[FSX] Le nouveau F-15 Strike Eagle de Milviz dispo...

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#51

Message par wapanomi »

25 fps avec une définition de 2560 x 1600, quand même, faut tout lire... Personnellement, il se comporte mieux que je ne le craignais de ce point de vue, tout dépend du reste de l'environnement. Mais c'est vrai que le côté modeleur 3d de Milviz se ressent ici comme pour le T38...

Sinon, je partage assez bien les opinions ici, mais de là à parler de déception ou d'erreurs grossières dans le modèle 3d... Cougar l'a dit très vite et il avait raison : c'est déjà un bon add-on, mais pas aussi mûri qu'il l'aurait fallu. C'est la capacité de Milviz à faire évoluer ce potentiel qui comptera surtout.

Beaucoup m'opposeront l'idée de l'add-on parfait dès sa sortie, mais la vérité est plus complexe. Qui se souvient encore du lancement calamiteux du Superbug pour Fsx, qui n'est pas sans rappeler celui-ci : installeur foireux, bugs étranges et retours negatifs de plein de gens qui n'avaient pas lu dans la doc quelques manipulations inhabituelles à faire... Fan de VRS depuis fs9, j'ai fait plein de retape sur plein de sites tellement j'aurais trouvé injuste que des artistes aussi talentueux soient plombés par un buzz négatif irraisonné... Et allez compter sur le net le nombre de posts de super-connaisseurs qui ont crié à l'absence de réalisme parce que la grille interne de la prise d'air du superbug ne tourne pas, ce qui est... conforme au vrai...

Quant à comparer un add-on sorti sur base des promesses de son concurrent, c'est la porte ouverte à bien des déboires... Sans parler de la réputation comme garantie : entre le T-38 de Milviz et le Spartan d'Iris, y'a pas photo... Et j'ai beaucoup de produits d'Iris, comme je craquerai sûrement à leur F15, quoique ce que j'attends, c'est le pc21...

By Request
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 06 novembre 2008

#52

Message par By Request »

wapanomi a écrit :25 fps avec une définition de 2560 x 1600, quand même, faut tout lire... Personnellement, il se comporte mieux que je ne le craignais de ce point de vue, tout dépend du reste de l'environnement. Mais c'est vrai que le côté modeleur 3d de Milviz se ressent ici comme pour le T38...

Sinon, je partage assez bien les opinions ici, mais de là à parler de déception ou d'erreurs grossières dans le modèle 3d... Cougar l'a dit très vite et il avait raison : c'est déjà un bon add-on, mais pas aussi mûri qu'il l'aurait fallu. C'est la capacité de Milviz à faire évoluer ce potentiel qui comptera surtout.

Beaucoup m'opposeront l'idée de l'add-on parfait dès sa sortie, mais la vérité est plus complexe. Qui se souvient encore du lancement calamiteux du Superbug pour Fsx, qui n'est pas sans rappeler celui-ci : installeur foireux, bugs étranges et retours negatifs de plein de gens qui n'avaient pas lu dans la doc quelques manipulations inhabituelles à faire... Fan de VRS depuis fs9, j'ai fait plein de retape sur plein de sites tellement j'aurais trouvé injuste que des artistes aussi talentueux soient plombés par un buzz négatif irraisonné... Et allez compter sur le net le nombre de posts de super-connaisseurs qui ont crié à l'absence de réalisme parce que la grille interne de la prise d'air du superbug ne tourne pas, ce qui est... conforme au vrai...

Quant à comparer un add-on sorti sur base des promesses de son concurrent, c'est la porte ouverte à bien des déboires... Sans parler de la réputation comme garantie : entre le T-38 de Milviz et le Spartan d'Iris, y'a pas photo... Et j'ai beaucoup de produits d'Iris, comme je craquerai sûrement à leur F15, quoique ce que j'attends, c'est le pc21...
Comme disait un copain a l'EA...Certes, lol
[font=&quot]"The word's in about our next mission.[/font]
[font=&quot][/font]
[font=&quot]Berlin![/font]
[font=&quot][/font] [font=&quot][/font]
[font=&quot]And we weren't assigned.[/font]
[font=&quot][/font] [font=&quot][/font]
[font=&quot]We were requested!"[/font]

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#53

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Faut oublier toute idee d'avoir un ecran dans le cockpit virtuel. Ce n'est absoluement pas realisable, car le moteur graphique de FSX ne le permet pas. VRS n'a pas reussi, Milviz n'a pas reussi, et IRIS n'y arrivera pas non-plus ;)
Salut Daube,

Comme je te l'avais suggéré, tu faisais fausse route....

La preuve en image : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=173504

Bons vols à tous :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8982
Inscription : 04 avril 2002

#54

Message par Daube »

J'ai rarement ete aussi ravi d'avoir tord !
Merci pour l'info Cougar :)
Et bonnes fetes a tous.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#55

Message par Cougar FFW04 »

Je n'ai jamais été aussi ravi d'avoir raison :) Mais bon j'avais un peu triché en ayant quelques longueurs d'avance :innocent:

Bons vols à tous :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#56

Message par Carpadeus »

A priori un service pack est sorti, pas mal d'evolutions d'apres les ecrits.

A vos claviers lol

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#57

Message par Carpadeus »

J'ajoute également une vidéo que les gens de MilVitz ont ajoutée sur leur forum, clairement didactique qui explique bien le fonctionnement du radar A/A et les armes AA.

Je ne connais pas leur avion mais sur ce point ils sont clairement en avance sur Iris.

http://www.youtube.com/watch?v=TyYdtNzY ... DVa0W9QchP

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#58

Message par wapanomi »

En effet, mais il y a aussi pas mal de défauts qui restent. Il faudra faire le point lorsque cette SP sera définitive. Et les animations des armes sont assez moches, alors qu'elles sont réussies chez Iris.

Mais la SP vaut vraiment le coup. J'ai maintenant les 2, et je dois dire qu'une comparaison est loin d'être simple. Mais j'ai volé une semaine avec le Iris, puis réinstallé le Milviz et sa mise à jour samedi, et le fait est que c'est dans celui-là que je suis toujours revenu depuis : plus de cohérence, notamment un modèle de vol qui donne un feeling assez bon, des textures externes et internes de toute beauté et un son de très haut niveau. Mais comme rien n'est simple, les affichages sont plus beaux chez Iris, les animations mieux réussies et le hud bien plus convaincant, pour un avion qui semble plus léger en FPS, mais qui lagge en effet (selon l'affichage choisi...)

En tous cas, la bonne nouvelle, c'est que ceux qui ont acheté Milviz ne doivent rien regretter, à mon avis, et Milviz ne nous a pas laissés tomber : inutile d'acheter l'autre, mettez à jour celui que vous avez.

Par contre, si vous hésitez entre l'un et l'autre, c'est une autre paire de manche... Je pense que si votre machine n'est pas au top, Iris sera mieux, et ce n'est pas un pis-aller : c'est du bon add-on (s'ils corrigent le modèle de vol, quand même). Mais si les FPS ne sont pas un problème (avec un i7 3,4 ghz je me pose quand même à 22 FPS sur Cairns Orbx par météo chargée, et c'est fluide), Milviz est plus immersif, quoique ça reste subjectif.


PS : bon, je viens de faire un test sur Cairns, et même en FPS, ce n'est pas net : 2 ou 3 en faveur de Iris, pas plus. Mais j'ai quand même l'impression d'une meilleure légèreté générale...

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#59

Message par Carpadeus »

wapanomi a écrit :En effet, mais il y a aussi pas mal de défauts qui restent. Il faudra faire le point lorsque cette SP sera définitive. Et les animations des armes sont assez moches, alors qu'elles sont réussies chez Iri....
Merci pour ton retour :huh: Pas facile de choisir il me semble.

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#60

Message par fredjetware »

wapanomi a écrit :En effet, mais il y a aussi pas mal de défauts qui restent. Il faudra faire le point lorsque cette SP sera définitive. Et les animations des armes sont assez moches, alors qu'elles sont réussies chez Iris.

Mais la SP vaut vraiment le coup. J'ai maintenant les 2, et je dois dire qu'une comparaison est loin d'être simple. Mais j'ai volé une semaine avec le Iris, puis réinstallé le Milviz et sa mise à jour samedi, et le fait est que c'est dans celui-là que je suis toujours revenu depuis : plus de cohérence, notamment un modèle de vol qui donne un feeling assez bon, des textures externes et internes de toute beauté et un son de très haut niveau. Mais comme rien n'est simple, les affichages sont plus beaux chez Iris, les animations mieux réussies et le hud bien plus convaincant, pour un avion qui semble plus léger en FPS, mais qui lagge en effet (selon l'affichage choisi...)

En tous cas, la bonne nouvelle, c'est que ceux qui ont acheté Milviz ne doivent rien regretter, à mon avis, et Milviz ne nous a pas laissés tomber : inutile d'acheter l'autre, mettez à jour celui que vous avez.

Par contre, si vous hésitez entre l'un et l'autre, c'est une autre paire de manche... Je pense que si votre machine n'est pas au top, Iris sera mieux, et ce n'est pas un pis-aller : c'est du bon add-on (s'ils corrigent le modèle de vol, quand même). Mais si les FPS ne sont pas un problème (avec un i7 3,4 ghz je me pose quand même à 22 FPS sur Cairns Orbx par météo chargée, et c'est fluide), Milviz est plus immersif, quoique ça reste subjectif.


PS : bon, je viens de faire un test sur Cairns, et même en FPS, ce n'est pas net : 2 ou 3 en faveur de Iris, pas plus. Mais j'ai quand même l'impression d'une meilleure légèreté générale...
J'ai fait la même demarche que toi et je partage complétement ton point de vue .

Je ne vole plus sur l'IRIS mais on ne sait jamais car malgré tout il parait plus prometteur que le milviz, carr il me semble que j'ai vu dans la doc la participation d'un membre de l'equipe VRS , donc de bonnes choses à venir je pense.

Fred
Image

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#61

Message par Carpadeus »

Je viens d'acheter celui de Milviz (F-15E) : dur dur au début, les installations c'est vraiment pas ça.
Par contre les personnes au support m'ont déjà répondu par mail et en français en plus -> ils ont du détecter mon anglais bof.

Je n'ai pas encore vraiment d'idée sur l'oiseau, il n'est pas encore terminé (vivement le SP1).

Très différent à piloter de celui d'Iris. Certains boutons du cockpit 3D semble assez simplifié (genre les éclairages, on ne peut pas atteindre toutes les positions).

La doc est bof, celle d'Iris bien mieux (même si je la trouve assez bof / VRS FA18).

Au prime abord le cockpit 3D est moins impressionnant que celui d'Iris. Un style très différent, il est pas si mal quand même.

Sinon l'oiseau en vue extérieur est très beau, pas mal du tout. Les AIM120 et 9L monté dessus sont bien détaillé graphiquement (mieux qu'Iris). :notworthy

Le mieux pour cet oiseau est de ne pas trop se prononcer avant le service pack.


L'installation dans FSX m'a quand même posé pas mal de soucis, à cette heure j'ai encore des messages d'erreurs. à suivre....

Les sons externes sont superbes (mieux qu'Iris à mon sens).

Pour moi les éclairages sont nettement moins bien que celui-ci d'Iris (je connais j'ai fait un tuto hier sur les éclairages).


Quand tu commandes le F15 sur Flight1 les dev. t'envoient un mail te demandant de modifier à la main certains paramètres pour être mieux positionné dans le cockpit, des réglages en fait.


A ce stade je préfére celui d'Iris mais faut laisser murir pour voir, sur Iris le système d'arme est vraiment bof mais ils ont prévus un SP rapide.


C'est sûr par contre si on met un 9L sous la voilure et qu'on cherche une proie, les missiles sont guidés et l'explosion physique est vraiment bien. :yes:

C'est bizarre je crashe en overstressed assez vite en faisant rien d'exceptionnel, bizarre !

A suivre tout ça.

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#62

Message par fredjetware »

Bonjour,

Apparemement tu n'as pas installé le SP1 en version beta il y a dejà pas mal d'amelioration surtout du coté du fonctionnement radar, mais tout n'est pas encore corrigé.

D'ailleurs j'ai posté sur le forum Milviz à ce sujet et ils m'ont répondu (en anglais pas de chance pour moi) qu'ils connaissaient les problemes que je reportais et qu'il serait corrigés dans la version définitive du SP1.

Mon post et dans le topic Key list command.

Fred
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#63

Message par Ost »

Le problème de la dll est traité dans ce thread :

[MILVIZ F-15E] - problème de dll.

Ost
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »