Optimiser DCS A10 sur config mini possible ??

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

Optimiser DCS A10 sur config mini possible ??

#1

Message par gladiator62 »

Salut,


je viens d'investir dans cette bêta. Le soft semble prometteur.:yes:

Je tente de le faire tourner sur ma config actuelle (Seven : P4 3,2GHz, 2Go RAM , 8800 GT et écran 1440 * 900). Toutes les options sont au minimum et les fps oscille entre 4 et 20 environ dès que je suis en vol dans la première mission. :sad:

Pas trop génant pour ce faire la main, mais y a t il un moyen de bidouiller dans les fichiers de conf pour tenter d'optimiser la fluidité.

Bien entendu des la sortie de la version officielle, j'envisagerai un upgrade sérieux de ma machine.:detective
Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#2

Message par oojh »

Je suis aussi preneur:innocent:
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Kerdougan »

Difficile d'optimiser un simu qui lui même n'est pas encore optimisé :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#4

Message par KA50 »

Bonsoir, pas d inquiétudes a avoir d après Stéphanie « Panthère» de SIM HQ ,dont voici une traduction :

Q : Je ne vois aucun gain entre les version 32bit et 64bit ?

R : la version 64bit permet au logiciel d'accéder à plus de mémoire, il améliore des temps de chargement et réduit les temps de latences mais n'augmente pas les FPS.


Q : J'ai de mauvaises performance dans la jeu est ce que c'est normal ?

R :c est normal pour une version bêta, le Framerates s'améliorera, une fois que la simulation sera optimisée.

:sorcerer:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par gladiator62 »

Je serais patient et n'hésiterais pas à upgrader :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#6

Message par titof »

Pour cela que pour ma part j'attends la version définitive.
Dur dur de contenir son envie de déjà tester la version beta mais pas envie de prise de tête avec mon matos pour dépenser dans des nouveaux composants qui au final ne serait peut-être pas vraiment nécessaire.

j'ai une bonne configuration matériel même si pas le top à l'heure actuelle. Avec cela je gère 3 écrans (Caméra+Shvalk+ABRIS) sous BS donc....Patience Patience....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Ouais, enfin, ça a beau être une béta et soit disant pas optimiser, il a un P4, même pas un double core. Désolé, mais y a rien à en tirer de plus que ce que tu as fais, et jouer avec des réglages tout en bas. Des personnes qui ont de bien meilleur machine s'en tire à peine mieux.

Va falloir patienter la release pour changer de config.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par sport02 »

je comprends pas trop là , il faudra y passer de toute façon .

et avec une config actuelle le jeu tourne tres bien tout a fond , tres fluide normal quoi , il y a des jeux qui sortent et qui tournent moins bien, alors que celui ci est encore beta .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Qu'est ce que tu comprends pas ?

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par gladiator62 »

Je vais suivre ton conseil Phoenix. Ceci ci pour commencer a prendre en main l'oiseau je vais persévérer avec mon ordi actuel
Image

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par gladiator62 »

Je vais suivre ton conseil Phoenix. Ceci ci pour commencer a prendre en main l'oiseau je vais persévérer avec mon ordi actuel :yes:
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#12

Message par bmushu »

sport02 a écrit : et avec une config actuelle le jeu tourne tres bien tout a fond , tres fluide normal quoi , il y a des jeux qui sortent et qui tournent moins bien, alors que celui ci est encore beta .
Ca dépend ce que tu appelles une config actuelle! lol Les actuelles ça va de 500€ à plus de 2000€! :Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#13

Message par Sokhariss »

Salut, pour ma part et pratiquement comme tout le monde, j'avais des chute dramatique de FPS lors de survol de ville en particulier entre 2 et 10 . Apres pas mal de réglage j'ai trouvé celui-ci qui me convient pas mal. Avec un fps allant 60 et pouvant descendre à 20 quand même


Texture : HIGH
Scenes : LOW
Traffic : OFF
WATER : HIGH
visib range : LOW
HEAT BLUR : ON
SHADOWS : HIGH
RESOLUTION : 1680X1050
MONITOR : 16:10
Res CMFD : 1024
MSAA : 8X

FULL SCREEN : NON
HDR : OUI
TSSAA : NON ( Mais cela ne change rien avec)

Ma config

P5QD Turbo,
Q6600 OC à 3200 Mhz avec un WATER COOLING
2GO de RAM corsair
Moniteur resolution 1680X1050 + second 1024X1280
GPU Asus EAH 5850 (J'ai essayé l' OC à 25% dessus et cela ne change rien même pas un pauvre FPS sur le jeux)
G940
Track IR 4
Windows 7 64 ( jeu lancé en 32 pour le TIR 4

Donc mon humble avis est que le jeu demande encore une optimisation, et le seul moyen de pouvoir jouer pour l'instant c'est soit en plein désert ou montagne ou virer le maximum de polygones des infrastructures. Toujours est t-il que lors de mission ou apparaissent nombres d'objets statiques les chutes de FPS sont inévitables. De plus au vu des config PC qui tourne sur ce forum et qui sont plus récentes que la mienne, elles n'ont pas l'air de s'en sortir beaucoup mieux.
Donc wait en see

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#14

Message par Flav1 »

Une chose est quasi sure : la serie Lock on et DCS, s'appuie plus sur le processeur que sur la carte graphique.

biensur, une CG trop ancienne freinera le system, mais pour jouer a ces simus, une CG moyenne suffit (le top du top de la CG n'apportera pas de gain vraiment incroyable). Par contre, pour avoir un gain de FPS sensible, si on a le choix, mieux vaux mettre le paquet sur le proco. (mais un proco moyen permettra de jouer tout à fait convenablement.

Même si la beta n'est pas optimisée, il n'y a aucunes raisons d'espérer autres chose....
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#15

Message par Sokhariss »

Je suis ok avec toi Flav, mais alors pourquoi en monitorant le proc celui ci ne tourne pas à plus de 70% alors que que le frame rate est à genou. j'avoue ne pas trop savoir d'ou viens ce probleme de FPS. Pour ma part je sais que je ne suis pas hyper bien monté avec ma RAM, mais elle n'est pas non plus à 100% d'utilisation. Je cherche à monitorer la CG, mais ne trouve pas mon bonheur, à part les T°, mais je m'en bat l'oeil.

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#16

Message par Flav1 »

justement, sur cette aspect, avec la beta, il ne faut pas ce prendre la tête, c'est a ED de bosser pour ça, et permettre au soft d'utiliser toutes les ressource disponibles et nécessaire.

et si ça peut te rassurer, j'ai la même chose.
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Hum

Il est bien dit "de préférence ne pas OC pour faire tourné le DCS A-10C (recommandation de ED) .... de mémoire cela rendrait le simu instable :innocent:
Et en pratique si vous voulez participé a la beta test, c'est pas la peine votre rapport ne sera pas pris en compte , a vous de voir ;) :exit:

:cowboy:

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#18

Message par Sokhariss »

Ma carte vidéo est une ATI/AMD. Pour ce qui est sinon de la charge proc je ne suis qu'à 30% UC moyenne et encore je n'ai que 2 coeurs a bosser réellement. Mais tu as raison c'est à ED de bossero_O

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#19

Message par Sokhariss »

Je n'ai aucun probleme de plantage avec le jeu MARC, mais j'avais déja vu qu'il fallait éviter l'OC. Mais les problèmes que je rencontre sont apparemment le lots de beaucoups de joueurs. Ceci dit, moi je ne me plaint pas en général le jeu tourne pas mal. Sauf à proximité des villes

++

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#20

Message par Flav1 »

pour un monitoring de CG ATI....regarde du coté ATITRAYTOOLS.....Mais attention a ce que tu y fais. ;)
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#21

Message par Sokhariss »

Je regarde cela de suite

Merci

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#22

Message par Sokhariss »

Par contre dans le monitoring sais tu à quoi correspond la ligne Memory Used by process. s'agit-il de la mémoire graphique. parce que 0 quand même ça fait peu!

Sinon utilisation du GPU 88% max

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#23

Message par jeknoz »

pour l'OC, c'est verifié, c'est malheureusement vrai, j'ai essayer, je suis reviendu en position normal! pas grave... juste une question me travaille, aujourd'hui, on prpose des CG avec le CUDA, si j'ai bien compris, le CUDA est un systeme qui permet de charger le surplus de la CG quand le proc est limite (me rectifier si j'ai rien compris!)alors est il judicieux d'acheter une bonne CG avec CUDA, ou est ce un produit qui ne fonctionne qu'avec des soft prévu pour à la base?

Perso, je possede un proc en 775 a 2,66GHz,P5N64 WS Pro, 3 CG GTX 280 3Way SLI, 4 Go de RAM, vista 64 (legal en boite installé super propre aucun bug ni instabilité). je passe de 60 a 14 FPS tout a fond en 1280*1024 pareil en 3840*1024 avec le Matrox TH, en baissant les parametre, j'ai tres tres peu de changement.

Il est évident que j'attends impatiemment la version finale!!
Image

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#24

Message par Sokhariss »

De toute façon je ne suis pas sur que l'OC y change grand chose en terme de FPS chez moi c'est stable je laisse comme ça. j'ai dû avoir un gros crache en tout depuis le début. Moi pour la CUDA je ne peux te répondre connais pas, mais est ce que justement ton GPU est gavé au point de décharger sur CPU.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

jeknoz a écrit :pour l'OC, c'est verifié, c'est malheureusement vrai, j'ai essayer, je suis reviendu en position normal! pas grave... juste une question me travaille, aujourd'hui, on prpose des CG avec le CUDA, si j'ai bien compris, le CUDA est un systeme qui permet de charger le surplus de la CG quand le proc est limite (me rectifier si j'ai rien compris!)alors est il judicieux d'acheter une bonne CG avec CUDA, ou est ce un produit qui ne fonctionne qu'avec des soft prévu pour à la base?

Perso, je possede un proc en 775 a 2,66GHz,P5N64 WS Pro, 3 CG GTX 280 3Way SLI, 4 Go de RAM, vista 64 (legal en boite installé super propre aucun bug ni instabilité). je passe de 60 a 14 FPS tout a fond en 1280*1024 pareil en 3840*1024 avec le Matrox TH, en baissant les parametre, j'ai tres tres peu de changement.

Il est évident que j'attends impatiemment la version finale!!
Le CUDA est un langage de programmation qui permet de faire faire des taches à la carte graphique qui sont normalement dédié au processeur. Il faut donc un programme dédié.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »