Seul l'instant action fonctionne

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
titub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011

Seul l'instant action fonctionne

#1

Message par titub »

Salutation !

Il s'agit donc d'un problême. Avant tout, voici ma config :
Windows Seven x86, Geforce GTS250, Thrustmaster T16000M, 4Go de ram, Core Quad Q8300 2,5Ghz.

J'ai acheté le jeu via Steam mais je l'ai installé via les exe du site officiel de DCS. Version 1.1.0.9 (La dernière, je crois).

Mon problême est le suivant : je n'ai jamais pu lancer autre chose qu'un Instant Action, le "à cesser de fonctionner" en approchant de la fin du chargement. Et pour ajouter à ça, même l'Instant Action plante aléatoirement. Donc pour l'instant, le jeu est inutilisable bien qu'il ai un phénoménal potentiel de ma passionner.

DX9 est à jour, C++ machin truc aussi. (J'ai beaucoup creusé les forums avant de me décider à poster).

Quelqu'un peut il m'orienter pour diagnostiquer le problème ?

Merci d'avance.

P. S. : si le jeu me plait vraiment, je sens que vais investir dans un HOTAS Warthog et un Track IR 5... Réellement envie de me plonger là dedans...

edit : je viens de réaliser que j'avais posté dans le mauvais sous-forum. Mes excues.

modeinitself
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 novembre 2008

#2

Message par modeinitself »

Salut titub,
As tu déjà essayer la manipulation expliquée par Jack-One ici :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=170569

Topic author
titub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011

#3

Message par titub »

Oui, mais ça me donnait ça (exécuté en administrateur).
C:\Windows\system32>bcdedit /set increaseuserva 3072
Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le fichier spécifié est introuvable.

modeinitself
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 novembre 2008

#4

Message par modeinitself »

C:\Windows\system32>bcdedit /set increaseuserva 3072
veut dire que tu as un problème de mémoire (si je ne m'abuse)
Faudrait voir avec des gars plus calés que moi en informatique, mais je crois qu'il faut faire une manipulation au niveau du fichier "cmd" dans windows système 32 sur le disque dur C (tu dois exécuter le fichier "cmd" en tant qu'administrateur.
une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de windows
Ensuite il faudra taper a la suite du C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072
ensuite enter
fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !
et normalement fini les soucis d'out of memory
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

titub a écrit :Salutation !



J'ai acheté le jeu via Steam mais je l'ai installé via les exe du site officiel de DCS. Version 1.1.0.9 (La dernière, je crois).
Salut

Euhh tu dis avoir achete le simu via steam , d'après ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche, c'est special comme installation... donc installé celui du site ED :huh:
Je dis peut-etre dire une bêtise mais cela me semble incompatible d'après ce que j'ai compris (repertoire différent et probablement protection speciale n'ayant rien a voir avec la protection employée par ED etc.....bref) :unsure:

Je te conseillerais de téléchargé celui de Steam et d'installé proprement selon leur procédure :sweatdrop:exit:

[Edit] par ailleurs (j'ai pas verifié) mais la version Steam n'est pas encore a V 1.0.0.9 il me semble aussi (à confirmer)

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#6

Message par jack-one »

Tu fais démarrer, tous les programmes, accessoires, clique droit sur "invite de commande", exécuter en tant qu' administrateur, oui au pop-up et tu tapes la commande bcedit dans la fenêtre dos.
tu dois avoir le message "opération réussie"....Voilà pour le problème "impossible d'ouvrir le magasin de données:yes:......Ha,j'oubliais.Bonjour à tous:notworthy

Petit rectificatif.La première manip,n'est pas de moi,mais tirée du forum de chez ED.....une mauvaise insertion:pc:(les habitués auront rectifiés)Bonne journée à tous:jerry:

Topic author
titub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011

#7

Message par titub »

Wouch ! Quelle reactivité !

Pour la commande bcdedit, je l'ai executé telle que vous me l'expliquez et j'obtiens la réponse que j'ai décrite. Je pense que cette provient du fait que j'au une version de Seven "allégée".

Quand à la version Steam, elle n'était pas à jour. Supposant que les soucis venez de là, j'ai copié la clé CD, j'ai désinstallé celle de steam, et installé celle de DCS avec cette clé. Sans plus de succès.

Je sens la nécessité d'un formatage poindre...
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#8

Message par jack-one »

Bonjour titub.Dsl pour toi que ça ne marche pas.En fait,j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi, et après les différentes manip's, tout est rentré dans l'ordre.Cela va BEAUCOUP mieux,depuis que j'ai formaté ma bécane pour passer sous 7/64 bits,6Gb de RAM.J'ai déjà le TM Warthog,il ne me manque plus que le Track IR et le palo.Je ne peux donc que te conseiller de passer sous Seven 64:yes:.A bientot en vol j'espere.ID en ligne :fenlabise
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#9

Message par KA50 »

Bonjour titub
titub a écrit :Wouch ! Quelle reactivité !

Pour la commande bcdedit, je l'ai executé telle que vous me l'expliquez et j'obtiens la réponse que j'ai décrite. Je pense que cette provient du fait que j'au une version de Seven "allégée".

Quand à la version Steam, elle n'était pas à jour. Supposant que les soucis venez de là, j'ai copié la clé CD, j'ai désinstallé celle de steam, et installé celle de DCS avec cette clé. Sans plus de succès.

Je sens la nécessité d'un formatage poindre...
je pense que c est parce que tu n entre pas dans le DOS (disk opérating systéme) vue ce que tu décrit
C:\Windows\system32>bcdedit /set increaseuserva 3072
Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le fichier spécifié est introuvable.
car normalement tu devrais avoir C:\user\nom d utilisateur>bcdedit /set increaseuserva 3072


Il faut aller dans => démarrer => tous les programmes => accessoires => invite de commande, exécuter en tant qu' administrateur,et tu tapes la commande:

bcdedit /set increaseuserva 3072
(si 4Go de Ram ou plus installé dans le PC)

bcdedit /set IncreaseUserVA 2048
(si 2Go de Ram installé dans le PC * )

dans la fenêtre dos.
tu dois avoir le message "opération réussie",une fois que c est Fait il faut redémarrer (rebooter) le PC ,afin que la commande soit bien prise en compte Image


*dans la configuration mini pour faire tourner DCS:A-10C, il est recommandé de disposer de 4Go ou plus


PS: vous devrez désactiver temporairement l'UAC pour que cela fonctionne
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
titub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011

#10

Message par titub »

Je suis a peu-près sûr ce que j'ai fais, mais pour être certain je l'ai refais en suivant pas-à-pas ta procedure. Le resultat est le même (si ce n'est le "C:\Windows\system32>" qui change).

Le problème vient certainement de ma version modifiée de Seven x86. J'vais m'en installé une x64, je pense que mon problème sera résolu.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Un conseil prend une version officielle de Win7 :innocent: ;)
En dehors du soucis de memoire et au vue de tes explications tu as accumulé les "erreurs" je pense
Win7 "allégé"plus mélange de version du simu (Steam VS CD) bref en effet un formatage plus réinstallation propre s'impose ahma :sweatdrop:hum:

:cowboy::exit:

Ps: perso disposant de Win7 64bits, j'ai jamais dû modifié quoi que se soit concernant la mémoire
Et en meme temps c'est ce qui est recommendé (Win7 64 Bit ou OS 64Bit)

Topic author
titub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011

#12

Message par titub »

Question subsidiaire : le jeu rame un peu chez moi. Je pense que ma config est suffisante pour l'avoir à disons 50 fps, mais je dois être à 20-25. Est-il possible que cela vienne d'un DD de mauvaise qualité ? Le jeu fait-il beaucoup d'accès disque ?

Pour le reste, tu as raison. Je prendrais un Seven x64 tout neuf (mais toujours modifié) et j'installerai directement celle de DCS pour avoir les mise-à-jour.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#13

Message par Marc"Phoenix" »

titub a écrit :
Pour le reste, tu as raison. Je prendrais un Seven x64 tout neuf (mais toujours modifié) et j'installerai directement celle de DCS pour avoir les mise-à-jour.
Les Win7 officiel quel que soit les version ne sont jamais modifiée, quand tu dit modifiée, fatalement c'est une Version "tomber du camion"
Tu fais ce que tu veux bien sûr , (je ne juge pas) mais dieu seul sait ce qui a ete modifié dans cette version "douteuse", t'etonne pas par la suite si tu a des soucis de fonctionnement soit de l'OS et/ou d'un programme quel qu'il soit

En bon entendeur ;) :cowboy:

Topic author
titub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011

#14

Message par titub »

[quote="Marc"Phoenix""]Les Win7 officiel quel que soit les version ne sont jamais modifiée[/quote]
C'est un fait indéniable :-)

Topic author
titub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011

#15

Message par titub »

Du coup, je vous dis à dans un mois, quand j'aurais le temps me mettre un truc fonctionnel en route. Bonne continuation ! (Et merci de votre aide)
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »