Modification de la sensibilité de la tête du TGP
Modification de la sensibilité de la tête du TGP
#1Existe t'il une méthode pour modifier la sensibilité pour les mouvements de la tête du TGP (comme pour le slew tu MAV). J'ai trouvé comment faire avec le maverick via l'interface MAV mais je ne trouve pas l'équivalent sur le TGP.
Si je n'arrive pas à la modifier je pense que je vais vite perdre patience et que le petit bitonio du Warthog ne va pas tenir longtemps
merci
Si je n'arrive pas à la modifier je pense que je vais vite perdre patience et que le petit bitonio du Warthog ne va pas tenir longtemps
merci
-
- As du Manche
avec le cougar c'est configurable via Foxy directement. Pas possible avec target et le warthog ?
je comprend bien que tu veux le faire en software dans le simu..
je comprend bien que tu veux le faire en software dans le simu..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Je n'utilise pas Target puisque le Warthog est reconnu automatiquement avec tout le mappage. Du coups je ne sais pas comment la modifier via Target. Je me pose donc la question de savoir si c'est possible directement via l'interface du A10
Modifie la courbe de l'axe attribuée au slew du warthog dans DCS tout simplement.
Après tu peux la modifier en vol (uniquement pour le maverick) en appuyant sur la valeur souhaitée dans le CDU puis en validant l'option slew de l'écran du MFD sur la page MAV
Après tu peux la modifier en vol (uniquement pour le maverick) en appuyant sur la valeur souhaitée dans le CDU puis en validant l'option slew de l'écran du MFD sur la page MAV
sinon tu vas en page STAT,
puis tu cliques en haut à gauche (OSB 1 ou 2 de mémoire) sur NEXT pour aller en page 2
puis tu descends la ligne surlignée (OSB18 ou 19 de mémoire, flèche vers le bas) de sorte à sélectionner dans HOTAS le THROTTLE (TRTL de mémoire)
Puis tu verras à droit (OSB 7 ou 8 de mémoire) une ligne Slew[] apparaître.
Tu peux modifier la valeur (de mémoire 4 par défaut, je mets généralement 1 pour que ça aille plus vite).
Dans le doute si tu ne sais pas faire :
Tu cliques sur 1 (par exemple) dans l'UFC (=ICP de Falcon) ou le CDU puis sur l'OSB en face de Slew[] en page TGT.
Ca remplacera le 4 (valeur par défaut) par le 1 (dans mon exemple).
1 = déplacement le plus rapide.
9 = déplacement le plus lent.
Cela joue sur le déplacement du curseur dans le TAD et il me semble également dans le TGP.
Piège à ours : il se peut que ça ne fonctionne pas si une valeur erronée a été renseignée (ou si fausse manip avant). Dans ce cas, tu devrais voir en bas du HUD (bouge ta tête si besoin) "input error" ou qqchose comme ça.
Dans ce cas tu cliques sur CLR dans l'UFC pour "clearer"/effacer et tu recommences.
puis tu cliques en haut à gauche (OSB 1 ou 2 de mémoire) sur NEXT pour aller en page 2
puis tu descends la ligne surlignée (OSB18 ou 19 de mémoire, flèche vers le bas) de sorte à sélectionner dans HOTAS le THROTTLE (TRTL de mémoire)
Puis tu verras à droit (OSB 7 ou 8 de mémoire) une ligne Slew[] apparaître.
Tu peux modifier la valeur (de mémoire 4 par défaut, je mets généralement 1 pour que ça aille plus vite).
Dans le doute si tu ne sais pas faire :
Tu cliques sur 1 (par exemple) dans l'UFC (=ICP de Falcon) ou le CDU puis sur l'OSB en face de Slew[] en page TGT.
Ca remplacera le 4 (valeur par défaut) par le 1 (dans mon exemple).
1 = déplacement le plus rapide.
9 = déplacement le plus lent.
Cela joue sur le déplacement du curseur dans le TAD et il me semble également dans le TGP.
Piège à ours : il se peut que ça ne fonctionne pas si une valeur erronée a été renseignée (ou si fausse manip avant). Dans ce cas, tu devrais voir en bas du HUD (bouge ta tête si besoin) "input error" ou qqchose comme ça.
Dans ce cas tu cliques sur CLR dans l'UFC pour "clearer"/effacer et tu recommences.
@Merlin et IceMaker :
Vous êtes sûrs de vous?
J'ai l'impression que sur DCSA10 (en tout cas avec le Warthog de TM) le slew est vu comme un hat 4 position et pas comme un ministick.
Je dis ça car quelque soit la pression que je mets pour un déplacement, il me semble que le curseur se déplace à la même vitesse.
Alors que sur F4OF par exemple, la vitesse de déplacement du curseur dépends effectivement de l'amplitude du déplacement du ministick.
Si sur DCSA10 le slew est un hat 4 position (et non un ministick avec donc 2 axes), il ne me semble pas possible de jouer sur la courbe des axes.
Mais votre réponse m'intéresse, car je trouve le slew du DCSA10 moins performant que celui de F4OF ... et si vous dites vrai il y aurait moyen d'améliorer cela.
Merci d'avance.
Vous êtes sûrs de vous?
J'ai l'impression que sur DCSA10 (en tout cas avec le Warthog de TM) le slew est vu comme un hat 4 position et pas comme un ministick.
Je dis ça car quelque soit la pression que je mets pour un déplacement, il me semble que le curseur se déplace à la même vitesse.
Alors que sur F4OF par exemple, la vitesse de déplacement du curseur dépends effectivement de l'amplitude du déplacement du ministick.
Si sur DCSA10 le slew est un hat 4 position (et non un ministick avec donc 2 axes), il ne me semble pas possible de jouer sur la courbe des axes.
Mais votre réponse m'intéresse, car je trouve le slew du DCSA10 moins performant que celui de F4OF ... et si vous dites vrai il y aurait moyen d'améliorer cela.
Merci d'avance.
merci Gazz je vais regarder ça bien que le réglage de l'axe est presque comme je le voudrai. Je manque juste un poil de précision pour sélectionner la cible. le top serait d'avoir un moiuvement rapide pour arriver à proximité de la cible et plus précis pour l'affinage.
Le réglage de l'axe via l'interface n'est pas des plus simple mais je continue mes tests
Le réglage de l'axe via l'interface n'est pas des plus simple mais je continue mes tests
le slew est bien vu comme un axe, mais le mapping des axes dans A10C (deadzone très large et amplitude réduite) le transforme en equivalent hat.Gazzz a écrit :@Merlin et IceMaker :
Vous êtes sûrs de vous?
.
J'ai essayé de modifier le mapping mais ca devient trop sensible...le manque d'amplitude du slew hat est un défaut du warthog je trouve
Encore sur A-10C ca va, en zoomant avec le TGP et en réglant le slew sur le MAV c'est plutot réaliste et confortable a utiliser mais j'ai essayé de mettre le slew sur BS et j'ai vite abandonné l'idée, le mappage n'y fait effectivement rien, il se retrouve toujours trop sensible ou trop lent et fini en effet par se comporter comme un Hat
Oui le slew du HOTAS Warthog est bien un (2 en fait) axe. Mais le problème c'est bien dans le simu DCS A10.
En effet dans F4OF (et peut être d'autres versions) on voit que le curseur se déplace plus ou moins vite selon l'amplitude du déplacement du doigt sur le slew.
Donc je ne suis pas sûr que ce soit un défaut du HOTAS.
J'avais lu dans le test de C6 que c'était le point négatif de ce beau HOTAS. A titre personnel, en mettant une simple zone neutre de 20% sur les axes SCX et SCY je trouve que ça va très bien (sous OF en tout cas).
En effet dans F4OF (et peut être d'autres versions) on voit que le curseur se déplace plus ou moins vite selon l'amplitude du déplacement du doigt sur le slew.
Donc je ne suis pas sûr que ce soit un défaut du HOTAS.
J'avais lu dans le test de C6 que c'était le point négatif de ce beau HOTAS. A titre personnel, en mettant une simple zone neutre de 20% sur les axes SCX et SCY je trouve que ça va très bien (sous OF en tout cas).
lefuneste a écrit :le slew est bien vu comme un axe, mais le mapping des axes dans A10C (deadzone très large et amplitude réduite) le transforme en equivalent hat.
J'ai essayé de modifier le mapping mais ca devient trop sensible...le manque d'amplitude du slew hat est un défaut du warthog je trouve
ok ... je reconnais que je viens d'écrire une connerie.
Lefuneste, merci, je n'avais pas réalisé que DCSA10 prenait le slew comme des axes tellement ça fonctionne en ON/OFF dès qu'on déplace le ministick dans un sens.
J'ai augmenté les valeurs max (limitées à 15% par défaut) et là ça change tout.
J'ai mis 75%. C'est probablement un poil trop. Mais en diminuant le slew du throttle en page DSMS (je l'ai passé de 4 à 6) ça va bien.
Pour le Mav, ça semble pas mal aussi. Mais je dois avouer que j'utilise bcp le TGP pour le SPI, puis je bascule en page Mav et un coup de TMS up puis tir.
Je ne suis pas un adepte des passes à 6 tirs, ça me semble un poil dangeureux :-)
Lefuneste, merci, je n'avais pas réalisé que DCSA10 prenait le slew comme des axes tellement ça fonctionne en ON/OFF dès qu'on déplace le ministick dans un sens.
J'ai augmenté les valeurs max (limitées à 15% par défaut) et là ça change tout.
J'ai mis 75%. C'est probablement un poil trop. Mais en diminuant le slew du throttle en page DSMS (je l'ai passé de 4 à 6) ça va bien.
Pour le Mav, ça semble pas mal aussi. Mais je dois avouer que j'utilise bcp le TGP pour le SPI, puis je bascule en page Mav et un coup de TMS up puis tir.
Je ne suis pas un adepte des passes à 6 tirs, ça me semble un poil dangeureux :-)