Posez vos questions à Matt Wagner

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Posez vos questions à Matt Wagner

#1

Message par icemaker »

Je dois faire une interview de Matt Wagner dans les prochains jours...
C'est l'occasion pour vous de poster ici les questions que vous souhaiteriez voir abordées.
Je ferais une sélection (on va pas pouvoir lui en poser 50 nonplus...)
Image
Image
Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#2

Message par Beniti »

Est ce qu'il pourrait nous parler un peu plus du plan de développement d'un SDK pour DCS ?
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#3

Message par curli »

Slt...

*Une meteo dynamique est elle a l'etude??Style FSX..(je parle visuellement et dynamiquement sur le model de vol)
Je trouve que c'est le gros point noir de ce simu....

Sinon , a quand un avion russe , style su27 :Jumpy::notworthy
Ed est bien une boite russe , mon flanker me manque (surtout modelisé comme le a10c) avionic , model de vol et com.
C'est une question un peu personnel , je l'admet...:sweatdrop

En attendant je trouve que ED a fait un sacré boulot , meme si il y a encore de gros bugs..
:notworthy

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#4

Message par titof »

Pourquoi avoir arrêté le système de beta pour une release qui même si bien améliorée comporte encore pas mal de bugs pour une version définitive ?
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#5

Message par curli »

Y a t'il d'autres theatres d'operations prevus?? (Afghanistan , Afrique du nord , Moyen orient etc)

Est ce que ED a eu des approches d'autres pays (a part US) pour un contrat de simulateur militaire??Si oui lesquels? :innocent: :sweatdrop

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#6

Message par WoodMan »

Je pose les questions de notre escadrille

Le système de panne présent dans le jeu solo sera t'il également disponible pour le multi ? (individuellement sur chaque appareil)

Le débriefing sera t'il présent un jour pour le multi ?

Pourra-t-on avoir plusieurs appareils Client dans le même groupe ? cela solutionnerai pas mal de problème avec les Radios et le JTAC

Pourquoi les IA sont rarement capables d'utiliser le Taxiway (blocage elles se stoppent) ?

Y aura-t-il une correction au niveau du partage des SPI pour le multi ?

Y aura-t-il une correction pour le Datalink qui saute après le décollage en multi ?

Y aura-t-il une correction pour les Skins des hélicos Mi8 et Mi26 ?

Pourra-t-on armer l'Mi8 ?

Pourquoi avoir supprimé les bases et le reste sur la Crimée ?

Pourquoi ne pas rendre à dispo la carte satellite en vue F10 directement dans l'éditeur de mission ?

Pourquoi ne pas avoir conservé une vue 3D dans l'éditeur de mission ? alors que celle si nous permettait de voir directement le skin employé par l'appareil ainsi que sont armements

Pourquoi avoir supprimé la fonction GAI des chasseurs ?

Le nouveau moteur 3D nous proposera-t-il un autre théâtre d’opération ? (en plus du Nevadas)

ce même moteur graphique apportera t'il une évolution graphique significative ?

Et pour finir Merci à Icemaker pour le geste même si tu ne pourras pas poser toutes les questions
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#7

Message par Vylsain »

Est ce qu'un jour le théâtre d'opération changera (autre chose que Kuban)?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#8

Message par Beniti »

WoodMan a écrit :
Pourquoi avoir supprimé la fonction GAI des chasseurs ?
Je me permets juste, mais ce rôle n'est-il pas remplacé par les triggers en corrélation avec les triggers zones ? :detective
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#9

Message par WoodMan »

Beniti a écrit :Je me permets juste, mais ce rôle n'est-il pas remplacé par les triggers en corrélation avec les triggers zones ? :detective

c'est le principe du
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol

la fonction GAI était rapide et efficace pourquoi ne pas l'avoir conservé ? d'ou la question :cowboy:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Mhmm... S'il faut redemander une ITW à chaque liste de bugs, on n'a pas fini d'entendre Wags !! lol
Bref, y'a un paquet de questions qui me paraissent être plus pour les forums que pour une ITW, mais ce n'est que mon avis...:innocent:
WoodMan a écrit :Pourquoi ne pas avoir conservé une vue 3D dans l'éditeur de mission ? alors que celle si nous permettait de voir directement le skin employé par l'appareil ainsi que sont armements
A rayer, celle-là, la réponse est déjà connue : parce que le simu utilise l'ancien moteur graphique (Dx) alors que l'interface (et donc l'éditeur) est sous OpenGL, et que ED n'a pas jugé indispensable de créer un moteur de rendu des modèles 3D/skins "juste" pour l'éditeur de mission.
Je ne sais plus s'il avait été indiqué que ce serait "corrigé" avec le nouveau moteur graphique, mais ce serait une bonne chose.
WoodMan a écrit :ce même moteur graphique apportera t'il une évolution graphique significative ?
J'ai envie de répondre non. Pour le fun. Non ? :sweatdrop

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#11

Message par WoodMan »

Bref, y'a un paquet de questions qui me paraissent être plus pour les forums que pour une ITW, mais ce n'est que mon avis...


les questions ne portent pas sur un sujet particulier alors je pose les questions qui me viennent en tête en me remémorant les choses qui ne vont pas ou les regrets et les désires qu'on a pu avoir sur l'escadrille 16th :sweatdrop

après je ne sais pas si elles ont le mérites ou pas d'être posées dans une ITW ou sur un forum :huh:et très franchement c'est le cadet de mes soucis lol Matt Wagner est d'accord pour une ITW ben posons lui autre chose que des questions condescendante :detective


après c'est pas moi qui fait l'ITW c'est à Icemaker de poser les questions qu'il veut :cowboy:je vais pas défendre chacune des questions pour qu'elles soient posés :innocent::exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par icemaker »

En même temps le choix des questions sera pas de mon seul faite mais de celui de l'équipe de WM DCS Warthog, et bien évidemment nous poserons les questions pertinentes pas forcément politiquement correctes, mais on va pas non-plus chercher a se mettre Wags à dos... Il nous tend une oreille ne gâchons pas cette chance.

Sinon une question qui me tente c'est :
Seriez-vous ouvert a un partenariat avec l'armée de l'air française si elle fous en faisait la demande...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#13

Message par WoodMan »

mais on va pas non-plus chercher a se mettre Wags à dos...

c'est pas mon but non plus lol
Seriez-vous ouvert a un partenariat avec l'armée de l'air française si elle fous en faisait la demande...

ce rêêêêêêêêêêêve bleuuuuuuu avec les classifications de Dassault et de l'armée de l'air il ne faut pas rêver :huh:

si contrat pro il y aurai il n'y aurai surement pas de sortie même dérivée pour le publique
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Comme évoqué en d'autres lieux, Ice, go pour la question :
"Pourquoi une connexion au Net est-elle obligatoire pour créer un serveur / jouer en LAN ?"

Sachant que, exemple en passant, quand la 3rd wing (une toute petite team avec 2 semaines d'existence...) fait un LAN, c'est en cambrousse, dans une salle qui n'a pas de connexion au Net.

Bien sûr, y'a la 3G désormais, mais sur le principe c'est complètement naze. D'autant que je ne vois pas (éclairez ma lanterne ??) en quoi ça "protège" le soft ? Aucun avantage, et l'inconvénient de planter plein de gens. C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté RoF...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#15

Message par MONSTERMAN »

Peut-être essayer d'en savoir plus sur le prochain oiseau DCS ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#16

Message par Barnabe »

Avec la release de DCS de nombreux problèmes d'instabilités sont apparus. Ces problèmes sont inhabituels pour un produit ED. Quelles sont les mesures adoptées par ED pour y remédier?

La nouvelle politique de release rapide (version finale et prochains patch) n'entraine-t-elle pas une baisse de qualité/fiabilité du produit?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#17

Message par Flaps »

Pourquoi privilégier le solo alors que ,il me semble, le multi possède un potentiel plus grand ?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

#18

Message par Birdkiller »

Comment compte-t-il favoriser l'integration des talentueuses realisations de la communauté ? (cockpits HD, cartes supplementaires, modèles 3D, gestion multi-ecran, etc...)

L'intégration officielle de quelques mods provoquerait un engouement quasi certain des simmeurs et un petit effet boule de neige sur les ventes. Economiquement parlant, je n'y vois que des avantages pour ED et TFC: Du travail pré-maché, de la pub gratuite et donc des ventes en hausse.
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#19

Message par Flaps »

Pas beaucoup de gens intéressé par la proposition.

Peut on avoir quelques infos d'ou en sont les choses? :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#20

Message par Killin' Duck »

Hello,

Petite question concernant le multi et l'utilisation de 2 écrans :
Pourquoi l'interface de lancement de parties multi joueurs est-elle sous Dx et pas sous OpenGL ?
Cela éviterait d'avoir la résolution "étendue" à l'écran de sélection de la partie.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#21

Message par Flaps »

Des nouvelles ? :)
__________

Image

Image

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par flapflap »

Bonsoir,

Une question qui a sûrement déjà été posée, mais on ne sait jamais. Est-ce que ED, dans un futur plus ou moins proche, pense mettre en place une campagne dynamique (sans même chercher un système aussi poussé que F4)? C'est pour moi, qui joue en solo, le plus gros manque de ce sim à aujourd'hui.

Par contre, c'est peut-être trop tard par rapport à l'interview..:huh:
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#23

Message par Flaps »

C'est tombé a l'eau cette histoire?
__________

Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#24

Message par Flaps »

Faudrait peut être décrocher ce topic si il n'a plus lieu d’être...:huh:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par icemaker »

J'ai eu peu de réponses et certaines étaient réglées dans les patchs successifs donc pas d'utilité...
Je relancerais un sujet si nécessaire.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »