'add-ons tiers, je dis pas.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#32

Message par Dafs »

Beniti a écrit : Bof. Crois tu franchement que des millions de personnes attendent le prochain module DCS F-18C pour s'y mettre ? Pour exemple mon cas (et à mon avis je ne suis pas le seul), je me suis mis à fond dan le A-10C (depuis la première beta), non pas parce que j'aime bien l'oiseau, mais pour me préparer à l'environnement hardcore que me procurera le prochain module DCS qui, je l'espère, sera un chasseur (un vrai, avec de la post-combustion, de la polyvalence A/A A/S et tout... sinon je laisse tomber).
Donc j'y crois moyen aux gens qui attendent la saint glin-glin pour s'y mettre. Il y aura toujours des nouveaux pour attraper le fil, mais pas plus que d'habitude (Ka-50, A-10C) à mon avis.
Pour donner un autre avis en ce qui me concerne, j'ai essayé BS pour tester ce nouvel environnement. J'ai vu ce que cela donnait et j'ai pris conscience du niveau d'immersion qui nous était proposé. Aujourd'hui, je ne souhaite pas me mettre au A-10C pour la simple et bonne raison que les missions air-sol seules ont pour moi un intérêt trop limitées. J'ai pensé acheter ce nouveau module simplement pour les nouveau modèle 3D ... C'est dire :sweatdrop

De plus, sortir un module par "état" en faisant des Beta m'a un peu dissuader de me lancer dans le truc (qui revenait à acheter un jeu non fini ...)

Peut être qu'un jour, je me lancerai dans ce A-10C mais pour l'instant, je n'ai pqs cette motivation là.

Enfin, moi je crois aussi, avec la communication qui va bien, qu'en sortant un module traitant d'un avion de chasse polyvalent, ils pourraient faire fort (F-16 ou F-18)
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#33

Message par Tom38000 »

C'est vrai qu'un F/A-18E/F SuperHornet, ou même un "simple" hornet, serait vraiment excellent, entre les opérations depuis PA, le Air-Sol, le Air-Air etc etc...
Mais après s'ils font un jet air-air, en multi il en faudrait un autre (russe cette fois j'imagine) pour équilibrer... Une simu de Su-30 ?

PS : Le DCS A10C vaut vraiment le coup, c'est tellement jouissif de larguer une GBU-12 sur un tank marqué par un JTAC à 20 000 pieds :D
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#34

Message par titof »

Dafs a écrit :Pour donner un autre avis en ce qui me concerne, j'ai essayé BS pour tester ce nouvel environnement. J'ai vu ce que cela donnait et j'ai pris conscience du niveau d'immersion qui nous était proposé. Aujourd'hui, je ne souhaite pas me mettre au A-10C pour la simple et bonne raison que les missions air-sol seules ont pour moi un intérêt trop limitées. J'ai pensé acheter ce nouveau module simplement pour les nouveau modèle 3D ... C'est dire :sweatdrop

Comme quoi les avis peuvent être fort différents et évidemment bien compréhensibles...

Pour ma part je préfère de loin des missions Air-Sol que Air-Air.
Les objectifs sont très diversifiés ainsi que l'armement utilisés. La tactique et l'emploi du terrain (vallée, collines, infrastructures) a également toute son importance (un vrai plaisir avec le KA-50).
Tirer un Sidewinder ou un AMRAAM sur une cible que l'on ne voit même pas à des kilomètres de distance et à 12.000 ft....:wacko:Bof Bof

Mais il est clair que si le F-18 est le prochain module et qu'il allie le combat Air-Sol et Air-Air, on aura évidemment quelque chose de complet et qui devrait satisfaire bon nombre de simmers...:Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »