on en parle, on en parle mais...

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

on en parle, on en parle mais...

#1

Message par Fuchs »

quid de ce qu'il faut pour le online?
on peut faire une croix sur les réseaux IVAO ou VATSIM, que rest il?
stabilité en multi pour les vols en formation?
les scènes?
etc, etc, etc
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Aerazur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 mai 2010

#2

Message par Aerazur »

Le réseau ivao (ou vatsim) reste envisageable. Il faudra juste voler hors europe (pour optimiser les ping). L'intérêt de ces plate-formes réside dans le contrôle aérien : possibilité de contact avec un controleur, vecteurs, positions,...
Le gros point négatif concerne les animations des surfaces mobiles, les lags(?). Et bien évidemment l'absence de porte avion !

Autre solution, le squattage de serveur ou le serveur maison. J'ai fait quelques tests via le module intégré de FSX et c'est fluide. Je n'ai pas constaté de lag lors d'un petit vol en formation et pourtant une douzaine d'avions étaient en vol. Dans un premier temps nous pourrions nosu retrouver sur ce genre de serveurs avant de lancer le notre.

Pour avoir le porte avion en multi il va falloir qu'on attente la mise à jour (prochaine) d'une mission multi avec PA. Je crois qu'une autre est en cours de création aussi. Tout est sur le fofo de VRS.


Pour résumé, dans un premier temps, pourquoi ne pas se retrouver sur teamspeak et squatter un réseau multi avec un bon ping?

Pour les scènes, il faudrait qu'on se mette d'accord sur une base d'affectation. Pourquoi pas Amberley en australie avec la scène orbx?

Aerazur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 mai 2010

#3

Message par Aerazur »

Un petit complément provenant du forum vrs pour faire du multi avec porte avion :

1/ download AI carriers 2
2/ download SF carriers2
3/ Start MP session as host
4/ select mission
5/ select SF carriers 2
6/ Change aircraft to VRS Superhornet
7/ Take off and follow the mission compass.

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#4

Message par ReactorOne »

[quote="Aerazur"]
Pour les sc&#232]

Les scènes Freeware sont pas mal également, car tout le monde ne tient peut-être
pas à acheter des scènes payantes (moi le premier)... :innocent:

Pour l'histoire du porte-avions en multi je pense que le tuto que j'ai mis en ligne hier,
permet de bien commencer. Même si au départ on commence d'une piste, le tout
c'est que l'on charge tous le même plan de vol et que l'on place tous notre porte-avions
au même point de nav. Ça devrait fonctionner non?

s'louuuuuuuuu

R1

Aerazur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 mai 2010

#5

Message par Aerazur »

La scène de la base de Amberley est gratuite. C'est juste l'Australie de orbx qui est payante et à ma connaissance je ne connais aucune scène gratuite équivalente à cette dernière ou francevfr. Ca existe d'ailleurs?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#6

Message par Phil Vaillant »

Pour le PA il me semble quil est pilotable donc un player peut très bien le manoeuvrer et le mettre dans le vent pour les appontages voir diriger les OPs .

Tu as des screens du territoire Australien en ORBX je suis curieux car moi qui suis full VFR en national je ne suis pas contre autre chose sur un autre continent :) .

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#7

Message par ReactorOne »

Aerazur a écrit :La scène de la base de Amberley est gratuite. C'est juste l'Australie de orbx qui est payante et à ma connaissance je ne connais aucune scène gratuite équivalente à cette dernière ou francevfr. Ca existe d'ailleurs?
Ok! ok! pas de souci. Donc rien n'empêche d'installer Amberley sans l'Australie d'Orbx.
Si c'est comme ça, pas de souci! :flowers:

s'louuuuuuuu

R1

Aerazur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 mai 2010

#8

Message par Aerazur »

@Phil : Orbx
Je te renvoie sur avsim car je n'aurai pas le temps de faire de screens avant le weekend prochain.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#9

Message par Phil Vaillant »

Je viens de jeter un oeil mais ils ne sont pas flateurs ces screens j'ai recu par contre deux ou trois screens et la ca jete donc je prend .

Je pense que ce sera soit Australie soit USA pour le vol réseau .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

pour info, le A330-200 MRTT dont on a parlé dans un autre post est partiellement compatible DX10 je dis partiellement car l'extérieur s'affiche sans soucis, mais les textures du VC ne s'affichent pas... du moin chez moi en tout ca
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »