[FSX] Le nouveau F-15 Strike Eagle de Milviz dispo...

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

[FSX] Le nouveau F-15 Strike Eagle de Milviz dispo...

#1

Message par Daube »

Hoy,

En fait, la bete fut disponible, mais malheureusement il y a eu deux problemes:
- le programme d'installation etait apparemment problematique (manquait des repaints)
- le systeme de payment a fait des siennes.

Bref, l'appareil a ete retire de la vente temporairement, le temps de regler les soucis. Mais la page de vente est visible avec des screenshots de toute beaute (le modele exterieur a l'air fantastique). D'apres les auteurs, l'avionique de l'avion semble assez complete. Peut-etre pas du VRS, mais apparemment du tres tres serieux. A voir.

http://www.milviz.com/fs/item.php?id=F-15E
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Merci pour l'info :).

par contre, je n'ai pas vu (j'ai lu rapidement) la possibilité d'embarquer un WSO humain... Si quelqu'un pouvait me contredire...

Le manuel est dispo en DL, 544 pages, de quoi faire rendre l'âme à une imprimante un peu vieillissante :yes:

Le paintkit est aussi dispo pour un poids de 236Mo.

Ost
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#3

Message par wapanomi »

Tomorrow early... Merci, en effet.

J'espère que c'est ce matin... Le problème semble lié à l'installeur qui mettait un mauvais aircraft.cfg. Bon, il y aua d'autres bug, mais vu leur T38, j'ai confiance en l'engin. Et de toutes façons, ils utilisent le système de vente Flight1 : remboursement possible pendant 30 jours de tests.

Je suppose que l'enjeu était pour eux de partir avant celui de Iris.... Bien fait, ces derniers n'avaient qu'à bosser sur leur Pilatus...

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#4

Message par fredjetware »

Merci Daube pour l'info.

Il est vraiment magnifique !

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#5

Message par wapanomi »

Voici un tutorial vidéo posté sur le forum par 'Krazycolin".

Il y a un mot de passe : 1igl3

Juste histoire de montrer le VC, assez extraordinaire !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Salut,

C'est un bon avion mais pas au niveau VRS.

Perso j'aime pas trop cette impression d'avoir le nez sur le HUD et je trouve que la position du pilote ne facilite pas la lecture de l'instrumentation que j'ai toujours l'impression de voir de biais. En plus le fait qu'il faille en permanence jouer du zoom pour voir correctement l'instrumentation est assez déplaisante pour celui qui n'a pas le TIR qui va bien.

Pour l'armement dommage que le principal codeur ait mis les voiles avant que les choses ne soit finies car il y avait du lourd vraiment...

C'est normalement un produit qui va être amené à évoluer dans le futur.

Le point très positif c'est qu'on voit que le tournant pris par FSX vers une option simu de guerre se confirme et pas seulement coté VRS... Il y a encore pas mal de progrès à faire mais le TacPack et le SDK à venir va mettre un grand coup d'accélérateur la dedans.

Bon vol :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#7

Message par wapanomi »

Cougar, tu juges un add-on en combien de temps ? ;)

On va tous pouvoir voir ça... Daube, tu peux corriger ton titre, il y est, maintenant.
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#8

Message par wapanomi »

erreur

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

wapanomi a écrit :Cougar, tu juges un add-on en combien de temps ? ;)
4 semaines déjà.

Après je ne dis pas que c'est un mauvais avion et chacun se fera son opinion s'il l'achète.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34644
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

Ost a écrit :Merci pour l'info :).

par contre, je n'ai pas vu (j'ai lu rapidement) la possibilité d'embarquer un WSO humain... Si quelqu'un pouvait me contredire...
Ost
Hélas non
7) Multiplayer works but shared cockpit doesn’t and will not be implemented.
8) The 4 MFD’s in the back seat work but 3 of them are tied to the front. Note that most of the switchology in the back is tied to the front as well. (will not fix)
Tout à la fin du manuel...sont un peu c... quand même:huh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#11

Message par wapanomi »

@ Cougar

Et moi, je n'ai pas dit que ce que tu disais était faux, loin de là...

Mais je trouve qu'il y a des manières plus constructives d'accueillir un add-on sorti officiellement depuis 8 min, qui présente bien d'autres caractéristiques que les deux points négatifs que tu mentionnes et qui est la meilleure sortie d'avion d'arme sous FSX depuis la sortie VRS. D'autant que le TacPac n'existe pas encore, il faut le rappeler.

Les passionnés que nous sommes sont plein de qualités, mais le résultat est que si tu vas sur un forum, tu trouveras plus de critiques pour un add-on excellent que pour une sa.operie signée Abacus... Et puis nous nous étonnons que des produits de qualité ne se vendent pas.

On peut parler de VRS tant qu'on veut, mais ils ont été souvent à deux doigts de mettre les clés sous la porte, dès la période FS9 où ils avaient, d'une certaine manière, accompli un travail encore plus extraordinaire pour ce qui est de repousser les limites. Il ne faudrait pas l'oublier non plus... Aucune raison pour dire du bien d'un mauvais produit, mais celui-ci n'en est pas un, comme tu le dis.


Et je viens de finir un vol très sympa avec cet oiseau. Au sol. Pas trop loin de l'aéroport. Flame out. Je vais lire le manuel.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Re Salut,

Tu as parfaitement raison et loin de moi l'idée de vouloir dévaloriser ce produit car si tel avait été le cas je n'aurais pas dévouer quelques dizaines d'heures à apporter ma faible contribution (et je ne parle pas seulement de beta testing) bénévole. Si c'est comme cela que mon message a été perçu alors c'est que je me suis très mal exprimé et c'est bien le travers des forums.
Donc pour clarifier ce que je pense et qui n'engage que moi :
- c'est un bon avion
- qui aurait pu (du) être mieux car il en a largement le potentiel
- qui devrait prendre de la bouteille

Dans tout les cas, et comme toujours, chacun se forgera sa propre opinion, certains adoreront, d'autres regretterons. Life is life.

Bons vols à tous :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#13

Message par wapanomi »

Cougar FFW04 a écrit :Re Salut,

Tu as parfaitement raison et loin de moi l'idée de vouloir dévaloriser ce produit car si tel avait été le cas je n'aurais pas dévouer quelques dizaines d'heures à apporter ma faible contribution (et je ne parle pas seulement de beta testing) bénévole. Si c'est comme cela que mon message a été perçu alors c'est que je me suis très mal exprimé et c'est bien le travers des forums.
Donc pour clarifier ce que je pense et qui n'engage que moi :
- c'est un bon avion
- qui aurait pu (du) être mieux car il en a largement le potentiel
- qui devrait prendre de la bouteille

Dans tout les cas, et comme toujours, chacun se forgera sa propre opinion, certains adoreront, d'autres regretterons. Life is life.

Bons vols à tous :cowboy:
La qualité de C6 est que nous pouvons avoir de tels échanges sans que cela dégénère en une inutile polémique ! Merci de ne pas avoir pris mon post pour ce qu'il n'était pas !

Je crois pour ma part qu'ils ont hâté le tempo parce que le F15e Iris est proche et que la force commerciale de Iris est de nature à les écraser. Moi, en tous cas, c'est le calcul que j'aurais fait. Et je pense que c'est bon pour nous, parce que Milviz place la barre plus haut (j'ai du mal à pardonner Iris pour ce qu'ils ont fait au Spartan, alors qu'ils ont en préparation l'add-on que j'attends le plus depuis que je fais du FS)...

Je vais de ce pas trouver s'il est possible de régler un POV... ;) Même avec TIR, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34644
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

Est-ce que le tir des GBU est bien simulé?

Est-il possible d'avoir un screen du cockpit avec une vue du pod laser?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#15

Message par Daube »

Faut oublier toute idee d'avoir un ecran dans le cockpit virtuel. Ce n'est absoluement pas realisable, car le moteur graphique de FSX ne le permet pas. VRS n'a pas reussi, Milviz n'a pas reussi, et IRIS n'y arrivera pas non-plus ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

certains screens montrent ce qui semble être une belle scène de Duxford. Savez vous où l'on peut trouver cette scène ?

Pour le F-15 E je le rajoute à la liste, il est de toute beauté (le modèle 3D). Pour le reste il faudra tester pour en savoir plus

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#17

Message par Ost »

Daube a écrit :Faut oublier toute idee d'avoir un ecran dans le cockpit virtuel. Ce n'est absoluement pas realisable, car le moteur graphique de FSX ne le permet pas. VRS n'a pas reussi, Milviz n'a pas reussi, et IRIS n'y arrivera pas non-plus ;)
Tu parles d'une image dans les MFD ? Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis l'accent sur des BGL et autres armements utilisant un pod de désignation, si c'est pour les tirer en balistique (CCIP ou CCRP) :sad:.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

J'ai le meme point de vue que toi Ost, mais le fait est qu'une image telle qu'une designation laser ne peut etre affichee en 3D dans FSX.
Ils ont implemente les GBU parce qu'un F-15 qui ne tire pas de GBU n'est pas un vrai F-15, c'est tout. Pour le reste, ce sera comme VRS, des JDAM non propulsees, rien de plus.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par Daube »

Franck66 a écrit :certains screens montrent ce qui semble être une belle scène de Duxford. Savez vous où l'on peut trouver cette scène ?

Pour le F-15 E je le rajoute à la liste, il est de toute beauté (le modèle 3D). Pour le reste il faudra tester pour en savoir plus
C'est pas celle dont ils parlent sur SimOuthouse ?
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... rd-scenery

EDIT: pour FSX SP2, c'est certainement acg_iwm_duxford_fsx.zip sur avsim.com ! Les screenshots sont pas mal du tout.
http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... LID=163126
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#20

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Faut oublier toute idee d'avoir un ecran dans le cockpit virtuel. Ce n'est absoluement pas realisable, car le moteur graphique de FSX ne le permet pas. VRS n'a pas reussi, Milviz n'a pas reussi, et IRIS n'y arrivera pas non-plus ;)
Pas vraiment d'accord avec ca.

VRS n'a pas réussi pour l'instant mais qui dit que ca résistera encore longtemps. En tout cas je peux dire qu'ils n'ont pas lâché le morceau.

Un codeur de Milviz à réussi (je ne sais pas jusqu'à quel point) mais est parti avec pour des raisons que j'ignore... Et ca va bien ressurgir quelque part, un jour ou l'autre...

Concernant les bases, un package AI + airbase est actuellement en RC. Je pense que ca devrait-être dispo sous peu. Par contre je ne vois pas Duxford dans les 9 bases en question. Peut-etre autre chose je ne sais pas.

Et dans ton dernier message Daube, je ne vois pas trop ce que le terme propulsion vient faire ici : Une GBU n'et pas propulsée, elle est guidée... Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire..
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par Daube »

J'ai ecrit "une JDAM non propulsee", et je viens de me rendre compte qu'une JDAM, a la base, n'est pas propulsee :P
Bref, du coup le "non-propulsee" est inutile. Ce que je voulais dire c'est que ces GBU sont guidees non-pas par laser (puisqu'on a aucun moyen de visee), mais pas coordonnees GPS... comme une JDAM classique donc, desole pour la confustion.

Y'avait pas une bombe a la fois guidee laser/GPS et munie d'un systeme de propulsion ? Je ne parle pas d'un Maverick-like, mais d'une GBU avec un systeme de propulsion...

Pour l'histoire des ecrans, je demande a voir mais jusqu'a present je n'ai jamais rien vu (video ou screenshots) qui montre une image type visee laser sur un ecran de cockpit 3D. En vue panel 2D oui, aucun probleme, mais en 3D...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#22

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :J
Y'avait pas une bombe a la fois guidee laser/GPS et munie d'un systeme de propulsion ? Je ne parle pas d'un Maverick-like, mais d'une GBU avec un systeme de propulsion...
Le truc le plus proche que je puisse immaginer est le Jsow mais je ne sais pas si c'est de cela dont tu veux parler.
Daube a écrit :J
Pour l'histoire des ecrans, je demande a voir mais jusqu'a present je n'ai jamais rien vu (video ou screenshots) qui montre une image type visee laser sur un ecran de cockpit 3D. En vue panel 2D oui, aucun probleme, mais en 3D...
Je ne vais pas m'étendre sur ce que je n'ai pas droit. L'avenir le dira.

Bel oiseau en tout cas :


Image


Image


Bon vols à tous :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

une chose est sure, le modèle 3D et les textures sont de toutes beautés
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Franck66 »

par contre pour le téléchargement de la bestiole faut être patient !!!!!! il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un débit aussi ridicule. Je laisse tomber pour ce soir
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Poids des screens

#25

Message par Farmer »

Attention au poids des screens mis en lien, c'est 500 Ko maxi sur le forum, merci !

@+Farmer
Image

Image
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »