Investissement demande reflexion... (config)

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Manutea
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 janvier 2011

Investissement demande reflexion... (config)

#1

Message par Manutea »

Bonjour à tous!!

Je joue depuis déjà quelques temps sur simu... J'ai commencé par Lock on, ensuite par Black Shark et maintenant je me suis mis à A-10C!! Pas un fin joueur, mais j'apprecie le réalisme de la simu!! (je suis mécanicien avionique sur hélico dans l'armée,j'adore Black Shark!!! lol)

Venons en au fait... Ma config sur mon pc fixe commence à se faire vieille, et j'ai envie de me faire plaisir sur A-10C (pas comme maintenant, à tourner à 7-8 fps sur la première "instant action", en hight pour le test...).
Config de mon pc fixe:
-windows XP sp3
-amd athlon 64 X2 Dual core processor 6000+
-nvidia geforce 8800GT 512 mo, en 1280*1024
-3Go DDR2

J'ai installé A-10C sur mon pc portable qui est bien plus récent et je tourne à 35-40fps toujours dans cette première mission:
-Intel® Core™ i5, 450M, 2,4 GHz,
-4096 Mo DDR3,
-ATI Mobility™ Radeon™ HD5870, en 1920*1080
-Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

J'ai vu cette tour et j'aimerais avoir votre avis : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 63499.html en comparaison avec celle-là (proc moins performant à priori) http://www.e-network.fr/gamer-level/p-17428

Ensuite j'aimerais savoir quel est la différence entre un processeur i5 et i7 pour le même nombre de coeurs... c'est toujours un peu difficile de se faire un avis, les i5 sont des fois mieux que les i7 etc. lol
Comme la carte graphique n'a (je crois...) pas enormement d'influence par rapport aux processeurs sur la série DCS... Une ATI HD 5870 est elle suffisante?
Sur quels paramètres vous fiez-vous pour comparer du matos informatique? y aurai-t-il un logiciel qui aiderai, j'ai entendu parlé de 3dmark?


Je tiens à préciser que j'ai visité tous les forum qui parlaient des config, mais j'aimerais avoir un avis plus personnalisé!!

Merci d'avance, je l'ai jamais dis(même si je regarde depuis longtemps le site et j'y trouve plein de réponses!!) donc je le fais maintenant : merci à toute l'équipe de Check Six pour leur boulot, c'est GENIAL ce que vous faites!!

Meilleurs voeux pour 2011:sorcerer: !!!!!!

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par cro31 »

hello,

j'ai une config un peu similaire au 1èr lien:

i7 920
6Go DDr
HD 6950

et le jeu est jouable tout à fond (sauf pour les campagnes ou il faut mettre 1-2 trucs sur medium)


en plus la ATI 6950 peut se transformer en 6970 donc à mon avis le headshot est une meilleure affaire que le levelVI

après pour les CPU ça peut beaucoup varier si tu changes le voltage, mais sinon de base ça donne ça:


Image
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Topic author
Manutea
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 janvier 2011

#3

Message par Manutea »

Ok, merci de ta réponse!!

Je pense que c'est plus prudent de partir sur un i7 pour être serein dans les mois à venir!

D'autres avis / config?!
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#4

Message par BlackDog »

Le fait d'avoir un i7 par rapport à un i5 ne te donnera pratiquement pas de gain de perf dans un jeu. Le i7 supporte l'hyper-threading qui n'est pas exploité par la plupart des jeux...

La 6950 est un peu moins performante que le 6970. Mais comme le dit cro31, il est possible de flasher le bios de la 6950 et d'augmenter sa fréquence pour "lui faire croire" que c'est une 6970, ça marche très bien, et tu obtiens les mêmes perfs.

Donc pour moi les deux configs doivent être très proches en matière de perfs pour DCS A-10.

Par contre la Headshot intègre un SSD pour le disque système, et ça, c'est vraiment bien ! tu ne pourras plus t'en passer, surtout si tu installes aussi DCS A-10 sur le SSD... Prends le Headshot :)

(ma config : Intel Q6600 QuadCore, Win7 Premium, GPU N460GTX, RAM 4 Go, SSD 120Go, 2xHDD 1To, ...)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Salut

J'attendrais encore un peu si j'avais ton budget

D'après mes recherche il semblerai que la serie 6xxx des CG AMD ne serait pas si superieure au serie 58xx + (pas expert mais m'informe beaucoup via le net comme toi :sweatdroplol)
D'autre part, le "Warthog n'est pas pleinement optimisé encore (passage prevu au DirectX 11 en autre) donc tourne essentiellement sur le proc (plus pour très longtemps ahma j'espere qu'il profitera mieux des CG recentes )

Pour le reste je laisse les utilisateur/experts des proc Intel te repondre plus avant (Cf: ma signature pour ma config)

Ps mode Rédac On : Cela fait plaisir et du bien d'avoir des compliments de temps en temps, merci aussi a toi au nom du Staff C6 :yes:

Marc :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#6

Message par Tipoune13 »

Hello...
+1 pour Ikki heuuu...Pardon Phoenix

Les CG séire 6xxx de Ati ne seront pas plus (voir moins) que les 5xxx... Ou presque... petite explication sommaire:En gros les "Bart" nom de code des nouvelles 6xxx non pas été fabriqué pour être plus performant que les "Cypress" (5xxx) et une 6800 sera égale voir moindre qu'une 5800. Apparemment il faudra attendre les HD 6900 pour voir une différence.

Enrésumé: les premières 6850 et 6870 seront là pour concurencer les 460 d' Nvidia...
( Ca me rappelle les Nvidia
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#7

Message par Tipoune13 »

Hello...
+1 pour Ikki heuuu...Pardon Phoenix et BlackDog

Les CG séire 6xxx de Ati ne seront pas plus (voir moins) que les 5xxx... Ou presque... petite explication sommaire:En gros les "Bart" nom de code des nouvelles 6xxx non pas été fabriqués pour être plus performantes que les "Cypress" (5xxx) et une 6800 sera égale voir moindre qu'une 5800. Apparemment il faudra attendre les HD 6900 pour voir une différence.

Enrésumé: les premières 6850 et 6870 seront là pour concurencer les 460 d' Nvidia...
( Ca me rappelle les Nvidia 9xxx qui n'étaient pas plus perfomentes que les 8xxx..... on passe de 8 à 9 et on prend les gens pour des C... ) Bref....

Pour le proc: début 2011 les nouvelles platformes vont sortir comme le Sandy bridge 1155 32nm, les proces exacore, les Bulldozers D'amd (je parle des proces et pas des véhicules...)...
Et si je ne dis pas de betises.. Quand une nouveauté sort, les prix des anciennetés déscendent....

Pour le SSD de la tour c'est un OCZ Vertex 2 c'est bien... Son contrôleur est un Sandforce ... Pour les Ssd le contrôleur est très important !!!!! Parcontre 60 GO c'est juste juste.... il faudra verifier que tous les répertoires Windows soient déportés sur le DD (Images, téléchargement, vidéo...Etc...)
Mais attention... Toujours si je ne dis pas de bêteises.. Pour les SSD le taux de transfert ( surtout pour l'écriture) est en relation avec le capacité de stockage de ce support.... Donc j'ai des gros.. très Gors doutes sur les 275 Mo/s annoncés en écriture !!!! En fait c'est normale... Imagine... Toi et un pote!!! vous avez une boîte et vous devez mettre 20 bouteilles (données à écrires) dans cette boite (puce du Ssd) par un trou du diamètre de la bouteille... Vous allez mettre un certain temps... Maintenant vous avez 4 Boîtes (puces du Ssd).... Combien de tps allez vous mettre pour ranger vos 20 bouteilles!!! Plus ya de puce et plus ca écrit vite (pour faire simple)


En..bref... Fait des recherches... Je ne travaille pas pour eux mais 2 mag Bimestrielle sont particulièrement bien fait... "PC UPDATE" et "HARDWARE" (en fait c'est les mêmes personnes qui bosse dessus..... Ils jonglent un mois sur deux...)... et cherche sur les forums.. et compare les infos du mag...

Je monte mes pc depuis 1999... et j'en change en moyenne tous les 1,5 ans... et je ne me suis jamais .... attend je réfléchi... ... ... ... Non jamais planté pour une config... Il suffit juste de prendre son temps et de prendre les éléments et de comparer leurs performences....

Un mauvais élément dans une tour et tes perf peuvent chuter....
Bon j'arrête sinon je vais faire un Roman :exit: Oups c'est déjà fait !!!:sad:
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
Manutea
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 janvier 2011

#8

Message par Manutea »

Whaou!!

Merci à tous de tous ces renseignements!!
J'aime bien ta facon d'expliquer les choses Tipoune13!
J'ai monté moi aussi mon dernier pc, mais là je regarde aussi les prix, et en achetant 1 par 1 les éléments, le budget augmente plus vite j'ai l'impression...
Même si je peux garder ma tour en elle même avec ses ventilateurs, j'ai aussi une alim assez puissante pour supporter une nouvelles config, mais il me faudrai quand même :
-carte mère
-mémoir RAM (enfin, DDR3)
-processeur + ventilo
-carte graphique
-système d'exploitation

Et tous ces éléments sont assez cher si on veut un truc qui peut tenir un peu avec des nouveaux jeux...
Je commence déjà a regarder autour de moi, recolter des avis sur différents forum, m'instruire aussi (et encore ce soir, merci à vous!), comparer le matos, les prix, mais en termes de connaissances pures et dures dans des performances, je suis plutôt une quiche lol!!

J'attends aussi les soldes histoire de gagner quelques sousous ainsi que les nouveaux matériels qui font baisser les ancien!!

Bref, j'ai appris à essayer de prendre (un peu) mon temps, mais c'est dur quand on a pas envie de louper une occaz!!!

Je continue mes recherches, merci pour les infos!!!
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Dans ta gamme de prix il y a aussi chez LDLC de très bonne config toute montée qui sont a mon avis interressantes
(categorie PC Gamer) tu peux t'inspiré chez eux et recevoir des conseils d'expert là bas si tu decide de faire monte ton pc ....
Tu peux aussi commandé chez eux et le monté toi meme (gain de coup au profit d'un matos +"hight tech" )
Ceci dit pour DCS la plupart de Pc moyen de gamme a haute n'ont aucun soucis pour faire tourné le simu "confortablement" toujours d'après ce que j'ai pu en lire et experience perso

Regarde ma signature j'ai un matos plutot moyen a haut de gamme mais setting graphique a fond HDR compris le simu tourne confortablement depuis le dernier patch (+/- 30 fps en moyenne) donc j'ai l'espoir que une fois le simu complètement optimisé et finalisé j'aurai de bonne surprise :yes:

Chez Medion regarde http://www.medion.com/fr/electronics/ca ... amer_pc_22

Pourquoi
Simplement je suis content de leur prestation (2 ans de garantie) et il sont serieux dans le SAV j'en ai beneficié et il etait pas trop regardant (style ouverture du pc) a l'époque et pour un prix "serré" (mon premier Médion)

Voila j'espère t'avoir donné matière a réflexion si tu veux quand meme serré ton budget

J'attire quand meme ton attention que sur un pc monté soi meme c'est pas garanti donc si tu veux faire dans la "securité" :innocent::sweatdrop;)

Woualla :exit::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#10

Message par Tipoune13 »

Re MANUTEA....
Je reviens des courses....( j'vais pas raconter ma vie non plus...lol)
J'ai pris le dernier PC UPTADE (non je ne fais pas de pub...) il parle des dernier i7 en 1155, les nouveau chipset p67 (et H67...) et surtout!!! je site "Installez votre premier SSD"....
Voilà bon courage....
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
Manutea
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 janvier 2011

#11

Message par Manutea »

Bueno!!

Bon, je commence à me faire une ptite idée de ma future config!! Medion, je ne connaissais pas, je vais me renseigner un peu plus... je suis déjà aller faire un tour sur LDLC, mais je ne sais même plus pourquoi!!

Maintenant que j'ai mes idées principales, il faut que je les peaufines!!
Je pense que je vais me prendre tes revues histoire de voir... En plus je suis trop bête, j'étais aux courses tout a l'heure, j'ai même pas pensé à regarder lol!!!

See you

Frenchy30
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juillet 2009

#12

Message par Frenchy30 »

Effectivement les 6850 et 6870 ne sont pas vraiment supérieures en terme de perfs par rapport au 58XX (je possède une 6870).

Mais ce qui est important de souligner, c'est les 68XX sont aujourd'hui le milieu de gamme tarifaire chez AMD alors que les 58XX etaient il y a peu le haut de gamme.

Sachant qu'aujourdh'ui les 68XX sont un poil moins cher que les 58XX...et que surement beaucoup de gens cherche le meilleur rapport perf/prix, le choix me semblé judicieux. Toute comme chez Nvidia d'ailleurs.

Pour les processeurs, c'est la même donne...souvent on a un peu plus de perfs avec un modèle supérieur mais le prix peut varier jusqu'au double...sans parler du socket de la carte mère avec son chipset qui peut elle aussi doubler!!

En tout cas pour déceler ce que vaut vraiment on processeur en vitesse de calcul pure il y a le fameux SuperPi. Pour info avec superPi en test 1M, avec mon ancien Core2 duo 6400 je mettais 18s pour le calculer. Avec mon Core I5 760 o/c je tape 10s. Ce petit programme est vraiment très bien pour voir les resultats d'un overclocking processeur.

Dans tout les cas, une bonne carte mère avec des reglages avancée permet de faire avancer un peu plus son processeur sans prendre trop de risques...mais ne pas oublier de mettre un ventirad autre que celui fourni d'origine :cowboy:

Ps: c'est vrai que plus les bios de carte mère permettent de bricoler...plus c'est compliquer lol...faut un petit moment avant de comprendre toutes les subtilités!!
MB: MSI P55GD65..................Graphics ATI HD 6870
CPU: Core I5 760...................RAM: 4Go DDR3 1600Mhz
HDD: WD Caviar Black 500 Go
Trackir 3 Pro VE.....................Hotas Warthog
Keyb Logitech G15..................Mulot Roccat Kone+
Casque....Roccat Kave 5.1
Multi boot: Seven X64/X86/Win XP

Frenchy30
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juillet 2009

#13

Message par Frenchy30 »

Manutea a écrit :Bueno!!
Maintenant que j'ai mes idées principales, il faut que je les peaufines!!
Je pense que je vais me prendre tes revues histoire de voir... En plus je suis trop bête, j'étais aux courses tout a l'heure, j'ai même pas pensé à regarder lol!!!

See you
Pense à regader dans les forums type hardware.fr ou autres et sur divers type de test de matos pour te faire une idée....on apprend des choses et ça peut servir:yes:

Et crois moi, rien ne vaut une machine assemblée par tes soins avec le matos qui te fait envie!!
MB: MSI P55GD65..................Graphics ATI HD 6870
CPU: Core I5 760...................RAM: 4Go DDR3 1600Mhz
HDD: WD Caviar Black 500 Go
Trackir 3 Pro VE.....................Hotas Warthog
Keyb Logitech G15..................Mulot Roccat Kone+
Casque....Roccat Kave 5.1
Multi boot: Seven X64/X86/Win XP
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#14

Message par Tipoune13 »

+1 Pour Frenchy30 pour Perfermance/Prix

Voilà pourquoi l'année dernière j'avais acheté un i7 860... Si je me souviens bien le i7 870 coutait 100€ de plus que le 860 pour moins de 4% de perf en plus.....:huh:
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
Manutea
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 janvier 2011

#15

Message par Manutea »

Bonjour à tous!!

Encore un dernier merci à tous pour toutes vos infos!!
Et je tien particulièrement à remercier Tipoune13 pour m'avoir fait découvrir les magazines "PC UPDATE" et "HARDWARE"! Je suis encore dessus :sweatdrop!!
C'est super interressant en terme de news, comparatif de matos, etc.
Un peu de mal au début avec certain termes et abréviations, mais on s'y retrouve vraiment bien!!
Dans tous les cas, ca va vachement m'aider dans la selection des éléments de mon futur pc!!
Je conseil donc à mon tour ces mag à tous!!

A plus, et pourquoi pas en vol ?!!:yes:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#16

Message par Marc"Phoenix" »

Tipoune13 a écrit : Pour le proc: début 2011 les nouvelles platformes vont sortir comme le Sandy bridge 1155 32nm, les proces exacore, les Bulldozers D'amd (je parle des proces et pas des véhicules...)...
Et si je ne dis pas de betises.. Quand une nouveauté sort, les prix des anciennetés déscendent....
+1
Perso et raisonnablement je pense que c'est trop tôt ==> c'est chaque fois la meme chose quand un nouveau "truc" sort en informatique tu paye "bonbon" au debut et 6 mois après ça a baissé de moitier (j'exagère a peine :innocent:lol)

Ceci dit c'etait juste pour signaler une discutions sur nos forums (au cas ou tu serais passé a "coté") et a titre d'info

SANDY BRIDGE et les Nouvelles carte mère !!!! re :exit:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#17

Message par titof »

Ma machine est à l'atelier histoire de préparer l'arrivée de DCS-A10C et voici ce qui rentre :
MB For Intel s775 Asus Striker Extreme
CPU Intel E8500 Core 2 3,16Ghz + fan (OVC à 3,42Ghz)
Memory DDR2 Kingston 8 Gb
2X HDD SATA 160Gb
Case ATX Antec Black solo
Carte graphique : Nvidia GForce 8800GTS 512Mb + Nvidia GTX 260


Je suis pour l'instant exclusivement sur BS avec gestion de 4 écrans (Camera view+ABRIS+Shvalk+BSVP) et ma fois question FPS cela tient la route même si je descends régulièrement à 20-25FPS avec graphisme sur FULL pour toutes les options.



Voilà ce qui va ressortir :
CPU Intel Core i7-960 3.3Ghz (OVC à 4 Ghz)
Boîtier Antec Six-Hundred
Bloc d’alimentation Antec HCG 900W
Carte-mère Asus Sabertooth X58
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Mémoire Kingston DDR3-1600 – 4x2GB
2 cartes nVidia Gforce GTX-570 1280 MB
Graveur DVD interne Samsung SH-S223C
Disque dur Seagate Barracuda 500 GB – 7200 RPM – 16MB – SATA-300
(En attente installation SSD)

Windows 7- 64-bit


Je crois que normalement avec cela je suis paré pour A-10C même en multi-affichage...

je teste cela fin de semaine prochaine et je vous tiens au courant...

Topic author
Manutea
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 janvier 2011

#18

Message par Manutea »

Hello à tous!!

Après quelques jours de reflexions en tous genres, je pense avoir une petite idée de config :
-Windows 7 ed familiale 64bits
-carte mère : P8P67 Deluxe (Sandy Bridge socket 1155)
-Processeur i5 2500K (idem)
-Carte graphique : HD6950 2Go (possibilité overclock facile pour "faire une" HD6970)
-Un disque dur SSD pour OS : OZC Agility 2 en 60Go
-Un disque dur "stockage-jeux-etc." : Hitachi 7K2000, 7200rpm, 2To
-Pour l'alim, j'hésite à la changer maintenant (peut être un cross de carte graphique en évolution pour plus tard, donc juste niveau puissance alim...) c'est une Antec Neopower HE500EC ATX, 500W
-La mémoire... grande question encore... d'après les infos que j'ai pu relever, plus la frequence est élevée, mieux sont les perfs! Donc je partirais sur de la 16000 (2000MHz) en 2x2Go, mais quelle marque? j'ai souvent vu Corsair, mais...? ou alors 6Go...? pfff pourquoi cette mentalité de "toujours plus":Jumpy:
-Il faut aussi que je choisisse un ventirad pour le proc, je vais bouqiner ca ce soir dans HARDWARE magazine:yes:!!!
Et tout ca dans le boitier que j'ai maintenant (enfin j'espère...que ca va rentrer!!!)

Pourquoi sandy bridge? Parce que je pense (et j'espère) que ca va avoir de l'avenir!! Le socket 1156 est destiné à mourrir... donc je pense qu'il y aura plus de faciliter d'évoluer sur du sandy bridge! Et pour le socket 1366, les prix montent vite aussi!
Est-ce un bon choix? vous me le direz, ou l'avenir me le dira!!

En attendant vos reponses-conseils, bonne soirée!!

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#19

Message par Forza42 »

je ne sais pas si ca rentre dans ta "config", mais les ptis gadgets rajoutent énormément a l immersion.
je pense surtout aux MFD Thrustmaster et le TrackIR......
Si tu prends les MFD, prévois de rajouter un second écran pour en afficher le contenu.
il y a ce poste pour les MFD : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164263

pilip75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2009

bjr un avis général

#20

Message par pilip75 »

bjr
pas possible de comparer les deux config elles n y sont plus
mais en general les i 5 a vitesse égale et nombre de coeur équivalent ,ont moins de memoire l 3 et pas d hyper threating voir sur site intel
je connais bien fsx un peu lock on et si a10 est basé sur le mm moteur que L O il faut un processeur rapide a 3 ghz et une carte en rapport comme une amd 5970
cela se trouve d occas sur ebay sans probleme
sinon les nouveaux processeurs intel qui viennent de sortir sur socket 1155 en version K ( multiplicateur débloques) sont idelals ,on peut les monter a plus de 4 ghz
ne pas megotter non plus sur la memoire vive 6 GO a 1600 Mhz est bien
en définitive ne pas oublier que 30/35 images secondes ,comme au cinema c est ideal pour ce type de jeu
question importante la définition du moniteur plus celle ci est élevée plus il faut de puissance calcul du gpu
bon vol
p r

Manutea a écrit :Bonjour à tous!!

Je joue depuis déjà quelques temps sur simu... J'ai commencé par Lock on, ensuite par Black Shark et maintenant je me suis mis à A-10C!! Pas un fin joueur, mais j'apprecie le réalisme de la simu!! (je suis mécanicien avionique sur hélico dans l'armée,j'adore Black Shark!!! lol)

Venons en au fait... Ma config sur mon pc fixe commence à se faire vieille, et j'ai envie de me faire plaisir sur A-10C (pas comme maintenant, à tourner à 7-8 fps sur la première "instant action", en hight pour le test...).
Config de mon pc fixe:
-windows XP sp3
-amd athlon 64 X2 Dual core processor 6000+
-nvidia geforce 8800GT 512 mo, en 1280*1024
-3Go DDR2

J'ai installé A-10C sur mon pc portable qui est bien plus récent et je tourne à 35-40fps toujours dans cette première mission:
-Intel® Core™ i5, 450M, 2,4 GHz,
-4096 Mo DDR3,
-ATI Mobility™ Radeon™ HD5870, en 1920*1080
-Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

J'ai vu cette tour et j'aimerais avoir votre avis : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 63499.html en comparaison avec celle-là (proc moins performant à priori) http://www.e-network.fr/gamer-level/p-17428

Ensuite j'aimerais savoir quel est la différence entre un processeur i5 et i7 pour le même nombre de coeurs... c'est toujours un peu difficile de se faire un avis, les i5 sont des fois mieux que les i7 etc. lol
Comme la carte graphique n'a (je crois...) pas enormement d'influence par rapport aux processeurs sur la série DCS... Une ATI HD 5870 est elle suffisante?
Sur quels paramètres vous fiez-vous pour comparer du matos informatique? y aurai-t-il un logiciel qui aiderai, j'ai entendu parlé de 3dmark?


Je tiens à préciser que j'ai visité tous les forum qui parlaient des config, mais j'aimerais avoir un avis plus personnalisé!!

Merci d'avance, je l'ai jamais dis(même si je regarde depuis longtemps le site et j'y trouve plein de réponses!!) donc je le fais maintenant : merci à toute l'équipe de Check Six pour leur boulot, c'est GENIAL ce que vous faites!!

Meilleurs voeux pour 2011:sorcerer: !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#21

Message par AleX71 »

Bonjour,
je souhaiterais mettre a jour ma config.
A ce jour je dispose d'un phenom x3 à 2.4Ghz, de 4Go de DDR2 à 800 MHz et d'une GTX285.

J'ai lu plusieurs postes sur le forum, et je trouve pas mal de gens avec des processeurs intel et rarement du amd.

j'ai dans l'optique de commander ceci

AMD Phenom II X4 970 Black Edition (3.5 GHz)

MSI 870A-G54 (AMD 870) - ATX

G.Skill RM Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go)

Je souhaite garder ma carte graphique pour le moment, je verrais pour la remplacer par la suite

Merci pour votre aide et vos conseils
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#22

Message par harlock73 »

hello lol
d'aprés vous qu'est ce qui peche sur mon pc sur A10C ? le proco ? un quad serait t'il mieux ? ou la carte graphique ? si je rajoute de la ram est ce que ca sera utile ou pas du tout ? un SSD ? devrais je essayer d'oc ma nvidia (elle est aux frequence stock) ? ou alors je garde mon blé pour un hotas warthog sachant que j'ai un cougar
que de questions je sais mais j'aime quand ca tourne pile poils et la j'ai baisser un peu mes parametres car j'ai par moment des micros freeze .
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »