Page 1 sur 2
Forum Français dédié au F/A-18E de VRS
Publié : dim. mai 02, 2010 12:55 am
par AV_Storm
Bonsoir,
Je suis en train d'essayer de créer un forum entièrement dédié au F/A-18E de VRS.
Le principal but de ce forum serait de regrouper le maximum d'infos concernant ce magnifique add-on, en un seul endroit. En ce moment, trouver les infos nécessaires à l'installation et au bon fonctionnement de cet add-on, relève littéralement du parcours du combattant, surtout pour ceux qui, comme moi, ont du mal à bien maitriser la langue de Shakespeare (ou de Britney Spears, je sais plus...
).
Bien entendu, il me faudra une équipe (4 à 5 personnes devraient suffire pour le moment) pour me seconder dans la gestion et la modération de ce forum.
Si vous êtes intéressés pour tenter l'aventure avec moi, prière de me contacter par mp pour avoir l'adresse du forum.
ps, j'espère que le staff de C6 ne verra pas d'inconvénients à ce que je fasse mon recrutement sur C6. Si tel était le cas, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses.
Publié : dim. mai 02, 2010 12:59 am
par No_Stress
Et si on demandait si c'était possible de créer une sous-section pour le Superbug, dans la section Flight SImulator? Juste mes deux centimes...
Publié : dim. mai 02, 2010 1:11 am
par AV_Storm
C'est également une possibilité.
A voir avec Ghostrider.
D'un autre côté, abondance de biens (ou en l'occurence, d'infos) ne nuit pas.
Publié : dim. mai 02, 2010 5:32 am
par Jallie
le fait que cete tTeam de malade qui a créé le FA/18 (FSX) , va continuer à developper son environnement
lui promet déjà un bel avenir , voir une position tout en haut du podium.
étant un inconditionnel de C6 ... il me serait bien plus pratique d'avoir un sous-forum ici ... avec les copains avec lesquels on cause déjà
Publié : dim. mai 02, 2010 1:18 pm
par ReactorOne
Jallie a écrit :
étant un inconditionnel de C6 ... il me serait bien plus pratique d'avoir un sous-forum ici ... avec les copains avec lesquels on cause déjà
+1 avec Jaillie!
Publié : dim. mai 02, 2010 1:33 pm
par Cougar FFW04
Je suis aussi de l'avis qu'un forum dédié au VRS F18, ou plus généralement aux développements
militaires de FSX serait le bienvenue. Outre le fait de pouvoir retrouver ses petits plus facilement, ca donnerait aussi plus de visibilité à cet extraordinaire add-on et aux choses a venir qui vont certainement donner une autre facette à FS.
Maintenant je suis aussi d'accord avec Jallie : si Ghost est d'accord, alors rester sur C6 me parait la meilleur option en particulier pour la raison évoquée par Jallie. Maintenant, si pour X raisons C6 s'y oppose alors ta proposition serait une bonne alternative
Publié : dim. mai 02, 2010 2:35 pm
par warace974
+1
Publié : dim. mai 02, 2010 3:02 pm
par Ost
Bonne cogitation, il ne reste plus que l'un d'entre vous se dévoue pour faire un MP en ce sens à Ghost
.
Ost
Publié : dim. mai 02, 2010 5:06 pm
par Ghostrider
J ai vu, laisser tomber le MP
Un section "avion Mili" en sous forums FSX ca vous irait ou vous tenez absolument a avoir une salle VRS ?
Publié : dim. mai 02, 2010 5:27 pm
par Cougar FFW04
Ghostrider a écrit :J ai vu, laisser tomber le MP
Le chef est toujours aux aguets, rien ne lui échappe, Jamais
C'est pour ca que c'est lui le chef.
Ghostrider a écrit :Un section "avion Mili" en sous forums FSX ca vous irait ou vous tenez absolument a avoir une salle VRS ?
Ce serait parfait, en ce qui me concerne en tout cas.
Ensuite s'il y avait moyen d'y déplacer les post VRS de ces dernières semaines ce serait cool
Publié : dim. mai 02, 2010 5:41 pm
par Ghostrider
Oki , on fait comme ca
Publié : dim. mai 02, 2010 5:45 pm
par Jallie
Publié : dim. mai 02, 2010 6:08 pm
par Fuchs
pour le déplacement des post, je peux m'y coller Ghost
Publié : dim. mai 02, 2010 6:16 pm
par Ghostrider
j en ai fait un bout si tu en trouves d autres n hesites pas
Publié : dim. mai 02, 2010 6:24 pm
par ReactorOne
merci!
s'louuuuuuuuuuu
R1
Publié : dim. mai 02, 2010 6:42 pm
par Cougar FFW04
Thanks
Publié : dim. mai 02, 2010 6:47 pm
par Ost
Publié : lun. mai 03, 2010 1:42 am
par No_Stress
Raaah, "de la balle"! Marci Ghost, so say we all!
Qui aurait dit qu'un jour il y aurait un forum pour la simu militaire sous Flight Simulator?
Publié : lun. mai 03, 2010 8:37 pm
par Skull Leader
Bonsoir les amis,
Merci à tous pour vos posts, vos idées et vos interventions. Voilà une bonne idée de créer une rubrique consacrée uniquement au VRS car cet addon en vaut vraiment le coup.
Pour ma part profitant de mes congés j'ai pas mal bossé sur le VRS et j'ai pas mal posé et obtenu des réponses qui parfois peuvent simples pour certains mais pas toujours evident pour d'autres.
Donc si vous avez des questions même les plus simple ou qui passeraient pour des questions de boulet je me ferais une joie de vous répondre.
Amitié et bonne soirée, Skulleader AKA Olivier.
Publié : lun. mai 03, 2010 8:54 pm
par ReactorOne
Sympa Skull Leader, merci!
s'louuuuuuuuuuuu
R1
Publié : mar. mai 04, 2010 8:26 am
par Skull Leader
J'aurais une question concernant l'utilisation des "RGEN et LGEN", si je suis parfaitement la check de demarrage (par exemple en utilisant l'APU) il faut switcher sur ON la "RGEN", ensuite le "Bleed Air" sur Right et "Throtlle Right" sur Iddle et un coup de "ENG CRANK RIGHT".
Mais est-ce que les Generators gauche et droit ne devraient pas être mis sur "ON" une fois que le réacteur adéquate est lancé ?
Si je me permets de poser cette question c'est parce que ce Weekend j'ai voler sur l'addon de PMDG le JetStream 4100 et le generateur gauche ou droit n'est mis en marche qu'un fois le moteur adéquate lancé.
Est-ce que pour le F/A-18 là chose est differente ?
Il me semble aussi qu'avec le Bell 206 de Dodosim le generateur n'est mis en marche qu'une fois que la turbine est lancée et tourne à 70%.
Pour le VRS, est-ce qu'il ne serait pas plus logique d'allumer la batterie, de switcher le "Bleed Air Right", de pousser la manette droite des gaz sur "IDDLE", un coup de switch via le "ENG CRANK RIGHT" et une fois que le réacteur est lancé passer sur "ON" le RGEN.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la question ?
J'espères que mes explications seront assez clair ^^
@++ Skulleader.
Publié : mar. mai 04, 2010 11:07 am
par Cougar FFW04
Salut,
La réponse a ta question se trouve en
forum Support VRS :
Actually, both generators should be in the on position prior to the start of the first engine for a normal start. I notice in the R ENG startup checklist has the throttle to idle before the crank switch is engaged, should be after the crank switch is engaged and rpm reached 10%. The left side has the correct order for that. I think the note "prior to lightoff" should read "after lightoff". This may have been addressed elsewhere.
you are correct. both gen's on, batt on, fire loop A and B. check bleed's off, APU start. green light, left crank 10% drop the throttle watch for light off montor for hung start or hot start.
Bon vol
Publié : mar. mai 04, 2010 11:36 am
par Skull Leader
Salut,
Je te remercies pour ton intervention, si j'ai bien compris le paragraphe les 2 generateurs doivent être sur ON avant le demarrage du premier réacteur pour un démarrage normal.
La personne a remarqué que dans la "check list" il est indiqué que la manette droite des gaz doit être sur "IDDLE" avant d'engager le switch "CRANCK".
Après que le switch "CRANCK" a été mis sur "RIGHT" les RPS vont monter à 10%.
Ensuite il faut faire de même pour le coté gauche, c'est ça car là mon Anglais est un peu juste pour bien comprendre le reste du texte.....
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cette traduction que je viens de faire est assez juste ou pas ?
Est-ce que j'ai tout bien compris ?
PS: Je suis en train de me faire une Check-list pour le SuperBug au format "Microsoft Word", bon pour le moment ça n'est qu'un essaie, si vous voyez des anomalies ou des corrections à affectuer surtout n'hesitez pas à me faire remonter vos critiques :
http://www.megaupload.com/?d=TXR2G1AZ
Merci d'avance, Skulleader.
Publié : mar. mai 04, 2010 12:09 pm
par Cougar FFW04
Skull Leader a écrit :Salut,
Je te remercies pour ton intervention, si j'ai bien compris le paragraphe les 2 generateurs doivent être sur ON avant le demarrage du premier réacteur pour un démarrage normal.
La personne a remarqué que dans la "check list" il est indiqué que la manette droite des gaz doit être sur "IDDLE" avant d'engager le switch "CRANCK".
Après que le switch "CRANCK" a été mis sur "RIGHT" les RPS vont monter à 10%.
Ensuite il faut faire de même pour le coté gauche, c'est ça car là mon Anglais est un peu juste pour bien comprendre le reste du texte.....
C'est cela, et en plus il faut lire "
aprés extintion" et non
avant
Publié : mar. mai 04, 2010 12:51 pm
par Skull Leader
RE ^^
Justement la phrase que j'ai eu du mal à comprendre est celle que tu nomme:
C'est cela, et en plus il faut lire "aprés extintion" et non avant
I think the note "prior to lightoff" should read "after lightoff". This may have been addressed elsewhere.
Est-ce que tu pourrais nous faire la traduction de cette phrase car visiblement cette dernière est assez importante, non ?
Merci d'avance, Olivier.