VIRTUAL NATOPS - FSX-VRS - Procédures des Opérations Aéronavales

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Lau a écrit :...Bon je suis à fond dans les procédures NATOPS pour les implémenter tranquillement mais sûrement au cours de nos vols Check Six!( Pour ceux qui le souhaitent bien sur).:detective
Gloups, moi aussi, voici où cela en est après 2 jours de boulot. Il en reste encore beaucoup à faire, mais je suis sur ma lancée. La partie 1.2 Procédures de nuit n'est pas correcte, je n'ai pas encore eu le temps de récupérer toutes les infos. De plus, la mise en page est hasardeuse à ce point puisque des infos sont encore susceptible s'ête ajoutées ou enlevées en fonction des éléments à venir.
Ce n'est pas la référence, mais résulte du moins mauvais compromis, à mes yeux.

En pièce-jointe, vous trouverez la version finale des procédures aéronavales

Ost
Pièces jointes
Procédures des Opérations Aéronavales.pdf
(385.71 Kio) Téléchargé 1513 fois

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lau »

Très belle initiative Ost, pour ceux qui ne peuvent pas lire l'anglais et souhaitent comme même ce rapprocher au maximum des procédures de vol NATOPS :yes:

Bon courage pour la suite,

Lau
NAVAL OPS Team

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

@Ost: je viens de visiter le site des Vrs pilots dont tu mets le lien dans un autre post.
J'ai pioché chez eux la doc Launch & Recovery qui semble intéressante pour nous (quoique tout soit déjà expliqué dans le manuel de Jane's).
Je lis la doc pour me faire une opinion et la traduirai si elle est nécessaire.

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Cette doc est un condensé de la procédure telle que donnée dans le NATOPS et le manuel VRS. Tout simplement. Doc simple (mais pas simpliste) qui a le mérite de bien synthétiser tout ça :).

En ce qui concerne le travail que je suis en train de faire, il s'agit d'une partie qui, sauf erreur de ma part, n'est pas couverte (hormis dans la partie checklists) par le manuel du VRS (Approche, appontage et catapultage).

Ost

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Ca bosse dur :yes: :flowers:
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Ost a écrit :Cette doc est un condensé de la procédure telle que donnée dans le NATOPS et le manuel VRS. Tout simplement. Doc simple (mais pas simpliste) qui a le mérite de bien synthétiser tout ça :).

En ce qui concerne le travail que je suis en train de faire, il s'agit d'une partie qui, sauf erreur de ma part, n'est pas couverte (hormis dans la partie checklists) par le manuel du VRS (Approche, appontage et catapultage).

Ost
Ma traduction du Launch & Recovery n'est donc pas necessaire.
Top!
Bon courage à toi, Ost:yes:

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Si tu peux faire ça rapidement, pourquoi pas, cela donnera déjà de bonnes indications sur ce qu'il faut faire.

Pour ma part, j'ai donc repris la mise en forme et j'ai fini la partie catapultage de jour.

Je vous mets l'extrait. Je me répète, mais ce n'est pas la traduction littérale du NATOPS F/A-18E/F, mais une trad adapté à FSX et au VRS, s'appuyant sur d'autres docs (histoire de faire un beau mix de tout ça :wacko:).

J'aurai éventuellement besoin de relecteurs (pas 50 non plus) d'ici peu.

EDIT : DOC RETIREE, les mises à jour seront affichées sur le 1er post de ce sujet. Merci à vous.
Ost

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

tu parle de relecture pour la traduction ou pour voir si tout est cohérent ?

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Surtout pour voir si il n'y a pas de grosses fôtes de français (ortho, grammaire et syntaxe) et éventuellement quelques termes mal choisis.

Pour la trad, j'ai déjà corrigé, en reprise de mise en forme, quelques coquilles :biggrin:

PS : j'ai uploader l'extrait dans mon post précédent.

Ost

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Je regarde ca de suite et je suis sur TS si besoin comme dab

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Pour ne pas polluer le topic de Lau, je transfère ici les interventions sur la trad et l'adaptation des docs réelles et sim concernant les procédures des opérations aéronavales pour le F-18 de VRS.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Pour l'instant rien à dire à part peu être l'angle du trim T/O que je mets perso entre 10 et 14 suivant le poids de l'avion .

Il y à juste à intégrer la position et numèro des catapultes pour le "Taxing" sinon parfait .

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Merci Phil,

Le T/O Trim est validé par le FCS au travers de l'indication sur le LDDI (ADV TRIM ou TRIM je ne sais plus - FSX n'est pas lancé).
Il est possible de le régler en automatique via le bouton T/O Trim situé sur le panel FSC (banquette de gauche) ou avec le trim hat dispo sur les joysticks.
Perso, je trim en auto et quand je trim en manuel, j'attends l'indication pour savoir si je suis correctement trimé.

Pour les catapultes, si je rajoute l'info, ce sera un texte court du genre : les catapultes blah blah de la droite vers la gauche blah blah lla 1 et la 2 sur l'avant du PA blah blah sur la gauche.

Ost

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

En fait je vérifie en mettant sur le RDDI sur FCS et je fais un Ctrl+T qui fait un trim de base auto sur 7 en terrestre et 10 avec la barre , après j'augmente la valeur suivant le poids du F18 .

Généralement valeur de 10 à 14° pour décoler en douceur type formation .
Pour le catapultage j'utilise volontier 12 et 14° en pleine charge .

Il est bien évident que les valeurs par défault marchent très bien mais sont une valeur moyenne bien sur .

J'ai une confirmation pour la puissance moteur au catapultage le maxi autorisé est de 80% à sec après une longueur la réchauffe peu être utilisée à convenance .
En effet les moteur du F18 sont plus puissants que ceux d'un F14 en poussée statique ceci explique celà .

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Pour l'utilisation de la PC, le NATOPS ne dit pas la même chose (pas pendant la course de catapultage, mais une fois sorti de la catapulte, on peut). a moins que je ne me plante sur la trad :
A1-F18EA-NFM-000 a écrit :To reduce engine susceptibility to hot gas reingestion and compressor stalls, transition from MIL to MAX during the catapult stroke shall not be performed except in an emergency.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Ca rejoint ce que j'ai mis en fait , après une longueur c'est à dire après la longueur de la catapulte , ce doit être ce quils apellent une longueur :) .
Je me suis mal exprimé .

En gros la ils disent que temps que l'on à pas quitté le pont pas de réchauffe à cause d'un risque de réinjection de gaz chaud dans l'étage de compression des moteurs du F18 ce qui si je me trompe pas fait caler le ou les moteurs .

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Je pensais, en te lisant, que tu disais une longueur d'avion. C'est effectivement une longueur de catapulte, et c'est ce qui est mis dans la doc (et traduit ).

J'ai modifié ma phrase
...la transition de MIL à MAX au cours du catapultage...
par
la transition de MIL à MAX lors de la course de catapultage ne doit pas être effectué
Ost

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Salut,

Nouvelle MAJ - La partie Catapultage (jour et nuit) est finie.

Il reste à couvrir l'approche (procédures et comms) et l'appontage (procédures et comms). L'appontage est très brièvement evoqué dans la partie catapultage.

Ost

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Très bon .

Je viens de relire ca et je vois une subtilité sur les approches de nuit , les feux passent en " Feux à 3 éclats " se qui permet effectivement de faire la différence entre deux avions dans l'axe en formation pour savoir lequel apponte :) .

Par contre VRS va devoir faire des commandes suplémentaires pour commander la fonction feux à éclats la faut jouer de la souris pas cool .

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

La version finale est disponible en pièce-jointe du 1er post.

merci au(x) lecteur(s) de me faire part de toute erreur.

Ost

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lau »

Beau travail Ost, voilà encore un document qui va ouvrir des frontières pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais.:flowers:

Je te ferais part de toute observation au fur et à mesure des entrainements NAVAL OPS, on commence juste à aborder ces procédures ce soir (On peut dire que tu a été synchro sur ce coup!).:detective

Voilà un nouveau document qui fait partie de la bibliothèque des pilotes NAVAL OPS:yes:

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
:usflag:

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Excellent Ost!:king:
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »