Mirage 2000-N par Rollus

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Mirage 2000-N par Rollus

#1

Message par memorial »

Bonsoir, je me penche actuellement sur cet appareil. Il me reste cependant quelques zones d'ombre. C'est pour cela que je me permets de copier ici mon message posé sur Pilote Virtuel, espérant ainsi toucher un public plus large.
moi a écrit :Mais il y a un point que je ne comprend pas: le réglage de la course de l'ILS depuis le VC. Je ne trouve pas de potentiomètre permettant ce réglage. Je suis obligé de passer par la vue 2D n°8.
Cependant, j'ai l'impression que le simple fait de caler l'ILS sur la bonne fréquence suffise. J'ai fait quelques essais en finale et je ne vois pas la différence dans l'affichage du localizer sur mon HUD. Cela me surprend car normalement il faut entrer la fréquence ET le cap... Pourriez-vous me confirmer ce point, merci?
Autre détail: est-il possible de régler la luminosité du HUD (toujours sur le VC)?

Je précise que j'ai lu et relu (et que je relirai) la doc fournie avec avant de poser ces questions.

Enfin, je reviens sur une question posée dans une autre salle: comment puis-je utiliser le VC de la version de Rollus originale (celle de la doc) avec les Mirage2000 repeints pas Rooster?

Et pour terminer sur le sujet: est-ce que beaucoup parmi vous volent toujours sur cet appareil? qu'en pensez-vous? (non, je n'ai pas le -5)

Merci par avance

EDIT: Après quelques heures de vol sur l'appareil, de nouvelles questions se posent ainsi que quelques remarques:

1-Dans quel mode GPS ou NAV, l'ILS fonctionne-t-il? J'ai l'impression qu'il faille juste basculer de l'un à l'autre pour que le HUD se mette à jour une fois lILS capté...

2-A quelle vitesse peut-on sortir le train (et donc avant quelle vitesse le rentrer)? Je n'ai trouvé l'information nulle part.

3-Que voit en réel le pilote du 2000 au moment de l'atterrissage? Avec cet angle d'attaque (entre 10 et 15°) c'est une vraie galère pour s'aligner correctement. J'ai bien visionnée des vidéos du HUD où l'on voit clairement la piste. Mais, si l'on règle son siège pour être dans ce cas, les deux lignes d'horizon (celle du HUD et la "vraie") ne sont plus alignées. Quid en réalité?

4-Je n'arrive pas à enclencher la double pression de frein. J'effectue bien plusieurs clics mais, à priori, au mauvaise endroit (sur le voyant correspondant en mode 2D et sur l'interrupteur à gauche des lumières de formation sur le VC)

5-Enfin, je pense qu'il y a un bug dans la gestion de l'éclairage du cockpit, toujours à partir du VC: une pression sur l'interrupteur agit sur l'interrupteur des feux de navigation. Et, l'éclairage du cockpit est en fait jumelé avec les feux d'atterrissage... A moins, là encore, que je ne me fourvoie...

Merci à nouveau, et par avance, pour votre intérêt et vos réponses.

J'ai commencé à me faire des check-lists à partir de la doc et d'une check-list pour le -5 trouvée sur check-six. Aussi, les réponses aux questions précédentes pourraient m'aider. D'autre part, est-ce que certains seraient intéressés par cette éventuelle document?
Merci à vous
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#2

Message par ALF »

quand je volais sur le 2000N de Rollus sur FS9, une config update permettait de corriger le champ de vision
Second version of my configuration update for the Mirage 2000N by Jonathan Hilaire and Roland Laborie. - COG position - weights (emty, max take off) - position of weights (pilot, pylons, bullets) - flight dynamics - volume and position of tanks - parameters of engines (position, fuel flow, time of reaktion, thrust) - contact points (more exactly defined + added some more) - "eye" position (best with zoom=0,5) and few more details ...
est-ce que cette modif est intégrée au modèle adapté sur FSX par Chris Evans ?
si non, c'est peut être la raison pour laquelle tu ne vois pas la piste correctement en finale
Il faut aussi garder une vitesse d'approche assez importante (entre 150 et 170kt selon la masse, 15° d'AOA et 2.5 à 3° de pente )

En ce qui concerne le 2000-5 du même "Rollus", la position est parfaite et on voit la piste correctement même à la masse maximum autorisé MLW (12.3t je crois)

Ce problème de visibilité sur la piste en finale et la grande vitesse d'approche sont des inconvénients de l'aile delta
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

#3

Message par Fennec »

Bonsoir,

bien que n'étant pas vraiment FSX-fan, je peux peut-être répondre à 2 questions :

- quand tu règles une fréquence ILS, tu n'as pas vraiment besoin de connaître l'axe pour affichage car cet instrument mesure ton écart en loc (localizer = alignement dans le plan horizontal) et glide (alignement par rapport au plan de descente). le fait d'afficher l'axe est une aide au pilotage, surtout sur un instrument analogique où tu veux le visualiser pour corriger tes écarts.
Sur le HUD d'un chasseur, l'axe n"apparaît pas ; tu auras surtout un "flight director" qui te donnera les tendances à suivre pour revenir sur ton loc+glide, et les écarts eux-mêmes par rapport au plan idéal ILS.

- en M2000, quand tu arrives en finale, tu remontes ton siège en position haute, ce qui te permet une meilleure visu de la piste, qui de toute façon est affichée en surimpression dans le HUD sous forme d'un parallépipède encadrant seuil de début+seuil de fin + bords de piste.

Bonne soirée

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#4

Message par memorial »

Super, merci pour ces réponses!
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »