Une info de Wags en passant.

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Une info de Wags en passant.

#1

Message par diditopgun »

Pas la peine de faire de plans sur la comète, mais je fais passé l'info (trouvée par pougatchev):
- It seems that the development of such a sophisticated virtual battlefield and the physics that go along with such a diverse collection of flying/dropping weapons could be re-purposed to use with other aircraft. Are there any plans for future simulations of other aircraft to follow the A-10?

Most certainly. We envision DCS as an open-ended simulation environment. While we are currently focused on high-fidelity simulation of modern aircraft, we also intend to later broaden it to other types of vehicles, at different levels of fidelity and at various historic eras.
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... tcount=110

Petite traduction rapide:

- Il semble que le développement d'un champ de bataille virtuel si sophistiqué et de la physique qui va de pair avec une telle collection variée d'armements volants / largables, pourrait être re-dirigé pour une utilisation avec un autre aéronef. Y at-il des plans pour la simultion d'autres avions à la suite du A-10?


Très certainement. Nous envisageons DCS comme un environnement de simulation ouvert. Alors que nous sommes actuellement axé sur une simulation haute fidélité d'avions modernes, nous avons également l'intention de l'élargir plus tard à d'autres types de véhicules, à différents niveaux de fidélité et à différentes époques historiques.


Et sinon ce F/A-18C ça en est où ? :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Moi ça me va, si ils se mettent pas à faire du n'importe-quoi (genre des trucs arcade qui se promènent avec des trucs hardcore).

ça m'amuserait d'être dans mon M-1 pendant que les A10 me couvrent ^^

De toute manière, je pense qu'on a le temps de voir venir.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#3

Message par WoodMan »

mouai bof

j'ai pas envie de faire du arma dans DCS ma passion c'est la simu d'aviation pas de char de combat ou autre

enfin de toute façon on est pas encore en 2050 donc on a le temps avant de voir ce genre de chose dans DCS
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

WoodMan a écrit :mouai bof
j'ai pas envie de faire du arma dans DCS ma passion c'est la simu d'aviation pas de char de combat ou autre
Bin rien ne te forcerai a rentre dans un char mais ahma si bien fait se sera moins evident d'aneantir une colonne de char piloté par des humains.....ou avoir affaire a une batterie de DCA bref style tunguska ou autre .....se serait un autre challenge beaucoup plus dangereux a mon avis qu'avec les actuel IA :innocent:

Ps: je compare pas a ARMA bien sur (se serai un simu "hardcore" ) :sweatdroplol
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#5

Message par WoodMan »

très franchement je ne pense pas

le coté bionique de nos IA actuel les rends certainement plus difficile à abattre qu'un Humain (exemple avec BS ou un T55 sait exactement ou tu te trouves derrière des arbres)

les humains pourraient avoir le dessus par rapport à l'IA sur des sites SAM et c'est tout pour moi (dans l'environnement DCS)

la ou je grince le plus des dents c'est d'entendre une toute petite équipe tirer des plans sur la commette alors qu'il y a encore temps de chose a faire avec les avions (on en reparlera le jour ou DCS proposera autant d'avion pilotable qu'FC2 ou 1.12)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#6

Message par Beniti »

WoodMan a écrit : la ou je grince le plus des dents c'est d'entendre une toute petite équipe tirer des plans sur la commette alors qu'il y a encore temps de chose a faire avec les avions (on en reparlera le jour ou DCS proposera au temps d'avion pilotable qu'FC2 ou 1.12)
Pour nuancer un peu, la programmation/développement d'un soft est toujours lié de n'importe quelle manière aux idées nouvelles et futures et à l'évolution de la vision de ses concepteurs.
Ceci dit, vu l'état actuel des choses, ils peuvent très bien se démerder "rapidement" (< 2050) à concevoir un environnement ouvert mais selon leur vision, et là... mmhh... En fait oui c'est ce qui m’inquiète de plus en plus chez eux, la vision personnelle qu'ils se font d'un concept.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#7

Message par Ekran »

Bonjour,

LOL moi je dis faut attendre. Attendons dans un premier temps le patch bs et a10 et l'arrivée du f-18. Le reste ben on verra bien rien de sert de spéculer pendant des pages et des pages au final. :sleep:

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#8

Message par Dafs »

matrix59 a écrit :Bonjour,

LOL moi je dis faut attendre. Attendons dans un premier temps le patch bs et a10 et l'arrivée du f-18. Le reste ben on verra bien rien de sert de spéculer pendant des pages et des pages au final. :sleep:
Juste une petite question idiote qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ... Ils travaillent sur quoi en ce moment les développeurs ? Ils continuent d'améliorer le A-10C (alors qu'il commence a sortir "en dur" un peu partout) ou ils se pourraient bien qu'ils fassent autre chose ...

C'est surement une période ou ils se posent beaucoup de question sur l'orientation future qu'ils devront prendre ...

+10 quand même sur le fait qu'ils devraient continuer à bosser le côté aero de DCS (je trouve ça un peu fou qu'on en arrive la d'ailleurs ... même si je salue quelque part l'initiative puisque ça ne me déplairai pas de contrôler un SAM, par exemple).

Bref, avant d'en arriver la y'a deja du boulo côté aéro :

- Améliorer certains modèles 3D qui sont à la traine.
- Rendre pilotable plus d'avions et hélicos (F-16 ? F-18 ? Pourquoi ne pas rajouter la couche DCS sur les avions de FC d'ailleurs ?!), etc ...
- Répondre notamment à la problématique du pilotage des avions et des hélicos biplaces ...
- Intégrer de nouveaux avions et hélicos qui ont toutes leurs places dans le jeu (Rafale, Eurofighter, tigre, etc ...)
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par icemaker »

Le faite qu'ils disent que ils vont "ouvrir" DCS me laisse à penser que ils veulent que d'autres fassent les addons pour les autres véhicules, ce qui leur laisse libre leurs devs pour s'occuper des avions.

Je reste toujours dans l'idée que ce serait cool qu'ils se rapprochent de Bohemia Interactive qui maitrise pas trop mal la partie infanterie pour nous faire un simu char / fantassins / helicos / avions aux petits oignons !!! :Jumpy:
Image
Image
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#10

Message par Dafs »

icemaker a écrit :Le faite qu'ils disent que ils vont "ouvrir" DCS me laisse à penser que ils veulent que d'autres fassent les addons pour les autres véhicules, ce qui leur laisse libre leurs devs pour s'occuper des avions.

Je reste toujours dans l'idée que ce serait cool qu'ils se rapprochent de Bohemia Interactive qui maitrise pas trop mal la partie infanterie pour nous faire un simu char / fantassins / helicos / avions aux petits oignons !!! :Jumpy:
Ils ne le font pas pour les avions alors je ne vois pas pourquoi il le ferait pour le reste ...

Mais encore une fois, si c'est possible, je suis pour ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

WoodMan a écrit : le coté bionique de nos IA actuel les rends certainement plus difficile à abattre qu'un Humain (exemple avec BS ou un T55 sait exactement ou tu te trouves derrière des les arbres)

les humains pourraient avoir le dessus par rapport à l'IA sur des sites SAM et c'est tout pour moi (dans l'environnement DCS)
C'est vrai pour le coté bionique mais c'est tout ....
Quand je vois qu'une colonne de char qui se fait attaqué ne balance pas de contre mesure par exemple et/ou fumigene .... ou les unite ne cherche pas a se planque (mettre un obstacle entre l'helico et lui bref...)
En résume cela ne voudras jamais l'intelligence/ruse d'un/des humains ;)

D'autre part imagine les scenario possible en online et/ou les possibilité tactique....
Le simu serait moins...... justement "inhumains" dans ses comportements

Bref perso je suis content qu'il envisage une extention de se style
C'est un vieux reve qui se realiserai.... un simu "hardcore" de guerre "globale":Jumpy:

Ps: Bien avant la sortie de BS j'avais deja soulevé que cette hypothétique développement pourrait avoir lieu ou serait possible .... ;)
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

#12

Message par postal2 »

Bon réveillez moi en 2177 s'il vous plait pour l'addon du char ... quand ont rentrera dans la matrice pour jouer ...
Image

blu3dr4g0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 10 octobre 2010

#13

Message par blu3dr4g0n »

Je crois que Wag fait surtout référence au "Battle Simulator" qui reste de loin l'objectif premier de l'équipe de DCS. Leur but étant de développer un terrain de jeu tactique virtuelle à grande échelle basée sur les véhicules les plus utilisés dans une vraie guerre (Apache, F16, A10C, Porte Avion (et donc Hornet ^^)) etc.

Il y a deux philosophies sous jacentes :
1/ Obtenir des fonds par des hardcore gamer comme nous via la vente des simu haut de gamme (style le KA50, le A10C)
2/ Développer en parallèle un environnement de jeux permettant de mettre en place des tactiques de guerre, où les ennemis sont pour l'instant des IA mais qui serront remplacés d'ici 10ans par les humains derrière les ordis (en tout cas en partie).

Le JTAC (Joint Terminal Attack Controller) n'est qu'une partie, on peut très bien imaginer par la suite un humain eclaireur dans la simu indiquant les cibles pour les A10C (qui est l'un des objectifs finaux des editeurs).

http://www.defense.gov/dodcmsshare/news ... 1G-030.jpg

Regardez la video, vous comprendrez peut-être mieux mon point de vue (qui reste des suppositions ^^) :

http://www.youtube.com/user/wagmatt#p/u/19/q2l0giQPUBE

Et puis n'oubliez pas les drones également :
http://www.youtube.com/user/wagmatt#p/u/20/D66ajl6fnlI

Tchou les bilous ! et la bise ;)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

Salut blu3dr4g0n

Ahumm redimensionne ton image SVP (1280x1024 500Ko max dans les forum)

Marc :busted_co
CoWm DCS Série
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#15

Message par Tom38000 »

Nan mais c'est impossible de faire un champ de bataille jouable à tous les étages. Suffit de voir la taille de map qu'il faut pour évoluer à l'aise en avion dans DCS, c'est impossible de rendre ca acceptable graphiquement pour des fantassins au sol, sans compter qu'il faudrait aux unités sol des dizaines de minutes de déplacement avant de pouvoir esperer tirer... Bien sur, il y'a des moyens de contourner tout ca assez simplement (mettre un espace clos détaillé au sol, ou les combats seraient concentrés par exemple)
Mais avant d'aller chercher à simuler des tanks (ce qui me semble etre la première étape à leur simu ouverte), il faudrait déjà avoir plus d'avions, d'hélicos etc jouables, comme vous dites des modèles 3D à la hauteur, des appareils réellement modernes (Pak-Fa, F22, F35, Rafale, Eurofighter, Tigre, NH90 etc) et un peu plus de pays, comme l'arménie, l'azerbaidjan, pourquoi pas la chine, l'inde, l'iran...
Et puis ca serait sympa d'avoir aussi une plus grosse map avec des aérodromes en turquie, arménie, azerbaidjan, pour pouvoir faire des scénarios poussés !
(dans longtemps, très longtemps !)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par dimebug »

la politique de dcs c de faire des avions qui sont documentés et... documentables, donc exit les Pak-Fa, F22, F35, Rafale, Eurofighter, Tigre... tant que les manuels et check list ne sont pas dans le domaine publique ou qu'ils n'ont pas modelisé un de ses appareils pour une armée avec l'authorisation de le decliner en version publique en arrondissant les points sensibles.
Donc globalement, inutile d'espere quelque chose de tres moderne de dcs.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#17

Message par bmushu »

Tom38000 a écrit : Mais avant d'aller chercher à simuler des tanks (ce qui me semble etre la première étape à leur simu ouverte), il faudrait déjà avoir plus d'avions, d'hélicos etc jouables, comme vous dites des modèles 3D à la hauteur, des appareils réellement modernes (Pak-Fa, F22, F35, Rafale, Eurofighter, Tigre, NH90 etc) et un peu plus de pays, comme l'arménie, l'azerbaidjan, pourquoi pas la chine, l'inde, l'iran...
Je ne suis pas trop trop d'accord. Ok tout ceci serait mieux, mais à l'époque de la béta, quand le battle commander était dispo, ça permettait déjà de faire des missions plus que variées!
Pour avoir testé, avoir 3 A-10, 2 battle commanders et 1 JTAC, ça fait une mission vachement dynamique et ultra plaisante!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#18

Message par KA50 »

Bonsoir Blue dragon
blu3dr4g0n a écrit :
Le JTAC (Joint Terminal Attack Controller) n'est qu'une partie, on peut très bien imaginer par la suite un humain eclaireur dans la simu indiquant les cibles pour les A10C (qui est l'un des objectifs finaux des editeurs).

http://www.defense.gov/dodcmsshare/news ... 1G-030.jpg


Tchou les bilous ! et la bise ;)
du coté US ,ça s appelle l EPLRS Voir ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#19

Message par Tom38000 »

Il ne s'agit pas forcément d'en faire un avion parfaitement simulé, mais simplement quelque chose à la hauteur de FC2 déjà, ca n'engage en rien les secrets militaires ou quoi ! De plus les procédures doivent être publiques non ? Forcément on aurait pas la réelle portée exacte du radar, le petit angle mort de x° dans la detection missile à 7 nautiques etc... Faire quelque chose comme les addons sur FSX ca serait bien !
De toutes facons s'ils veulent élargir leur simu, va falloir augmenter le nombre d'appareils pilotables et baisser la qualité, ainsi que le degré de réalisme (je doute que les spécifications d'un char M1 soient plus publiques que celles d'un avion de chasse...)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

icemaker a écrit :Le faite qu'ils disent que ils vont "ouvrir" DCS me laisse à penser que ils veulent que d'autres fassent les addons pour les autres véhicules, ce qui leur laisse libre leurs devs pour s'occuper des avions.

Je reste toujours dans l'idée que ce serait cool qu'ils se rapprochent de Bohemia Interactive qui maitrise pas trop mal la partie infanterie pour nous faire un simu char / fantassins / helicos / avions aux petits oignons !!! :Jumpy:
Je partage cette vision. D'ailleurs, Take on, le simu d'hélico de BIS, il est pas en coopération avec ED. Il me semblait avoir lu un truc dans ce sens. A moins que ce soit un poisson d'avril, je ne sais plus.

Ed tout seul, je ne les vois pas gérer un environnement de guerre. C'est trop pour eux. Il suffit de voir comment il galère avec un seul projet en cours, pour se rendre compte qu'ils n'ont pas la gestion, et le management fait pour un truc de grosse envergure. En plus, si c'est pour rebouffer la même carte qu'on se fade depuis lockon.

Ps : J'ai enlevé les balise image aux images hors chartes, comme la si justement rappelé Marc plus haut. Pour vos images, merci de respecter les conditions suivantes : 1280x1024 500Ko max

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#21

Message par Beniti »

phoenix a écrit : Ed tout seul, je ne les vois pas gérer un environnement de guerre. C'est trop pour eux. Il suffit de voir comment il galère avec un seul projet en cours, pour se rendre compte qu'ils n'ont pas la gestion, et le management fait pour un truc de grosse envergure. En plus, si c'est pour rebouffer la même carte qu'on se fade depuis lockon.
Là je dirais : la faute au milieu.
D'ailleurs je me demande comment ils font pour tenir (financièrement et mentalement) aussi longtemps sur le marché de la simulation aéronautique militaire...
Je pense qu'une bonne dose de recette pourrait permettre des investissements en personnel beaucoup plus conséquents pour ce type de projets.

Et en même temps, vu le marché de niche, et donc le peu de rentabilité, ils auraient dû avoir le bon sens d'ouvrir (un peu) leur code (un SDK bien fait) afin de s'appuyer sur les épaules des meilleurs contributeurs.

M'enfin bon... mes SPI me réclament et apparemment certains targets se font la malle, les fumiers !

*Recommit*

A+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Le milieu a trop bon dos. Non, leur process de développement est totalement anarchique, et leur fait perdre trop de temps. Et le temps c'est de l'argent.

Si on reprend l'historique avant la sortie de BS. On nous a dit addon, puis jeu solo, pour pouvoir faire un moteur global, qui permettra de greffer des modules plus facilement, ce qui est un bon postulat . Mais quand on voit les faits, et bien, désolè, mais il y a beaucoup de sueur dépensée pour pas grand chose. FC2, et la compatibilité de BS avec ce dernier. Ensuite, on peut s'appercevoir que leur moteur de base est foireux vu la difficulté d'intégration des modules suplémentaires, mais ça, c'est surement la faute aux codes antérieurs de DCS qui a été recyclé.

Si la base est foireuse, il est beaucoup plus dure de construire dessus. C'est une petite structure qui doit optimiser au maximum son cout de développement, et cela passe par une gestion et un plan de développement bien posé. Ce qui n'est pas le cas.

Et si on regarde, ARMA est aussi un marché de niche, qui a lui aussi des clients pros (exactement le cas de ED). Ils y arrivent, alors pourquoi pas ED.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#23

Message par Marc"Phoenix" »

Je suis d'accord avec vous en pur logique (implacable)

Mais il y a peut-etre une chose que vous ne prennez pas en compte, c'est la passion, ont peut leur reproche ce que l'on veut et parfois/souvent a juste titre mais .... c'est un fait indeniable c'est un simu (hors online pour l'instant) inedit

Quand au point de vue financier, il doivent pas s'en sortir trop mal a mon avis autrement il y a belle lurette que la boite serait fermée...
Et puis au vue du nombre des nouveaux"nick" qui debarque dans la section regulièrement j'ai la vague impression que l'A10C a déjà son "petit succès"

Par ailleur et toujours a mon avis .... si le F18C est vraiment le prochain module, ils vont decroché la timbale :yes:

Bref pure speculation de ma part, rien de concret pour appuyé mon analyse :sweatdrop:exit:

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#24

Message par Beniti »

phoenix a écrit :Le milieu a trop bon dos. Non, leur process de développement est totalement anarchique, et leur fait perdre trop de temps. Et le temps c'est de l'argent.

Si on reprend l'historique avant la sortie de BS. On nous a dit addon, puis jeu solo, pour pouvoir faire un moteur global, qui permettra de greffer des modules plus facilement, ce qui est un bon postulat . Mais quand on voit les faits, et bien, désolè, mais il y a beaucoup de sueur dépensée pour pas grand chose. FC2, et la compatibilité de BS avec ce dernier. Ensuite, on peut s'appercevoir que leur moteur de base est foireux vu la difficulté d'intégration des modules suplémentaires, mais ça, c'est surement la faute aux codes antérieurs de DCS qui a été recyclé.

Si la base est foireuse, il est beaucoup plus dure de construire dessus. C'est une petite structure qui doit optimiser au maximum son cout de développement, et cela passe par une gestion et un plan de développement bien posé. Ce qui n'est pas le cas.
J'argumente uniquement sur la seule notion de développement. Moi étant un dev du dimanche et ayant multiples connaissances (de métier) dans ce monde de la programmation, je soulignerais deux choses : un programmeur développe selon ses connaissances, et sa philosophie (son esprit de conception) à l'instant T. Leurs connaissances et leur ouverture d'esprit étant toujours exponentielles, on arrive avec les mêmes personnes à concevoir d'abord un lockon puis un DCS A-10C. Maintenant, dommage pour nous, ce sont des russes, ne viennent pas du MIT (ironies), et ne ressemblent pas 50 millions de consommateurs sous leur projet.
Et si on regarde, ARMA est aussi un marché de niche, qui a lui aussi des clients pros (exactement le cas de ED). Ils y arrivent, alors pourquoi pas ED.
Avec les call of duty, les battlefield et tous les films (américains) qui tournent autour de l'infanterie (métier plus populaire que l'aviation), la différence de résultat parait cohérente de mon point de vue.

Par contre entendons nous bien : ils ont fait de sacrées erreurs de bon sens. Alors que le gros de leurs clients évoluaient en online ils ont fait le choix de promouvoir le solo plutôt que le multi dans DCS A-10C (ils se sont d'ailleurs tatoués sur le bras cette phrase : "je suis une burne et c'est ma joie" en cyrillique), et ont botté en touche l'histoire du SDK.

[quote="Marc"Phoenix""]Je suis d'accord avec vous en pur logique (implacable)

Mais il y a peut-etre une chose que vous ne prennez pas en compte, c'est la passion, ont peut leur reproche ce que l'on veut et parfois/souvent a juste titre mais .... c'est un fait indeniable c'est un simu (hors online pour l'instant) inedit
[/quote]
En online aussi malgré tout, on s’éclate bien avec les copains (qui a dit "abordage" ? qu'il se dénonce sur le champ !!!).
C'est bien jolie la passion, mais comme pour tout le monde elle s’essouffle inéluctablement. Parfois il ne s'agit que d'une période et parfois jusqu'à la fin. C'est pour cette raison qu'il est judicieux de ne rien attendre de la part d'ED, même pas ses annonces marketing proférées à tire l'haribo , et prendre ce qu'il propose si cela nous convient.
Quand au point de vue financier, il doivent pas s'en sortir trop mal a mon avis autrement il y a belle lurette que la boite serait fermée...
Et puis au vue du nombre des nouveaux"nick" qui debarque dans la section regulièrement j'ai la vague impression que l'A10C a déjà son "petit succès"
Je pense que leur contrat avec l'USAF leur a donné une bonne bouffée d'air. Attendons de voir la suite.
Par ailleur et toujours a mon avis .... si le F18C est vraiment le prochain module, ils vont decroché la timbale :yes:

Bref pure speculation de ma part, rien de concret pour appuyé mon analyse :sweatdrop
Bof. Crois tu franchement que des millions de personnes attendent le prochain module DCS F-18C pour s'y mettre ? Pour exemple mon cas (et à mon avis je ne suis pas le seul), je me suis mis à fond dan le A-10C (depuis la première beta), non pas parce que j'aime bien l'oiseau, mais pour me préparer à l'environnement hardcore que me procurera le prochain module DCS qui, je l'espère, sera un chasseur (un vrai, avec de la post-combustion, de la polyvalence A/A A/S et tout... sinon je laisse tomber).
Donc j'y crois moyen aux gens qui attendent la saint glin-glin pour s'y mettre. Il y aura toujours des nouveaux pour attraper le fil, mais pas plus que d'habitude (Ka-50, A-10C) à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#25

Message par Marc"Phoenix" »

Beniti a écrit :
En online aussi malgré tout, on s’éclate bien avec les copains (qui a dit "abordage" ? qu'il se dénonce sur le champ !!!).
lol, nan serieusement je faisais reference surtout en mission coop (avec BS)
C'est bien jolie la passion, mais comme pour tout le monde elle s’essouffle inéluctablement. Parfois il ne s'agit que d'une période et parfois jusqu'à la fin. C'est pour cette raison qu'il est judicieux de ne rien attendre de la part d'ED, même pas ses annonces marketing proférées à tire l'haribo , et prendre ce qu'il propose si cela nous convient.
C'est pas faux :sweatdrop

Bof. Crois tu franchement que des millions de personnes attendent le prochain module DCS F-18C pour s'y mettre ? Pour exemple mon cas (et à mon avis je ne suis pas le seul), je me suis mis à fond dan le A-10C (depuis la première beta), non pas parce que j'aime bien l'oiseau, mais pour me préparer à l'environnement hardcore que me procurera le prochain module DCS qui, je l'espère, sera un chasseur (un vrai, avec de la post-combustion, de la polyvalence A/A A/S et tout... sinon je laisse tomber).
Donc j'y crois moyen aux gens qui attendent la saint glin-glin pour s'y mettre. Il y aura toujours des nouveaux pour attraper le fil, mais pas plus que d'habitude (Ka-50, A-10C) à mon avis.
Je ne dirais pas ça comme ça, je pense que le F18C fera réellement "decoller" la serie :yes:
Il y a pas mal de nouveaux qui ont achete l'A10C sans connaitre forcement loFC et BS ;)
Le F18C rien que par l'avion va attiré du monde, par consequent par effet "domino" va "impacté" sur BS et l'A10C...

Je l'exprimerai comme cceci: houa un F18C (avion mythique) j'essaie, puis j'vois le pote online sur A10c ou BS .... cool la vache j'essaierai bien aussi celui là ou les deux ===> tu vois ce que je veux dire ;)

Avec un bémol (fondé sur notre experience passéede ED), il doivent imperativement, dès la sortie du module, qu'il soit compatible online avec les 2 précédents :innocent:

:cowboy:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »