GBU/pointage laser/TGP

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Black.Box.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 26 novembre 2009

GBU/pointage laser/TGP

#1

Message par Black.Box.1 »

Salut à tous !

j ai un p'tit problème !

Quand je démarre ma mission depuis le parking (donc je fais toute la procédure de démarrage que j applique a la lettre), une fois arrivé sur la zone de combat et que je cible un véhicule avec le TGP pour lui balancer une grosse GBU 10/12 pas moyen de faire un carton !

Mais , a l inverse si je démarre la même mission depuis le bout de piste ou déjà en vol (donc tout les systèmes en fonction), là ! je n ai plus de problème , je fais mouche a chaque passage ! Donc j en déduis que j oublie de faire quelle chose lors de ma mise en route ! mais quoi ?????

pour info: dans le premier cas de figure , quand je regarde ma GBU tomber , elle tombe linéaire plus ou moins loin de la cible , dans le 2ém cas de figure la GBU se tortille dans tout les sens pour atteindre la cible et BOMM !
donc visiblement elle ne prend pas en compte le guidage du TGP ou du laser !


HELP ! c est a devenir FOU :hummer:
Image
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#2

Message par Wheelyy69 »

Attendre que le TGP soit aligné, puis sur la page TGP, en A/G, appuyer sur ->CNTL en haut à gauche, puis entrer le code laser (ordinairement 1688) à gauche au dessus de "LSS"
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Topic author
Black.Box.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 26 novembre 2009

#3

Message par Black.Box.1 »

Salut Wheelyy69
Wheelyy69 a écrit :Attendre que le TGP soit aligné, puis sur la page TGP, en A/G, appuyer sur ->CNTL en haut à gauche, puis entrer le code laser (ordinairement 1688) à gauche au dessus de "LSS"
un grand merci a toi !

En faite il fallait entrer le code laser dans "LSS" et aussi au dessus, dans "L"
mais je ne comprend pas pourquoi il n est pas paramétrer d'office ! on va dire 9 fois sur 10 , il faut que je le paramètre manuellement . un Bug ???

c est comme quand tu ouvre ta page DSMS et qu il n y a aucune armes d affichées ! et les espaces sont en rouge ! j ai beau faire un all load de la page, rien a faire ! et j y est droit un coup sur 2 !

enfin ...........!!!

Encore merci

@+
Image
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

Pour la page DSMS qui ne se charge pas il faut démarrer le CICU en dernier pour éviter ce problème. Bien attendre que les moteurs soient démarré et que le CDU sois aussi entrain de booter.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Pour l'histoire du code laser, je pense qu'ils ont implémentés cela pour coller au plus prêt à la réalité.

En effet dans la réalité si un A10 part avec son ailier ils doivent rentrer des codes laser différents pour éviter de guider la bombe du petit copain sauf buddy lasing bien évidemment.

D'ailleurs ton code laser doit correspondre au codes des tes GBU qui sont dispo dans le carré de ta bombe sur la page DSMS
Pour plus d'infos voir à partir de la page 542 du manuel
Laser Code.
Set the laser code that the laser will fire. If self-designating, you will want to make sure this code matches the laser code set for the weapon in the DSMS Inventory Store page. If buddy-lasing for another aircraft, this code will need to match the code the other aircraft is searching for in Laser Spot Search (LSS) mode.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Black.Box.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 26 novembre 2009

#6

Message par Black.Box.1 »

OK !

donc si on part avec un allié , on doit changer le code laser des bombes aussi !
je vais allé faire un tour dans le manuelle !

Merci à vous tous .

@+
Image
Image

GlleONeill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 27 janvier 2011

#7

Message par GlleONeill »

Si vous voulez j'ai fait une video TUTO en francais voici le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=QPc8ujhngxA
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#8

Message par PePe »

Bonjour...

Je fais mon premier vol en A-10C "final" (bonne blague) et j'ai quelques difficultés avec les GBU :

Je n'obtiens aucun guidage terminal. C'est à dire que je tape à côté, et que je ne vois pas la bombe faire ses corrections dans la dernière partie de sa chute.

J'ai bien utilisé le TGP (mode POINT, en LSS/LSR). J'ai aussi vérifié les codes laser (1688 pour les bombes et le TGP) bien que je n'ai jamais eu à les toucher pour qu'ils soient bien réglés avec la beta 4.
Je n'ai pas non plus vu le L du TGP clignoter à la fin du guidage, il me semble bien qu'il le faisait avant, quand la bombe était dans sa phase guidée lors de l'émission laser.

Je tire des GBU-10 (bombe que je n'ai jamais utilisé avec la beta 4 mais bon... çà doit bien se tirer comme une GBU-12 !) depuis une altitude de 20 000 ft MSL.

Sinon, je suis mitigé sur cette version "finale"... à part l'accroissement des FPS, quelques sons améliorés, la musique changée et quelques CTD de moins (et encore... les CBU ne font plus planter mais on plante pas mal quand on veut ajouter des commandes sur un HOTAS !), il reste du boulot en particulier sur l'éditeur de mission, toujours aussi lent.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

Il n'y a plus d'autolase il faut le faire manuellement (avec le bouton nosewheelsteering).
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#10

Message par PePe »

Oh ?

C'est réaliste, çà ?

Quelle est la procédure ? Appuyer sur le bouton pendant toute la chute ou déclencher une fois et laisser faire ?

Merci pour l'info en tous cas. Le Comité des Taupes de Géorgie, qui a déjà payé un très lourd tribut à mes essais à coups de GBU-10, te remercient pour l'info. :)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

Sois tu es en latch off sur le tgp et la il faut rester appuyé sur le bouton sois tu es en latch on et la tu appuis une fois guider et tu rappuis pour arrêter.

Niveau realisme aucune idée.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#12

Message par PePe »

Ah OK, merci !

Effectivement, çà marche beaucoup mieux ! D'ailleurs je trouve les GBU plus précises comme çà : il me semble que le système de la beta 4 commençait le guidage assez tard en provoquant des corrections très brutales, alors qu'en manuel on peut faire de petites corrections à haute altitude qui permettent à la bombe de ne pas "ramer" pour récupérer sa cible.

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#13

Message par genbrien »

Flaps a écrit :Il n'y a plus d'autolase il faut le faire manuellement (avec le bouton nosewheelsteering).
l'autolase est toujours la, mais plus par défaut.:yes:
Il faut aller dans le profile de la bombe et mettre autolase ON.
Tu peux aussi mettre le temps (en secondes) avant que la bombe touche le sol pour que l'autolase commence (perso je met 8 sec):cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#14

Message par genbrien »

g_perron a écrit :Ah OK, merci !

Effectivement, çà marche beaucoup mieux ! D'ailleurs je trouve les GBU plus précises comme çà : il me semble que le système de la beta 4 commençait le guidage assez tard en provoquant des corrections très brutales, alors qu'en manuel on peut faire de petites corrections à haute altitude qui permettent à la bombe de ne pas "ramer" pour récupérer sa cible.
en fait c'est parce que dans la version finale du jeu ils ont modifié l'effet BANG BANG du guidage de la bombe, la faisant osciller beaucoup moin, donc elle bleed moin d'énergie :detective
J'ai fait des tests, et j'ai 95% de succes avec une GBU-12 a 5500' et autolase a 8sec.
En dessous de cette altitude ca commence a etre chaud:sweatdrop

EDIT: bien entendu il faut tenir compte des vents.....
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#15

Message par Flaps »

ok merci pour les details
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#16

Message par PB0 CEF »

Oui merci pour ces infos d'une certaine importance quand même pour pouvoir larguer une GBU :notworthy
Au sujet des changements entre la Beta et la Final release, existe-t-il une liste des modifs ? J'ai en effet l'impression de découvrir les nouveautés petit à petit au hasard des sujets du forum ou de mes expériences comme par exemple lors de mon premier rampstart, le fait de devoir armer le siège éjectable (heureusement c'est facile à trouver ! ) ...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#17

Message par PePe »

PB0 CEF a écrit :Oui merci pour ces infos d'une certaine importance quand même pour pouvoir larguer une GBU :notworthy
Au sujet des changements entre la Beta et la Final release, existe-t-il une liste des modifs ? J'ai en effet l'impression de découvrir les nouveautés petit à petit au hasard des sujets du forum ou de mes expériences comme par exemple lors de mon premier rampstart, le fait de devoir armer le siège éjectable (heureusement c'est facile à trouver ! ) ...
Moi aussi... comme un très gênant "CCIP Invalid" qui apparait régulièrement au HUD sans que je sache pourquoi !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

ca le fait depuis la beta 1 et nous avons toujours pas trouvé pourquoi.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#19

Message par PB0 CEF »

Flaps a écrit :ca le fait depuis la beta 1 et nous avons toujours pas trouvé pourquoi.
Ca n'est pas un problème de radar altimétrique en fonction de l'angle de l'avion ou quelquechose de ce genre ?0 J'ai ce message souvent près du sol avec des angles un peu radicaux. Il me semble avoir lu cela dans le manuel ... faudra que je recherche ...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#20

Message par Kerdougan »

genbrien a écrit :l'autolase est toujours la, mais plus par défaut.:yes:
Il faut aller dans le profile de la bombe et mettre autolase ON.
Tu peux aussi mettre le temps (en secondes) avant que la bombe touche le sol pour que l'autolase commence (perso je met 8 sec):cowboy:
Il me semble que l'autolase sur F16 est également à 8 secondes, faut croire que c'est la meilleure valeur pour les Paveway 2 :flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

normalement 10 sec ;). 8 par défaut dans Falcon mais apparement a Florennes, les mecs préferent 10 sec.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#22

Message par Flaps »

PB0 CEF a écrit :Ca n'est pas un problème de radar altimétrique en fonction de l'angle de l'avion ou quelquechose de ce genre ?0 J'ai ce message souvent près du sol avec des angles un peu radicaux. Il me semble avoir lu cela dans le manuel ... faudra que je recherche ...
au décollage c'est suspect non ?
__________

Image

Image

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#23

Message par Краш »

GlleONeill a écrit :Si vous voulez j'ai fait une video TUTO en francais voici le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=QPc8ujhngxA
Merci continue !
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#24

Message par PB0 CEF »

Flaps a écrit :au décollage c'est suspect non ?
Exact ! Je n'avais pas fait attention que cela s'affichait aussi souvent :whistling
En tout cas j'ai adopté la désignation laser manuelle à 8s de l'impact : c'est du 100% pour l'instant :yes:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »