Des catapultages plus conformes...

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

Des catapultages plus conformes...

#1

Message par Ost »

en terme de vitesse en sorite de catapulte.

Je vous invite (après avoir fait une sauvegarde de votre fsx.cfg) à ajouter la ligne suivante : "CatapultForceLimiter=0" (sans les parenthèses), dans la rubrique [REALISM].

Cela semble permettre une vitesse en sortie de catapulte qui soit mieux en rapport avec l'avion catapulté.

Allez voir ici : Cat launch force et là (à partir du post 38 - 3e page) : Moving Ships - what's the big deal, où cela est interessant avec l'intervention de Sylvain Parouty, créateur, entre autres, du Clemenceau pour FSX.

Le Swordfish verrait sa vitesse en fin de pont chuter de 170 kts à 65 kts, et le Sea Gladiator de 175 kts à 70 kt, ce qui semble correct (sans en être cependant certain).

Parce que... bon... sortir à la même vitesse, que l'on soit en F-14 chargé ras la gueule, en T-45 à vide ou en E-2C, n'est pas super super...

Si il y a des testeurs, qu'ils soient assez sympa de laisser leurs retex ici même.

Merci d'avance.


Pour les curieux, vous pouvez ausi consulter cette page : Catapult/Arrestor Operations (FSXA).
Ost

PS : je ne peux tester moi-même car mon ordi simu est plié, prêt pour le déménagement.

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#2

Message par Lau »

Bonjour Ost,

Merci de l'info, on dirais que les cat pour le F/A-18E ce font à des vitesses plus adaptes. Il en va de même pour les autres avions que nous utilisons. Nous allons tranquillement tester cette fonction de plus près.

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#3

Message par Ost »

Une précision, cette fonctionalité ne s'appliquera pas à l'étendard et au zephyr, car ils disposent déjà d'une gauge développée spécifiquement pour eux, qui permet le catapultage à une vitesse adaptée en fonction de la masse de l'avion.

Ost

Bee Gee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 18 juin 2011

#4

Message par Bee Gee »

VRS passe par une voie spécifique pour son FA18E, dans leur concept FSX n'est plus qu'une simple interface graphique, ils se sont vite rendu compte que pour eux il serait totalement impossible d'imiter un avion à commandes de vol électriques, par conséquent ils n'utilisent plus du tout tout de ce qui est dynamique de vol propre à FSX, ils peuvent ainsi faire ce qu'ils veulent, dans n'importe quel domaine, y compris l'appontage, mais cela demande des capacités de programmation difficilement à la portée de la très grande majorité des modélisateurs.
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »