Quelques remarques en vrac après une petite heure de vol et test rapide:
- Cockpit non conforme à ce que j'ai connu. Dommage. Ça ne représenterait pas énormément de boulot de faire une version "legacy" Armée de l'Air.
Post avant

Post arrière

- Comportement en vol assez conforme à mes souvenirs bien qu'il manque un peu d'inertie en roulis.
- La limitation de vol dos (limité à 30s cause nourrisse) n'est apparemment pas modélisé.
- Roulage au sol très bien fait. Très agréable et conforme à mes souvenirs.
- Sélection réservoirs: La position centrale alimentant le moteur pas les deux réservoirs en même temps n'existe pas en vrai (en tout cas sur les TB-30 Français) On ne devrait pouvoir alimenter le moteur que pas l'un ou l'autre des réservoirs gauche et droit (changement quand différent > 20l).
- Le point de vue par défaut est beaucoup trop arrière (Très gênant!). Ils ont modélisé le siège sans le coussin et sans le parachute d'évacuation qui fait office de dossier. Il en résulte un position qu'il faut avancer sensiblement pour être conforme (avancer le POV de manière à être aligné avec les cocardes sur l'aile don e un résultat plus correct). Je suis surpris de cette erreur car c'est flagrant. Je je sais pas si les civils volent avec ou sans parachutes mais je n'imagine pas que l'on puisse voler sans ou sans dossier compensant l'absence de celui ci. On serait beaucoup trop arrière pour avoir une position de pilotage correct. Ça m'avait marqué à l'époque.
- Dommage que le chronos ne sois pas correctement modélisé car sur cet avion c'était vraiment un instrument de navigation primaire !
- Je trouve le rendu sonore de la séquence de mise en route un poil raté. Détail.
Je suis, à ce stade, satisfais de mon achat! Je me sens vraiment revenir 20ans en arrière ... !

Va falloir que je me remémore un peu les check-lists que je connaissais par cœur ... Celles in-game sont excessivement incomplètes.
Le manuel est très (trop) succin. ... Il manque des vrais checks et une sorte de MANEX.
Mais j'ai trouvé l'UCE122 qui donne les checks et les pré-affichages de bases conformes d'où étaient issues les check-lists emportées en vol :
https://www.cockpitseeker.com/wp-conten ... 122_gb.pdf
Avec ça on a tous ce qu'il faut.

Pour la mémoire :
Combat departure (sans volet) :
Voltige
Form