Utilisation GBU et performance par haute chaleur

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

Utilisation GBU et performance par haute chaleur

#1

Message par Chaster »

Bonjour,

Je debute depuis 3 jours avec la beta de Warthog. Je commence a assimilé pas mal de trucs, mais pour les GBU, j'ai du mal :sad:

J'ai encore du mal avec toutes les abréviations, je vais essayer d'expliquer ca au mieux. Je met le HUD et mon waypoint d'attaque asservi au TGP. Avec le TGP je cible un tank et le "POINT" (avec TMS up). J'aligne pour un larguage en CCRP mais a chaque fois que je lance ma GBU elle atterit pile sur l'emplacement de mon waypoint d'attaque et non pas sur le tank pointé par le TGP :wacko: Quelqu'un a une idée d'ou est mon erreur?

Un autre truc que j'ai remarqué, je ne sais pas si c'est un bug ou pas. Si je lance ma mission avec comme météo "summer HEAT", les moteurs du A-10 ne montent pas a plus de 70RPM environ, alors que en "winter" ils ont un RPM normal. Embetant pour decoller du coup^^. Donc, bug ou pas bug a votre avis?
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

salut, sorry de "hijacker" ton thread, mais je vois que tu as la même cg que moi

as-tu le moindre souci d'affichage, si non pourrais-tu poster tes settings, de drivers et ceux du simu?

merci, je rends l'antenne ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Orta15a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2009

#3

Message par Orta15a »

J'ai encore du mal avec toutes les abréviations, je vais essayer d'expliquer ca au mieux. Je met le HUD et mon waypoint d'attaque asservi au TGP. Avec le TGP je cible un tank et le "POINT" (avec TMS up). J'aligne pour un larguage en CCRP mais a chaque fois que je lance ma GBU elle atterit pile sur l'emplacement de mon waypoint d'attaque et non pas sur le tank pointé par le TGP :wacko: Quelqu'un a une idée d'ou est mon erreur?
C'est parce que ton SPI est encore désigné par default sur ton waypoint. Pour l'assigner a ton lock de TGP, il faut rajouter un TMS forward long à ta maneouvre :
trouve ta cible au TGP, lock avec un TMS forward court et designe le lock en SPI avec TMS forward long.

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#4

Message par Chaster »

sony tuckson a écrit :salut, sorry de "hijacker" ton thread, mais je vois que tu as la même cg que moi

as-tu le moindre souci d'affichage, si non pourrais-tu poster tes settings, de drivers et ceux du simu?

merci, je rends l'antenne ;)
Je n'ai pas vraiment de soucis d'affichages, juste des textures d'environnements de batiment qui "scintille noir/normal" parfois. J'ai le meme truc sous BS. Sur toutes les maps ca me fait pareil, mais ce n'est pas tres genant.

Les settings de mon catalyst ne sont pas customisés, je regle juste les settings 3D sur Balanced (faudrai que j'essai en high tiens). J'ai les drivers 10.9

Sous Warthog ca donne ca :

Textures : high
Scenes : high
Civ traffic : off
Water : high
Visib range : medium
Heat blur : on
Shadows : medium
Resolution : 1920*1080
Aspect : 16/9
Monitors : 1 screen
Res. of cockpit : 1024
MSAA : 2X
Clutter/Grass : 98m
Full screen : off
HDR : on
TSSAA : on

Je tourne a 20-50 FPS, dépend de la scene.
C'est parce que ton SPI est encore désigné par default sur ton waypoint. Pour l'assigner a ton lock de TGP, il faut rajouter un TMS forward long à ta maneouvre :
trouve ta cible au TGP, lock avec un TMS forward court et designe le lock en SPI avec TMS forward long.
Oki merci, je vais essayer la manoeuvre et vous tiens au courant, j'ai pourtant l'impression que c'est ce que je faisais :huh:


Et pour les perf moteurs aucune idée, bug ou situation normale pour eviter une surchauffe? :detective
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour les perfs moteurs , c'est tout à fait normal !

dans un pays chaud les réacteurs poussent moins et ils atteignent leurs EGT max plus vite !
On rencontre le même problème avec les liners sur lesquels je travaille
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#6

Message par Chaster »

Oki merci, bon ben eviter les grosses chaleurs, sinon les moteurs manquent cruellement de puissance :p
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je te rassure nos jaguars avaient le même soucis ....
Pour l'achat du Rafale, les émirats arabe unis ont demander le développement d'une version plus puissante du M88 pour les mêmes raisons (utilisation en milieu chaud)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#8

Message par Beniti »

Moi aussi j'ai eu du mal au début avec les TMS Forward short (marquage "POINT") et long (SPI). Tu as deux indicateurs (de ce que j'ai pu voir) pour visualiser la localisation de ton SPI (Le tank locké par exemple), sur le TAD (le wedding cake est positionné sur la carte aux coordonnées de ta cible) et si tu as activé le mode CCRP avant de marquer le SPI sur ta cible, tu verras sur ton hud que la barre d'alignement verticale (Azimuth Steering Line (ASL)) se recentre sur ton nouveau SPI, soit le tank ciblé (et non plus sur le steerpoint actif par défaut).
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

une autre façon de le voir est que si vous avez créer votre plan de vol en vertical nav' le waypoint vers lequel vous vous diriger ne doit pas être sur le sol mais à une altitude que vous avez préalablement définit.

quand le waypoint est actif, il est donc steerpoint et par la même occasion SPI, une petite barre part de ce Wpt pour informer sa direction
Une fois que c'est votre cible qui est SPI, c'est l'inverse ! Cette fois la petite barre part du sol et donc de votre cible

j'ai fait des screens ce sera plus compréhensible :
Pièces jointes
ScreenShot_011.jpg
ScreenShot_010.jpg
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#10

Message par Chaster »

Merci a tous, j'ai enfin reussi a detruire ce satané tank en le mettant en SPI! En effet, je me gourrais avec tout ce qui est TMS up long et court. Bon 3 sur 4 de mes GBU sont passées a 10m, mais j'ai reussi quand meme! :p

Merci pour vos precieux conseils :)
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#11

Message par Chaster »

Petit UP pour quelques questions supplementaires :p

Maintenant que j'ai bien assimilé l'utilisation du SOI et SPI j'ai un nouveau probleme avec les GBU-12 Paveway II. Disons que 6-7 fois sur 10, mes bombes tombent legerement a coté du tank ciblé qui est pourtant immobile. Du coup le tank explose pas :wacko: A coté de ca, avec les GBU-38 a guidage IAM, mes tirs sont beaucoup plus précis. Alors, normal que les LGB me paraissent moins précises ou bien je fais une erreur de manip a votre avis? Je pensais pourtant que c'etait des bombes ultra precises :detective

Il y a aussi un petit détail concernant les Maverick. J'aimerai que une fois apres avoir tiré mon premier Mav, le reticule du second revienne a la même position de celle du premier tiré afin de pouvoir locké une autre cible plus rapidement, et non pas centré "par default" sur le HUD. Il existe une manip a faire pour ca?

Voili voilou, merci d'avance :)
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#12

Message par jojo »

China HAT forward long pointe tes capteurs vers le SPI, donc le Maverick aussi si c'est ton SOI

[Edit]
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#13

Message par Wheelyy69 »

Vers le SPI, tu veux dire, non ?
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#14

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Chaster a écrit :Il y a aussi un petit détail concernant les Maverick. J'aimerai que une fois apres avoir tiré mon premier Mav, le reticule du second revienne a la même position de celle du premier tiré afin de pouvoir locké une autre cible plus rapidement, et non pas centré "par default" sur le HUD. Il existe une manip a faire pour ca?

Voili voilou, merci d'avance :)
Les LGB sont encore WIP !
Cependant, aujourd'hui j'ai remarqué avoir plus de précisions en les tirant au dessus du FL200


pour le maverick si tu utilises le LAU-88 (support triple) le maverick suivant est directement positionné comme tu le souhaites !
page 560 du manuel :king:
If you have fired a Maverick from a LAU-88 launcher, the next Maverick on the launcher will automatically be selected and slewed to the last Maverick lock location. This is termed a ―Quick Draw‖.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#15

Message par Chaster »

China HAT forward long pointe tes capteurs vers le SOI, donc le Maverick aussi si c'est ton SOI
Mhh j'ai testé et ca ne les pointes pas automatiquement. Ptet parce que a chaque emport je n'ai qu'un Mav:huh:
En tout cas, j'ai trouvé un truc, c'est qu'on peut "mergé" le pointeur du TGP avec celui du Mav. On lock la cible avec le TPG, on selectionne le mav et on fait un TMS UP Long, le pointer du mav viens alors sur le pointeur du TGP. Mais c'est etrange aussi, même quand je fais un TMS forward court, le pointeur du Mav ne s'immobilise pas sur le point donné, faut que je teste un peu plus tout ca :)


Les LGB sont encore WIP !
Cependant, aujourd'hui j'ai remarqué avoir plus de précisions en les tirant au dessus du FL200


pour le maverick si tu utilises le LAU-88 (support triple) le maverick suivant est directement positionné comme tu le souhaites !
page 560 du manuel
Euh, que veux tu dire par WIP? :sweatdrop
J'essairai aussi au dessus de FL200 voir si il y a une difference.

Pour le LAU-88, je savais pas! Me faut potasser un peu plus le manuel (mais c lourd de potasser un truc en PDF, me faudrai un vrai bouquin xD)

Bon je testerai tout ca demain, la nuit porte conseil :p

Merci a vous en tout cas, je progresse :)
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#16

Message par jojo »

Erreure de frppe de ma part, le premier SOI= lire SPI.

TMS forward long = créer un SPI en principe.

Ce qui peut se passer c'est que le SPI soit créé par le TGP et que le MAV rallie le nouveau SPI
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#17

Message par Wheelyy69 »

WIP = Work In Progress = En Cours de Développement
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#18

Message par Chaster »

Oki, bon je vais eviter les GUB-12 alors, en attendant un patch de la beta :)

Pour les Mav c'est bon, j'ai assimilé le truc, avoir un SPI avec le TGP, faire un China Hat forward long avec le Mav en SOI et le reticule du Mav se place pile sur la cible et la suit. Bon ce qui est dommage c'est que j'ai beau etre centré pile sur la cible, le Mav ne prend pas le lock, faut quand même bouger un peu le réticule, bug je pense surement?
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Black.Box.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 26 novembre 2009

#19

Message par Black.Box.1 »

Salut !
Chaster a écrit :
Pour les Mav c'est bon, j'ai assimilé le truc, avoir un SPI avec le TGP, faire un China Hat forward long avec le Mav en SOI et le reticule du Mav se place pile sur la cible et la suit. Bon ce qui est dommage c'est que j'ai beau etre centré pile sur la cible, le Mav ne prend pas le lock, faut quand même bouger un peu le réticule, bug je pense surement?
Idem pour moi ! c est un calvaire ces Mav :wacko:
j ai essayé les différents types de Mav et différents types de météo, et c est toujours pareil !!! ou alors quand j ai l autorisation de tire je suis déjà sur la cible, donc si je cible une shilka, elle a le temps de me faire des trous partout :crying:

j essai de vous faire une p'tite vidéo cette aprém .............. !

@ +
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par icemaker »

Je contourne le problème en passant mes mav en mode correlate tracking et je cible avec le slew 100% de réussite!
Mais en tout cas c'est un bug confirmé pour les mav
Image
Image
Image

Black.Box.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 26 novembre 2009

#21

Message par Black.Box.1 »

icemaker a écrit :Je contourne le problème en passant mes mav en mode correlate tracking et je cible avec le slew 100% de réussite!
Mais en tout cas c'est un bug confirmé pour les mav
OK merci !

j essai de suite !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#22

Message par diditopgun »

Chaster a écrit :Pour les Mav c'est bon, j'ai assimilé le truc, avoir un SPI avec le TGP, faire un China Hat forward long avec le Mav en SOI et le reticule du Mav se place pile sur la cible et la suit. Bon ce qui est dommage c'est que j'ai beau etre centré pile sur la cible, le Mav ne prend pas le lock, faut quand même bouger un peu le réticule, bug je pense surement?
Une fois que ton mav est centré sur la cible il faut que tu fasses un TMS forward long puis directement un court. En fonction de la cible tu devrais avoir un lock la plus par du temps si tu le fais en dessous de 6nm.

Le fait de faire un TMS forward long est une erreur de la beta, normalement il suffirait de faire un court (track).

Mais c'est sur qu'il y a un gros problème d'aquisition de la part du missile par rapport aux vidéos qu'on peut voir sur le net.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#23

Message par Snake (PB0_Foxy) »

si tu as des liens vers des vidéos de tir réels, je suis preneur :notworthy
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#24

Message par Chaster »

diditopgun a écrit :Une fois que ton mav est centré sur la cible il faut que tu fasses un TMS forward long puis directement un court. En fonction de la cible tu devrais avoir un lock la plus par du temps si tu le fais en dessous de 6nm.

Le fait de faire un TMS forward long est une erreur de la beta, normalement il suffirait de faire un court (track).

Mais c'est sur qu'il y a un gros problème d'aquisition de la part du missile par rapport aux vidéos qu'on peut voir sur le net.
Oki j'essairai ca, car c'est vraiment bête d'avoir le mav pile centré sur la cible et qu'il ne lock rien du tout :(

Vivement un patch sur les mav pour la béta, car c'est vrai que ils lock de vraiment trop pret, même contre des Strella c'est chaud d'avoir un lock a temps :sweatdrop
Et contre un TOR, ben du coup les mav sont inefficace, car on les tire de trop pres, le Tor balance ses SAM sur moi mais viennent shooté le Mav en plein vol car pile sur la trajectoire du SAM:wacko:
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#25

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »