Page 1 sur 1

A-12 Oxcart en préparation chez Glowing Heat!

Publié : ven. juin 09, 2017 2:46 pm
par kekelekou
Amis flightsimulatoriens, bien le bonjour!

Je viens de découvrir que Glowing Heat est en train de préparer un Lockheed A-12 Oxcart (le précurseur du SR-71) pour FSX et P3D!
La modélisation est assez plaisante, et raffinement suprême pour cet oiseau de reco, un viseur FONCTIONNEL est intégré sur les versions P3D v3 et supérieures. Le périscope seul pourrait me faire basculer vers P3D...

Image

Image

Image

Image

http://www.glowingheat.co.uk/forum/view ... f=12&t=155

Il me tarde...

(Bon c'est pas un U-2, mais l'intention est louable)

Re: A-12 Oxcart en préparation chez Glowing Heat!

Publié : sam. nov. 11, 2017 7:12 pm
par Daube
Il etait en soldes y'a pas longtemps, mais j'ai pas eu le courage de le prendre...
D'apres ce que j'ai pu lire sur SimOuthouse, c'est vraiment un excellent modele.
A noter qu'un membre de ce forum travaille (ou a travaillé) sur un set de textures métalliques de toute beauté !

Re: A-12 Oxcart en préparation chez Glowing Heat!

Publié : mar. janv. 22, 2019 6:10 pm
par IronNeck
Bonjour,

A noter aussi , pour les amateurs du Blackbird, que le vieux SR-71 d'Alphasim fonctionne très bien sous P3D V4 à l'exception du démarrage des moteurs un peu plus compliqué et de l'afficheur de carte qui nécessite une petite bidouille pour fonctionner (mais qui perd sa fonction zoom).
Pour le reste, tout y est , ravitaillement en vol avec les KC 135 AI, profil du vol conforme à ce que l'on nous a dit (35000 fts en léger piqué pour franchir le mur du son, puis les cônes qui rentrent à partir de Mach 1,7 quand les moteurs passent en Ramjets et commencent à pousser sévèrement ), la croisière à 70 000 fts à Mach 3,2 avec des rayons de virage d'enfer, les transferts de fuel pour gérer le centre de gravité , la faible résistance aux facteurs de charge élevés, l'atterrissage délicat avec effet de sol et parachute de queue.. On peut même avoir les fameux Inlet Unstart pouvant rendre l'avion incontrôlable et amener sa désintégration.. Bref de quoi s'amuser car l'oiseau est pointu à piloter. Vous pouvez essayer de refaire le record du mondial de la traversée NewYork Londres en 1h55 (record toujours d'actualité) :yes:

Re: A-12 Oxcart en préparation chez Glowing Heat!

Publié : mar. nov. 24, 2020 7:51 pm
par Mongoose
Bonjour,

Petit déterrage...
Concernant le SR-71, quel est à ce jour le simulateur qui supporte la modélisation de l'avion la plus poussée et pour quel addon si ce n'est pas un avion "stock ?"

Re: A-12 Oxcart en préparation chez Glowing Heat!

Publié : sam. févr. 13, 2021 8:38 pm
par IronNeck
Réponse à un déterrage.
Je possède FSX, P3D, Falcon BMS, DCS, FS2020, XP11 mais ne connais que 2 modélisations du SR-71, celle native de XP11 et celle développée par Alphasim pour FSX qui fonctionne aussi sous P3D comme je l'ai indiqué précédemment.
Si vous en connaissez d'autres, merci de me les indiquer car je suis fan de cet avion.
La version d'XP11 bénéficie d'un très beau cockpit 3D mais peu de commandes sont fonctionnelles et le modèle de vol est très approximatif par rapport à ce que l'on sait. La version d'Alphasim, très ancienne me parait beaucoup plus intéressante. Même si le cockpit 3D, plus plat est moins beau que celui du SR d'XP11, il bénéficie néammoins de beaucoup plus de commandes fonctionnelles: réglage du centre de gravité par transfert de carburant, indicateur des spikes (rentrée des cônes) et des by pass door etc.. Mais surtout, le modèle de vol, beaucoup plus exigeant semble correspondre davantage à la réalité. Il faut vraiment respecter les profils de vol proposés. Les fameux 'inlet unstarts' qui coupent un réacteur peuvent se produire et il faut aussi faire très attention au facteur de charge.. Pour ce qui est des modèles extérieurs, je les trouve corrects dans les deux cas même si celui d'Alphasim me paraît mieux respecter les formes réelles.
Je me suis amusé, pour tester la version d'Alphasim, à recréer le fameux record de vitesse de la traversée de l'Atlantique Nord entre New York et Londres.Record qui a eu lieu le 1er septembre 1974 et qui n'a pas encore été battu!!... Plan de vol au petits oignons avec une belle trajectoire orthodromique. Programmation de 2 ravitailleurs AI, un sur le départ avant de passer le portail de New York, un autre sur l'Atlantique Nord au départ de CYYT St John's International à Terre Neuve avec atterrissage à EGDO. La version d'Alphasim permet de simuler un ravitaillement en vol sommaire.. A partir d'un radar montrant les aéronefs AI, on se dirige sur le tanker et il suffit de s'approcher à courte de distance de lui pendant un certain temps pour refueler.. Rien à voir avec le réalisme d'un ravito sur DCS bien sûr!!... Décollage derrière le tanker, ravito à 30 000 fts, léger piqué, passage en supersonique, accélération passage en ramjet à Mach 1,7 grimpée à 70 000 fts et accélération jusqu'à Mach 3,2. Top au travers du portail de New York, remontée pleine balle le long des côtes du Canada, Terre Neuve, localisation du tanker, descente à 30 000 fts, passage en subsonique, ravito et remontée à 70 000 fts et re accélération j'usqu'à Mach 3,2 , remontée de la Manche. Top travers portail de Londres. 1h 53 min. Le vrai record 1h 55 min... Décélération, virage de 200 km de rayon , passage en subsonique, atterrissage à Farnborough.

Je ne vous dit pas l'émotion quand j'ai vu le vrai, celui-là même du record, à Dulles au Steven F. Udvar-Hazy Center