Après l'atterrissage (parking?)

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Ethelwolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2011

Après l'atterrissage (parking?)

#1

Message par Ethelwolf »

Salut à tous!

Je repose encore une question qui pourra sembler débile mais elle me perturbe!

J'ai fais l'entrainement d'atterrissage qui va jusqu'à l'extinction total de l'avion. Tout ce passe bien, une fois sur le taxiway (je crois que ca s'appelle comme ça) des voitures et des copinous à pied m'indiquent plus ou moins ma place "de parking"

Mais là dans la campagne, j'atterris et... et quoi? Personne ne m'indique rien, j'ai erré entre les hangars tous fermés, je me suis même introduit entre deux A10 d'un autre vol pour voir où ils sont rangés mais les hangars s'ouvraient pour eux mais moi je pouvais toujours me gratter!

Comment savoir où est ma place? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

Bonne question

Autres questions liées à cette phase. Est-il possible d'ouvrir la trappe pour descendre l'échelle ?

J'ai pas trouvé la commande

c'est con mais ça me manque :)

Franck

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

Ethelwolf a écrit :Salut à tous!

Je repose encore une question qui pourra sembler débile mais elle me perturbe!

J'ai fais l'entrainement d'atterrissage qui va jusqu'à l'extinction total de l'avion. Tout ce passe bien, une fois sur le taxiway (je crois que ca s'appelle comme ça) des voitures et des copinous à pied m'indiquent plus ou moins ma place "de parking"

Mais là dans la campagne, j'atterris et... et quoi? Personne ne m'indique rien, j'ai erré entre les hangars tous fermés, je me suis même introduit entre deux A10 d'un autre vol pour voir où ils sont rangés mais les hangars s'ouvraient pour eux mais moi je pouvais toujours me gratter!

Comment savoir où est ma place? :huh:

Surement que pour faire la mission d'entrainement ED a bien pris soin de soigner l'ambiance mais que pour la campagne c'etait trop long de faire ca a chaque mission.

Sache que tout ce que tu vois dans le simu doit etre créé de toute pièce dans un éditeur de mission totalement mal branlé. Rien de dynamique et imprévus !

Pour les hangars c'est comme cela depuis lockon, les IA ont des privilèges :innocent:lol


@Frank : cherche pas il n'y a aucune fonction pour ca, c'est juste les IA.


Globalement pensez a redescendre sur terre : ce n'est QUE DCS A10 pas la révolution :exit:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

je ne rêve pas, vu la qualité du modèle 3D du A10 cela ne doit pas être bien difficile à rajouter.

De cette manière je pourrais peindre le corps nu de ma femme sur l'intérieur de la trappe :)

Topic author
Ethelwolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2011

#5

Message par Ethelwolf »

Arf :wacko:

Pour la trappe par contre ca me l'a fait une fois, je m'étais garé n'importe ou, et ca avait buggué mon train à éclaté (a l'arrêt...) et je me suis retrouvé a translater, avec l'échelle descendue et je suis quasi sur de ne pas avoir rêvé!

sully57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2011

#6

Message par sully57 »

Bonjour a tous.
tu na pas rêvé.....
j'ai eu le méme probléme.????
je me suis mis sur une place de parking.
je ne me souviens pas sur quel touche.. j'ai
cette commande.????? ( au clavier) pour
descendre l'échelle + l ouverture des capot moteurs....
je cherche. cet commande... mais Bof...
je n'a rive pas en me souvenir...
enfin voila ...
Bon vol a touts
A+
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#7

Message par Barnabe »

Est-ce que l'échelle ne descendrait pas sur un avion abimé qui est arrêté sur le terrain?

Cette échelle étant une indication graphique que la "maintenance" est en cours.

La prochaine fois que je demande un ravitaillement je guetterai en vue externe tiens!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#8

Message par WoodMan »

le coup de l'ouverture des capots moteurs la je pense que c'est un rêve en tout cas si c'était le cas ED nous aurai fait de jolis screens avec non ?

mais si c'est possible je demande vraiment à apprendre comment faire parce que se serai vraiment sympa
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par icemaker »

Je l'ai fait

une fois au parking demande un refuel et il lève l'avion ouvre toutes les trappes de visite pendant qu'il refait le pleint.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

ben je vais aller voir :sweatdrop
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#11

Message par WoodMan »

bon ben moi il ne fait rien de particulier il refait le plein il réarme mais il nouvre rien du tout

tu peux détailler ta procédure la parce que je ne vois pas du tout comment tu fais ????
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par hellflyer »

moi ce qui m'a sidéré c'est le mec qui passe le chiffon sur la canopy! :innocent:lollol
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

arf le wood il a pas bien vu la blagounette !!
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#14

Message par WoodMan »

lecture en diagonale :sweatdrop
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

Même en horizontal je n'ai pas perçu la blagounnette je te rassure... lol

Et je confirme que la trappe et l'échelle existe bien dans le model 3D. Je ne l'ai vu qu'une fois et à cause d'une panne ou un truc dans le genre. C'est un peu bête de pas la voir en fonctionnement normal mais bon...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#16

Message par genbrien »

pas besoin de refuelé ou réarmé.
juste fermer les moteurs 3 minutes et l'avion va léviter au dessus du sol, avec l'echelle et d'autres trucs d'ouvert, pour faire la maintenance. Une fois terminée, l'avion redescend au sol :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#17

Message par WoodMan »

effectivement je viens de voir la chose se faire o_O j'avoue avoir été sur le cul mon avion avait des impacts et j'attendais mon ailier pour couper le serveur et voila que l'avion lévite et tout s'ouvre c'est effectivement très sympa bien qu'un peu rapide j'ai même pas eu le temps de faire un screen

très agréablement surpris :yes: Flapsou se n'était donc pas une boutade d'Icemaker :king:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par greg765 »

Si l'avion lévite, c'est donc un bug, non ?

En tout cas, si ces éléments sont présents, ce serait sympa que ED permette de les animer nous-même.

D'ailleurs, sur les screens du A10C en WIP, on voyait ouvertes les espèces de "bosses" arrondies sur l'avant de l'aile (à l'avant du train, quoi).

Est-ce que vous les avez vues s'ouvrir ?
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »