Démarer sur PA

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Démarer sur PA

#1

Message par Cougar FFW04 »

C'est une question qui revient souvent : comment commencer directement sur le pont d'un PA.

J'ai vu un certain nombre de solution et plus récemment celle-ci
I have another way to start aboard a carrier anywhere you want in the world. It does take a little action on your part and isn't something you can just download, but when you figure out how to do it it works like a champ.

First download the Airport Design Editor from here: http://www.airportdesigneditor.co.uk/

Then create an airport (I named mine CV68) anywhere in the world you want your carrier to be, and make the altitude of the airfield 72 feet. Also go into the Approach mode and add a terminal waypoint on your airport (I called mine NIMTZ, remember it has to be 5 digits or less, alphanumeric). Save and compile your airport in addon scenery. Thats it!!!!

Now go into FSX, open free flight, find your airport under it's ID (mine is CV68) select airport and time like you normally would. Select fly now.

Your jet will start at 72 feet above the water appearing to float. Don't panic, pause your simulation. Now go to World, Map and make sure your terminal waypoint is there, this is important. Click OK, then go to AICarrier and add the carrier of your choice, at facility waypoint and at the top of your list should be NIMTZ, click on that, majically your carrier will appear under you. Now you can unpause your mission and start your carrier moving if you choose.

The best part is now you can do flight plans from your carrier and back. I tried to add my airport file to this post, but .BGL files are not allowed to be uploaded for whatever reason.

Any questions, let me know, I will try and do a simple tutorial for this also, eventually. Good Luck!
Je n'ai pas encore testé mais l'idée n'est pas dénué de sens...

A voir :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#2

Message par jeepsixnine »

Oui cette tactique est bonne aussi...
Moi je fais comme il suit:
Je cree par exemple un vol sur pensacola je me met en mode transposition, je deplace le F18 en mer, je lance ai carrier et je met "position de l'avion", je place le f18 sur le pont en mode cold and dark et ailes repliés (attention les axes x, y ne doivent pas etre modifier, seul l'axe z, la hauteur doit etre touchée pour poser l'avion sur le pont) j'appuie sur pause et je sauvegarde...
Je sors de fsx...je lance le vol sauvegardé en pause, il est evident que l'avion est en l'air à la hauteur du pont et en position à l'axe du PA, je relance ai carrier et je met "position de l'avion" et hop le pa apparait comme par magie...je demarre mon f18, je me place sur la catapulte et gaaaaazzzzz...je me balade et je me pose sur le nimitz tranquille...

J'ai essayer de sauvegarder sur le pa, ça ne marche pas...
Casual Boxer

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#3

Message par ReactorOne »

idem que jeepsixnine et ça fonctionne bien, et la solution la moins compliquée pour le moment.

s'louuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#4

Message par jeepsixnine »

Par contre j'ai tenté de mettre l'avion sur l'elevator, et mdr, lorsque l'elevator monte, l'avion tombe à la baille...ça vous le fait aussi?
Casual Boxer

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#5

Message par Phil Vaillant »

Je te rassure le problème éxistait déjà sur FS9 et il est aussi présent sur FSX

Tien au passage je suis plutot resté sur ma fin en rapport de l'aspect visuel sur FSX qui est moins bien que ce que j'ai sur FS9 avec le plein d'addons .
Moi qui pensais que c'était en gros un FS9 full mais en origine je suis décu .

Le PA Nimitz de Javier se retrouve au millieu des terres chez moi , vous avez ce souci vous ?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

I was at about 1500ft / 350 knt training for break landing.
Ben il est ou je le place... Donc plutôt en mer lol
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#7

Message par jeepsixnine »

ben oui phil tu le met soit a ta verticale soit à 5, 10, 15 ou 20 nautique de toi, à 12h et un Pa c'est dans l'eau qu'il flotte donc vaut mieux voler au dessus de l'eau, le programme ia carrier fait comme ça...
Casual Boxer
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »