difficulté attero

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

difficulté attero

#1

Message par snake2 »

bonjour la communauté.
je me demande si certains d'entre vous rencontre le probleme mais sous campagne les 3/4 du temps je me retrouve face a la piste avec mon avion en qui vole en crabe nez a droite et impossible de retablir moralité crash en general:crying: ou attero tres sportif:sweatdrop.

de meme au decollage aligné au centre de piste frein bloqué nose wheel steering engagé manette a fond et bien les 3/4 du temps je me retrouve a 135 quasiment hors piste a droite decollage aussi sportif.

ma question est effet du vent???????

ou probleme de reglage warthog type une poussée moteur gauche + importante qu'a droite??????
merci de vos reponses eclairée d'avance
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

de meme au decollage aligné au centre de piste frein bloqué nose wheel steering engagé manette a fond et bien les 3/4 du temps je me retrouve a 135 quasiment hors piste a droite decollage aussi sportif.

ma question est effet du vent???????

avec le dernier patch le vent est plus puissant si ils n'ont pas retouché les missions de la campagne il est possible que tu ais du mal sur les décollages

par contre quand il y a du vent tu ne devrais pas engager le nose wheel steering trop tot pour pouvoir faire une correction de la trajectoire
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

Regarde déjà tes cadrans moteur pour voir si la poussée est uniforme; ainsi que la réaction de tes gouvernes de direction aux actions sur ton palonnier en vue externe.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

#4

Message par snake2 »

diditopgun a écrit :Regarde déjà tes cadrans moteur pour voir si la poussée est uniforme; ainsi que la réaction de tes gouvernes de direction aux actions sur ton palonnier en vue externe.
merci a tous deux

didi je ne possede pas de palonnier
en regle generale j'engage le NWS a l'arret je taxi puis j'aligne sur la piste
enfin je desengage ce dernier arrivé a environs 70

maintenant je pense que cela est due au vent mais si c'est cela c'est durdur.

autre question j'ai vu qu'il y avais une touche qui si je ne me trompe pas permet d'engager le trim en vol cela vous parle
car de base sur le stick il est attribué la vue
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

snake2 a écrit :
maintenant je pense que cela est due au vent mais si c'est cela c'est durdur.

Il faut contrer à la gouverne de direction (palonnier) mais surtout pas avec le NWS engagé bien sur... et mettre du gauchissement dans le vent.

... sans palonnier, c'est mission quasi impossible! Peut être en affectant la gouverne de direction au clavier?! ... mais c'est pas le top comme solution.

Topic author
snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

#6

Message par snake2 »

merci egalement deejay
alors en fait j'utilise les touches w et x par defaut.

par contre je viens de m'essayer sur georgian hamer decollage nickel attero impec.

a preciser j'avais dl une version du logiciel TARGET et me demande si ce n'etais pas cela.

je testerais sur la premiere campagne demain et vous dirais

Frenchy30
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juillet 2009

#7

Message par Frenchy30 »

Ne possédant pas de palo, j'ai assigné sur le Warthog la grosse molette de trim sur le throttle (celle a droite qui n'est pas configurée dans DCS)
ça permet d'avoir un pseudo contrôle analogique du rudder. en haut vers la gauche et en bas vers la droite.

Bon c'est sur que ça ne vaut pas un palo!!...mais ça me permet de gérer mieux qu'au clavier en ayant mes mains sur le hotas.

Par contre j'ai configurer via DCS et non par Target.:detective
MB: MSI P55GD65..................Graphics ATI HD 6870
CPU: Core I5 760...................RAM: 4Go DDR3 1600Mhz
HDD: WD Caviar Black 500 Go
Trackir 3 Pro VE.....................Hotas Warthog
Keyb Logitech G15..................Mulot Roccat Kone+
Casque....Roccat Kave 5.1
Multi boot: Seven X64/X86/Win XP
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Salut,

N'ayant pas de palo au pied non plus je me sers egalement du trottle désolidarisé G/D
Je sais pas si c'est très orthodoxe voir realiste comme procedure mais a la guerre comme a la guerre lol:exit:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#9

Message par WoodMan »

Frenchy30 a écrit :Ne possédant pas de palo, j'ai assigné sur le Warthog la grosse molette de trim sur le throttle (celle a droite qui n'est pas configurée dans DCS)
ça permet d'avoir un pseudo contrôle analogique du rudder. en haut vers la gauche et en bas vers la droite.

Bon c'est sur que ça ne vaut pas un palo!!...mais ça me permet de gérer mieux qu'au clavier en ayant mes mains sur le hotas.

Par contre j'ai configurer via DCS et non par Target.:detective
c'est pas une molette de Trim mais une molette de friction elle a été faite sur le Warthog pour pouvoir avoir un zoom accessible ce pour quoi la vraie molette de friction se trouve devant les manettes des gaz dans l'avion il n'y a qu'une molette

par contre du coup avec votre méthode il est ou votre zoom ????
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#10

Message par Flaps »

Beaucoup de gens vol sans le zoom (ce qui explique certaines difficultés a trouve des cibles en visuel) .
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par jollyroger »

c'est peut-être bête mais je te pose la question quand-même car j'ai eu le même problème que toi.
as tu vérifié tes paramètrages d'axes dans A10C ?
dans mon cas les axes étaient affectés plusieurs fois dont le palo sur le throttle...
c'est peut-être une piste...
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

Topic author
snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

#12

Message par snake2 »

jollyroger a écrit :c'est peut-être bête mais je te pose la question quand-même car j'ai eu le même problème que toi.
as tu vérifié tes paramètrages d'axes dans A10C ?
dans mon cas les axes étaient affectés plusieurs fois dont le palo sur le throttle...
c'est peut-être une piste...

salut merci a tous
alors en fait j'ai testé sur georgian hammer pas de soucis attero et decollage KOBULETI nickel chrome me suis meme etonné:Jumpy:

par contre je suis repassé sur la premiere campagne devil's cross et la grosse galére a nouveau decollage j'ai fini a 135 hors piste a droite lol et attero en crabe avec trains arriere cassé.

depart et attero de vaziani

je pense que sur certaines piste le vent a ete peut etre mal jaugé en tout cas ce n'est pas un probleme de commande.

si quelqu'un test je file ma config

pas de track ir ni de palos

juste un warthog

bon apres suis un peu juste avec 2 G de RAM mais bon cela ne joue pas
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par diditopgun »

C'est peut etre un soucis de météo dynamique du au dernier patch.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »