Mon Wingman ne fait rien...

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Ethelwolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2011

Mon Wingman ne fait rien...

#1

Message par Ethelwolf »

Salut à tous!

Je tiens à dire que je commence dans ce jeu, donc je vais surement poser une question un peu idiote mais c'est nouveau pour moi, soyez gentils :flowers:

Voilà après quelques recherches je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème.
Dans A-10C Warthog mon "wingman" ne fais rien!

Je m'explique, je commence à froid sur le tarmac je commence ma procédure d'allumage mon wingman m'imite, une fois tout terminé je demande l'autorisation de rouler puis de décoller, je décolle tout va bien.

Peu de temps après le décollage mon wingman m'informe qu'il roule, puis qu'il a les trains rentrés et enfin qu'il se met en formation, ce qu'il fait effectivement, et ce qui prouve que je suis sur le bon canal (251.00 de mémoire, je suis à la première mission de la première campagne)

Tout va bien s'ensuit une petite ballade sympa jusqu'au champs de bataille, et là... Patatra! L'idée est bien sûr de détruire toute menace anti aérienne à coup de Mavericks, ce que je (tente) de faire, en général avec mes 4 mavericks (je crois...) je dégomme 3 véhicules anti aériens. Pas mal pour un débutant :D

Petit soucis, malgré mes ordres "attaquer les cibles anti aériennes avec des mavericks" ou plus simplement "attaquer les cibles terrestres par opportunité" mon wingman reste collé à mon aile et ne tire pas une seule munition! Résultat impossible de m'approcher assez des cibles blindées pour leur tirer mes bombes ou faire des passages au canon, la DCA trop présente m'abattrais à coup sûr!

Pour l'atterrissage même combat, cet andouille reste dans mon aile m'interdisant l'atterrissage et me gênant si je passe outre les instructions de la tour (je sais c'est mal) et ce malgré le fait que je lui ai ordonné de rentrer à la base.

Ce n'est qu'une fois que j'ai touché le sol qu'il m'informe qu'il rentre à la base.

Marre de ce boulet! Ou est ce que je me suis planté?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

Marre de ce boulet! Ou est ce que je me suis planté?
si il ne te répond pas c'est qu'il n'a pas entendu l'ordre tu nutilises peut être pas la bonne radio

quand il ne peut pas effectuer un ordre il te répondra un truc du genre "negative" :sweatdrop

mais globalement c'est un boulet :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#3

Message par tango »

deja met en SOI le tad (la carte). tu fais TMS gauche long. Ca va permettre de passer tes SPI a ton alier.

ensuite avec le tgp tu designe une cible et tu lock (tms haut court) puis TMS ahut long pour declarer un SPI. La ton spi est vue par le wingman.

a ce moment la tu peux dire engage with missile my SPI...tu va recevoir "copy". Ca veut dire : je vais faire un approche et quand je ferais le blanc de ses yeux je tire. :D

si tu capte l'anglais une tres bonne video : http://www.youtube.com/watch?v=YAQS7sSQ ... rofilepage
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Topic author
Ethelwolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2011

#4

Message par Ethelwolf »

Merci pour votre aide!

En effet il semble que je ne sois pas sur la bonne fréquence, c'est la VHF pour lui parler je crois?

Je regarderais la vidéo ce soir, merci encore! Je vais peut être enfin réussir la première mission :p
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#5

Message par fabien321 »

non c l'UHF
tu as 3 radios :
UHF
VHF AM
VHF FM
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Si tu l'entend au décollage c'est que ta radio est sur la bonne fréquence, si par contre il ne répond pas à tes ordres c'est que tu ne lui parle pas sur la bonne radio (UHF pour la patrouille).

Si tu est en radio réaliste (ce qui semble être le cas) tu à 3 boutons différents, 1 pour chaque radio, tu devait utiliser un bouton pour parler sur la VHF.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Psycho a écrit :Si tu l'entend au décollage c'est que ta radio est sur la bonne fréquence, si par contre il ne répond pas à tes ordres c'est que tu ne lui parle pas sur la bonne radio (UHF pour la patrouille).

Si tu est en radio réaliste (ce qui semble être le cas) tu à 3 boutons différents, 1 pour chaque radio, tu devait utiliser un bouton pour parler sur la VHF.
+1
Image Image Image

Topic author
Ethelwolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2011

#8

Message par Ethelwolf »

Ah j'ai peut être pas saisi les subtilités de la radio!

Je croyais qu'il suffisait de les régler puis que le choix de la radio à utiliser se faisait automatiquement lorsqu'on navigue dans le menu (altgr num+)
Je cherche le bouton pour activer les autres :detective

Le probleme est que le switch est du coté gauche de la manette des gazs et je ne le vois pas, je n'arrive pas à cliquer dessus... Quel est le nom de ce switch que je le bind au clavier?
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#9

Message par WoodMan »

AltG+num+ c'est pour la VHF 1
ShiftG+num- c'est pour le VHF 2
AltG+num+ c'est pour l'UHF
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Psycho »

Ethelwolf a écrit :Quel est le nom de ce switch que je le bind au clavier?
HOTAS mic switch dans les options
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Ethelwolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2011

#11

Message par Ethelwolf »

Merci!
Je teste ça :notworthy

Victoire il me répond!

Merci beaucoup pour votre aide!

snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

#12

Message par snake2 »

Ethelwolf a écrit :Ah j'ai peut être pas saisi les subtilités de la radio!

Je croyais qu'il suffisait de les régler puis que le choix de la radio à utiliser se faisait automatiquement lorsqu'on navigue dans le menu (altgr num+)
Je cherche le bouton pour activer les autres :detective

Le probleme est que le switch est du coté gauche de la manette des gazs et je ne le vois pas, je n'arrive pas à cliquer dessus... Quel est le nom de ce switch que je le bind au clavier?
quel type de hotas utilise tu?????

de plus effectivemment tu doit utiliser la UHF c'est a dire dans le cockpit la seconde en partant de la manette des gaz.
bon courage a toi

cougar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 28 août 2001

#13

Message par cougar »

deja met en SOI le tad (la carte). tu fais TMS gauche long. Ca va permettre de passer tes SPI a ton alier..
sauf erreur c'est DMS et non TMS !
Win7 64bits, Intel i7 960@3.2GHz, 8Go DDR3, Geforce GTX580, TrackIr 5, Hotas Warthog

Topic author
Ethelwolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2011

#14

Message par Ethelwolf »

Qu'est ce qu'un HOTAS? Le Joystick? Je ne sais plus trop, c'est un trust feedback si j'en crois ce qui est marqué dessus ^^ (rien de bien réaliste mais je n'ai pas trop les moyens non plus ^^)
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#15

Message par jack-one »

Salut.H.O.T.A.S, en Anglais veut dire,Hands On Trhottle And Stick(Mains Sur les Gaz et sur le Joystick)ce qui permet d'avoir toutes les commandes principales " de l'avion aux bout des doigts".....si quelqu"un veut approfondi:sweatdropr
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Slayer »

tango a écrit :deja met en SOI le tad (la carte). tu fais TMS gauche long. Ca va permettre de passer tes SPI a ton alier.

ensuite avec le tgp tu designe une cible et tu lock (tms haut court) puis TMS ahut long pour declarer un SPI. La ton spi est vue par le wingman.

a ce moment la tu peux dire engage with missile my SPI...tu va recevoir "copy". Ca veut dire : je vais faire un approche et quand je ferais le blanc de ses yeux je tire. :D

si tu capte l'anglais une tres bonne video : http://www.youtube.com/watch?v=YAQS7sSQ ... rofilepage

Sorry Tango, c'est pas TMS mais DMS Gauche long pour passer ton SPI à ton flight. "SPI ON" Je pense pas raconter de bêtises?
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#17

Message par WoodMan »

Sorry Tango, c'est pas TMS mais DMS Gauche long pour passer ton SPI à ton flight. "SPI ON" Je pense pas raconter de bêtises?
c'est tout bon :yes:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »