De la bonne utilisation de "Deathstar"

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Ethelwolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2011

De la bonne utilisation de "Deathstar"

#1

Message par Ethelwolf »

Salut à tous!

Je ne sais plus qui a mentionné Deathstar pour réussir les missions (accessible via la radio, c'est le F4 JATC si je ne me trompe pas)

Mais je ne comprend pas vraiment comment m'en servir, je commence à dire un "check in 15min", qu'est ce que cela signifie?

Puis on me donne une position, comment faire pour la mettre en SPI ou en Waypoint?

J'ai aussi une question annexe et HS mais je ne veux pas polluer le forum, j'ai regardé des vidéos de tuto (pas tout compris...) mais je ne comprend pas comment ils font pour avoir un jeu aussi fluide et beau!

Chez moi c'est beaucoup plus moche pourtant je n'ai pas un PC si faible!

Windows7 64b
Intel Q9650 3Ghz (quadricore)
6Go ram
ATI 5870

D'avance merci! :cowboy:

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#2

Message par Rocket72 »

alors pour commencer, Deathstar, c'est le nom ( en général) de l'équipe au sol, qui s'occupe de regarder et de te guider vers un objectif = le JTAC.
Ensuite le check in 15 min / 30min etc...c'est le temps que tu pourras rester sur la zone il me semble. Pour les coordonnée qu'il te donne, là il faut que tu apprennes à créer un WP via le CDU ( si le JTAC ne t’envoie pas les coordonnées via datalink, dans ce cas, un losange rouge apparaitra sur la carte en clignotant) .
Je t'invite a revoir les tuto, et a les re-revoir, etc...c'est en général une excellente manière de se débloquer d'une situation.
Et prend le temps pour bien tout comprendre. Finalement ce n'est qu'un tas de procédure bete et méchante que l'on doit répéter, comprendre, et que l'on fini par apprendre par coeur, et que l'on ce doit de réaliser le plus vite possible dans les situations les plus approprié.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Slayer »

+1

Ici quelques exemples doc pour introduire des coordonnées JTAC LL/UTM, on va dire que ceci est une façon manuel de le faire, tu as une façon plus rapide via ton TAD de gérer la cible si le JTAC t'envois les coordonnées via le database, tu as aussi la vidéo de Sonic 131 st sur le JTAC très bien faite, tu pourras ainsi suivre toutes ses superbes autres vidéos traîtant de plein de sujets très intéressant. A+

http://www.youtube.com/user/Sonic131st# ... ewIJR5UhKs
Pièces jointes
JTAC 9 LINE UTM COORDINATE ENTRY PROCEDURE 03-08-2011.pdf
(1012.43 Kio) Téléchargé 123 fois
JTAC 9 LINE LAT LONG COORDINATE ENTRY PROCEDURE 03-08-2011.pdf
(1017.38 Kio) Téléchargé 185 fois

Topic author
Ethelwolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2011

#4

Message par Ethelwolf »

Merci je vais consulter tout ça!

Par contre en regardant ces vidéos je ne peux m'empêcher d'être jaloux! Comment font ils pour avoir un jeu fluide et joli?! Moi je n'ai pas le tiers de la moitié des effets à l'écran (pas d'ombre pas de HDR rien du tout) et je fais des chutes à 10 fps! o_O
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#5

Message par WoodMan »

Ethelwolf a écrit :Par contre en regardant ces vidéos je ne peux m'empêcher d'être jaloux! Comment font ils pour avoir un jeu fluide et joli?! Moi je n'ai pas le tiers de la moitié des effets à l'écran (pas d'ombre pas de HDR rien du tout) et je fais des chutes à 10 fps! o_O
une grosse config :sweatdrop
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#6

Message par Rocket72 »

WoodMan a écrit :une grosse config
Trèèèès grosse config...je te rassure, moi non plus je n'ai pas cette qualité, et je pense pas qu l'on soit les seul :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#7

Message par undead »

Merci pour les liens donnés plus haut, je rajouterai (encore une fois) les tutos de barnabe trouvable sur le forum qui sont tres bien fait et qui m'on bien aidé personnellement.
Pour tes graphismes c'est etrange j'ai un i7 870 une hd5870 1Go et 4Go de RAM, et ça tourne vraiment bien avec presque tout sur high, j'ai enlevé la HDR par contre sur les conseils de quelqu'un ici même (désolé oublié l'aka !), ça m'étonne que toi ça soit si pourri !

a
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#8

Message par curli »

WoodMan a écrit :une grosse config :sweatdrop
slt.

Ou des reglages pas top.

Faut un mix entre les 2 , partir de tout en "low" jeux et apli carte graphique , monté progressivement les options pour avoir un compromis entre fluidité et beauté graphique.

C'est chi... et long , mais c'est comme ca pour beaucoups de jeux...
++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#9

Message par curli »

Pour info , je suis avec une ati 5850 , un i7 920 , 6 go de ram et windows 7 64 bits.
Ca tourne super bien tout a fond , sauf une option ou 2 sur medium

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Ethelwolf a écrit : J'ai aussi une question annexe et HS mais je ne veux pas polluer le forum, j'ai regardé des vidéos de tuto (pas tout compris...) mais je ne comprend pas comment ils font pour avoir un jeu aussi fluide et beau!

Chez moi c'est beaucoup plus moche pourtant je n'ai pas un PC si faible!

Windows7 64b
Intel Q9650 3Ghz (quadricore)
6Go ram
ATI 5870

D'avance merci! :cowboy:
Que c'est mal :innocent:lol
Fin bon pas grave mais a l'avenir ce serait mieux que tu crée un sujet spécifique (ou recherche de discution traitant du sujet) pour motif de recherche sur le site ;)

Autre chose , mauvais forum donc j'ai déplacé ;)

Marc :busted_bl
Co-Wm DCS Série
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#11

Message par Barnabe »

Salut,
Pour les videos elles sont crées a partir de l'editeur de mission et donc quelle que soit la config ca va etre fluide car c'est créé image par image.

Ma config n'est pas si grosse que ca:

Asus P7P55D deluxe
i7 860 (hyperthreading désactivé)
4 Go PC10600 G Skill

Samsung Spinpoint F3 S-ATA 1000 Go
SSD 64 Go

XFX Radeon HD 4890 1 Go

win 7 64 bits

Mes reglages dans le jeu
Texture high
Scene high
civ trafic off
water low
visibility medium
heat blur off
shadows medium
1650x1080
res of cokpit display 512
msaa x8
HDR normal
bushes 150m
trees 5000m
vsync off
fullscreen on
cockpit shadows on
tssaa off

Topic author
Ethelwolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2011

#12

Message par Ethelwolf »

Merci pour toutes vos réponses, il semblerait à ce que vous me dites, que la grosse différence entre nos configs c'est le proc! Ma carte graphique n'est pas mauvaise mais le processeur se fait vieux :crying:

C'est pass grave j'avais prévu un changement de config pour fin aout début septembre!

Par contre je ne comprend toujours pas comment le jeu peux être moins joli que sur les vidéo (j'ai mis Tout à Fond...)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#13

Message par WoodMan »

j'ai un Q9550 2.83Ghz avec 8G de Ram et une GTX480 sur W7 64B et je fais tout tourner à fond

fait des screens pour voir !
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

Ethelwolf a écrit :
Par contre je ne comprend toujours pas comment le jeu peux être moins joli que sur les vidéo (j'ai mis Tout à Fond...)
WoodMan a écrit :j'ai un Q9550 2.83Ghz avec 8G de Ram et une GTX480 sur W7 64B et je fais tout tourner à fond

fait des screens pour voir !
Messieurs !
Créez un sujet specifique svp ou poursuivez la discutions par exemple par là ==> http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168674

TIA
Marc :busted_bl
Co-Wm DCS Série

[Edit] Ethelwolf , essaye aussi les manip decrite ===> http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168744
Etrangement j'etais passé a coté de ce post interressant que je m’empresse de stitcké :wacko: lol
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »