On peut recommencer une mission à partir d'un ficher trk !

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

On peut recommencer une mission à partir d'un ficher trk !

Message par lefuneste »

Et ceci me semble être une grande différence par rapport à lock-on, pour BS je ne sais pas encore, il faut que j'essaie.

Quel intérêt me direz-vous ?
Et bien, pour une mission, moi j'aime bien me faire un ramp-start, du taxiing et tout ça...mais pas à chaque fois que je me fait descendre.
En effet comme je suis une quiche en vol, je dois refaire les missions plusieurs fois.:innocent:
Sans compter que les systèmes étant de plus en plus complexes, il peut y avoir un tas de chose à setter (profils arme, profil ECM, freq radios...) au début de la mission.

Pouvoir repartir d'un track, accélérer la partie qui n'est agréable qu'une fois et arriver un peu avant l'action en moins de quelques minutes, ça c'est un progrès !

Il faudrait voir si ca fonctionne pour tout (trigger, ...) et si on peut continuer une campagne comme cela. Ça serait le pied.:Jumpy:. A mon sens un des plus gros manque en terme de gameplay de la simu est que l'on a pas de sauvegarde. Ce système permettrait d'y palier.

Mon test: j'ai fait une mission avec 4 blindés et un blockhaus à détruire, avec un ailier.
J'ai fait un track de l'accomplissement de la mission (je détruit tout au maverick TV, trop facile).
Je recharge ensuite le track, je reprend la main, au début mission à 0%, je re-détruit tout => mission à 100%.
Mon ailier répond bien à mes commandes à la reprise du track, mais il n'est pas foutu d'attaquer quoi que ce soit (même en relançant la mission sans passer par le track).

En PJ la mission et le track.

Je suis preneur de vos avis sur la robustesse de ce processus et l'utilisation en campagne, je n'ai pas trop le temps d'essayer à tout va et j'ai peut-être re-découvert l'eau chaude.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Краш »

lefuneste a écrit :Et ceci me semble être une grande différence par rapport à lock-on, pour BS je ne sais pas encore, il faut que j'essaie.

Quel intérêt me direz-vous ?
Et bien, pour une mission, moi j'aime bien me faire un ramp-start, du taxiing et tout ça...mais pas à chaque fois que je me fait descendre.
En effet comme je suis une quiche en vol, je dois refaire les missions plusieurs fois.:innocent:
Sans compter que les systèmes étant de plus en plus complexes, il peut y avoir un tas de chose à setter (profils arme, profil ECM, freq radios...) au début de la mission.

Pouvoir repartir d'un track, accélérer la partie qui n'est agréable qu'une fois et arriver un peu avant l'action en moins de quelques minutes, ça c'est un progrès !

Il faudrait voir si ca fonctionne pour tout (trigger, ...) et si on peut continuer une campagne comme cela. Ça serait le pied.:Jumpy:. A mon sens un des plus gros manque en terme de gameplay de la simu est que l'on a pas de sauvegarde. Ce système permettrait d'y palier.

Mon test: j'ai fait une mission avec 4 blindés et un blockhaus à détruire, avec un ailier.
J'ai fait un track de l'accomplissement de la mission (je détruit tout au maverick TV, trop facile).
Je recharge ensuite le track, je reprend la main, au début mission à 0%, je re-détruit tout => mission à 100%.
Mon ailier répond bien à mes commandes à la reprise du track, mais il n'est pas foutu d'attaquer quoi que ce soit (même en relançant la mission sans passer par le track).

En PJ la mission et le track.

Je suis preneur de vos avis sur la robustesse de ce processus et l'utilisation en campagne, je n'ai pas trop le temps d'essayer à tout va et j'ai peut-être re-découvert l'eau chaude.
passes en invincibilité dans les options... lol
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

c'est un peu contradictoire ce que tu dis là. Tu parles que tu veux une simu où tu pourrait revenir en arriere etc.... pas très réaliste. Et pour moi simu rime avec réaliste. je ne me servirai pas de cette option perso, comme je ne me serre pas des truc pour accélérer le temps etc.

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Ben oui mais j'ai une vraie vie en dehors de la simu, et pas souvent plus d'une heure dispo pour JOUER sans que Madame ou les enfants y trouve à redire.
Donc sauvegarde=possibilité de faire des missions complexes et ménager la vie de famille. Sans compter que j'essaie aussi de trouver du temps pour voler pour de vrai, donc il faut arbitrer...Je suis peut-être le seul dans ce cas la ?

Sinon j'ai essayé de faire la même chose dans BS et ça semble fonctionner aussi. J'arrive à donner des ordres à l'ailier et à re-finir la mission.
Je vais essayer pour la campagne (que j'ai du recommencer car j'ai perdu mon profil).

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par speacy »

Si c'est comme pour BS, même si tu gagnes en prenant les rennes a partir du track, ta mission sera quand même considérée comme un échec (ou une victoire dans ton exemple, même si tu t'étais crashé je pense que tu aurais eu 100 % avec la reprise du track en cours) après la victoire, non méritée d'ailleurs ... ED pense a tout, en fait c'est juste fait pour tester diverses manœuvres et trouver pourquoi tu t'es crashé dans une situation et comment tu aurais pu t'en tirer, ce qui peu être enrichissant mais n'enlève pas l'essentiel: l'échec de la mission :detective
Image

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

bon testé avec une mission de campagne et effectivement le resultat du replay n'est pas pris en compte.:crying:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »