FSX Comm interne
-
Topic author - Chef de patrouille
FSX Comm interne
#1Ben voila un petit vol test en cet fin d'aprem avec Plil Vaillant histoire de tester en autre les comms interne c'est a dire sans TS mais en passant uniquement par FS et par les modules Com 1 & 2 + channel du F18 VRS et aprèd une paramètrisation correcte le verdict est :
Ca marche
Super bonne nouvelle et un gros plus pour l'immersion.
Encore merci à phill pour sa coopération.
++
Ca marche
++
Exellent.
Faut que je teste sa la semaine prochaine.
Faut aussi que j'en profite pour potasser un peu le manuel.
++
K-lu
Faut que je teste sa la semaine prochaine.
Faut aussi que j'en profite pour potasser un peu le manuel.
++
K-lu
-
- Pilote Confirmé
Tu expliques ?:Jumpy:Cougar FFW04 a écrit :Ben voila un petit vol test en cet fin d'aprem avec Plil Vaillant histoire de tester en autre les comms interne c'est a dire sans TS mais en passant uniquement par FS et par les modules Com 1 & 2 + channel du F18 VRS et aprèd une paramètrisation correcte le verdict est :
Ca marche
++

-
Ben c'est comme dans Falcon sauf que ca fonctionne 
Première chose à faire, que tu sois hosteur ou client, il faut valider les comms dans les options de FS :
Multijoueurs => Options réseau => Valider les communications vocales
Et pour le Host valider l'option et la sous option "activer seulement avec les radios"
Seconde chose toujours dans FS :
Paramètres => Controles => Bouttons trouver les évenements :
- Transmettre voix (début)
- transmettre voix (fin)
et y assigner les touches désirées. Je suggère l'option relacher pour l'assignation de fin ce qui permet d'émuler un push to talk.
Troisième chose, optionnelle, faire l'assignation sur un boutton du Cougar sans oublier le /hold. Par exemple chez moi ca donne : BTN H4U /H SHF KP/
Voila c'est prêt.
Ensuite dans le F18 il faut bien entendu allumer les radios COM 1 et COM2 et ensuite entrer les fréquences désirées en fonctions du brief sur les channel 1-10, G (Guard), C (Cue), S (Ship) ou M (manuel) en UHF ou VHF.
On peut aussi paramétrer sur le Cougar le switch UHF/VHF
Dés lors il suffit de parler en PTT et seul ceux qui seront sur les bonnes fréquences entendront les communications.
Le mieux serait de faire un petit tuto en image. Je verais si j'ai le temps un de ces 4. En tout ca ca marche et c'est gènial
Vivement le TacPac

Première chose à faire, que tu sois hosteur ou client, il faut valider les comms dans les options de FS :
Multijoueurs => Options réseau => Valider les communications vocales
Et pour le Host valider l'option et la sous option "activer seulement avec les radios"
Seconde chose toujours dans FS :
Paramètres => Controles => Bouttons trouver les évenements :
- Transmettre voix (début)
- transmettre voix (fin)
et y assigner les touches désirées. Je suggère l'option relacher pour l'assignation de fin ce qui permet d'émuler un push to talk.
Troisième chose, optionnelle, faire l'assignation sur un boutton du Cougar sans oublier le /hold. Par exemple chez moi ca donne : BTN H4U /H SHF KP/
Voila c'est prêt.
Ensuite dans le F18 il faut bien entendu allumer les radios COM 1 et COM2 et ensuite entrer les fréquences désirées en fonctions du brief sur les channel 1-10, G (Guard), C (Cue), S (Ship) ou M (manuel) en UHF ou VHF.
On peut aussi paramétrer sur le Cougar le switch UHF/VHF
Dés lors il suffit de parler en PTT et seul ceux qui seront sur les bonnes fréquences entendront les communications.
Le mieux serait de faire un petit tuto en image. Je verais si j'ai le temps un de ces 4. En tout ca ca marche et c'est gènial

Vivement le TacPac

-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
-
Ouai cool. Encore quelques réglages à peaufiné niveau son mais on avance.
Merci pour le pti vol.
A oui dernière chose : si tu pouvais arrêter de me coller au train en simili dog
++
Merci pour le pti vol.
A oui dernière chose : si tu pouvais arrêter de me coller au train en simili dog

++
-
- Pilote Confirmé
Ah bein je ferai pt'être un effort ok...Cougar FFW04 a écrit :Ouai cool. Encore quelques réglages à peaufiné niveau son mais on avance.
Merci pour le pti vol.
++

Je ne suis pas familiarisé avec le MDV du F18 VRS, sous 350 Kts je trouve que ça dégrade plus vite que la musique, et il se passe un truc un peu bizarre, le nez se relève très vite, en fait j'ai l'impression que la perte de portance emmène le cul très fort vers l'arrière. Ça fait bizarre !
Je fais faire des tests la dessus

-
Super nouvelleCougar FFW04 a écrit :Ben voila un petit vol test en cet fin d'aprem avec Plil Vaillant histoire de tester en autre les comms interne c'est a dire sans TS mais en passant uniquement par FS et par les modules Com 1 & 2 + channel du F18 VRS et aprèd une paramètrisation correcte le verdict est :
Ca marche
++

-
Salut,
Bon c'est pas une nouvelle vu que ce message date de plusieurs mois
mais j'avais besoin de le faire remonter pour partager ces infos facilement avec d'autres.
Super
Bon c'est pas une nouvelle vu que ce message date de plusieurs mois

Super

-
- Jeune Pilote