Wilco Harrier Released

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

Wilco Harrier Released

#1

Message par Mat65 »

Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par 0rion »

On peut dire qu'il tombe à pic ce topic!!! moi qui voulait justement en chercher un pour mon FSX celui-ci est magnifique^^^^ :Jumpy:

Merci du lien Mat65 :king:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#3

Message par olr »

Et moi je suis en train de lire sea harrier over the falklands de Sharkey Ward... Je sens que je vais me laisser tenter.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Vous me direz comme il vole en phase VTOL.
Jusqu'a present, ce que j'ai vu de "mieux", c'est la technique des gauges rcb, qui avaient un probleme de taille: l'angle de l'appareil determinait une vitesse fixe au lieu d'une acceleration, donc l'appareil ne volait pas vraiment comme un helicoptere...
Je suis curieux de voir comment ce nouvel appareil fonctionne.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

DarkBull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par DarkBull »

Pour le vol VTOL, c'est époustouflant de réalisme, concernant l'avionique c'est bien restitué, par contre l'utilisation du système d'arme est une prise de tête abominable, c'est vraiment du british, 2 jours que j'ai la bestiole et je cherche encore comment tirer au canon sur le GR3:busted_re à part ça il est de toute bauté
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Merci pour les infos.
J'etais d'ailleurs en train d'en lire plus a son sujet sur SimOuthouse. Il semble que le modele de vol VTOL soit fait par Roger Barendregh lui-meme, tandis que le systeme radar soit fait par Eric Marciano.
What else ? ...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

DarkBull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par DarkBull »

Attention tout de même, l'avionique n'est pas comparable à c'elle du F-18 de VRS qui reste à ce jour le must pour un avion de combat sur FSX, il est d’ailleurs difficile de comprendre comment une petite équipe comme VRS fait 100 foie mieux que tous les autres concepteurs d'addon militaire pour FSX.
Le système radar est bizarrement plus proche du freeware que du soft poussé du F-18 VRS, mais bon je conçois qu’en ayant un référentiel comme le F-18 ont à tendance à vouloir de futurs produits proche de la perfection, du coup sur le Harrier le vol VTOL est bien restituer mais dommage que le reste ne soit pas à la hauteur du produit, notamment le radar et les système d’armes.
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#8

Message par wapanomi »

Le modèle 3D est en fait d'Aeroplane Heaven.

Effectivement, les gauges VTOL sont, au moins, d'auteurs classiques. D'ailleurs, au premier lancement, il en valide également deux de Doug Dawson, auteur qu'on retrouvait déjà sur les Harrier FS9. Du coup, le comportement est assez familier, et en tous cas pas révolutionnaire par rapport à ce qu'on connaissait avant. Du coup, je me demande s'ils ont réutilisé de vieux programmes ou si les vétérans sont venus améliorer les anciens. Le plus neuf, c'est que l'orientation des tuyères passe par la commande du régime de l'hélice, et plus par le système des flaps. C'est un plus incontestable.

Par contre, et je le regrette, je ne partage pas l'enthousiasme de Dark Bull sur l'ensemble, notamment les textures. J'ai préparé toute une tartine à ce sujet, mais je me retiens, vu le peu de temps d'essai que j'ai eu, je ne serais pas très honnête. Mais depuis le temps que j'attends un Harrier convenable sous FSX, j'ai celui-là depuis hier et je ne me dis pas encore que mon attente est terminée.

Mais encore une fois, je veux dépasser des premières impressions, voire des problèmes qui viendraient de moi ou de ma machine...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Bizarre, les retours sur SimOuthouse sont plutot (tres) positifs :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#10

Message par wapanomi »

Effectivement et je m'en réjouis, en fait. J'ai plus envie d'un bon Harrier que d'une bonne critique. Là j'ai désinstallé et je réinstalle, on va bien voir...

DarkBull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par DarkBull »

Bon il est vrai qu'il nest pas parfait comme le F18, mais bon il n'est pas moche non plus

[img][img]http://i24.servimg.com/u/f24/11/74/76/84/harrie11.jpg[/img][/IMG]

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#12

Message par olr »

Impressions mitigées aussi après seulement à peine une heure de test. Faut dire que ça faisait une paie que je n'avais pas acheté autre chose que du A2A pour FSX.

L'avion modélisé et ses possibilités hors normes méritent qu'on lui laisse du temps pour s'habituer mais je suis globalement déçu. Peut être trop gâté par A2A je trouve qu'il manque "d'âme". Mise en route en deux ou trois clics depuis le cold & dark, un degré d'erreur sur la position des nozzles pour un VTO et l'avion part comme une fusée en avant ou en arrière. Ce n'est pas que je cherche la facilité, au contraire, ce type d'avion se doit d'être 'challenging" mais je trouve que ça manque de souplesse.

En vol 'conventionnel', nozzles plein arrière je ne le trouve pas très crédible non plus, mais je ne suis pas très convaincu par le comportement des jets dans FSX en général et je serais bien incapable de dire si c'est réaliste ou pas.

A noter aussi qu'il manque un LOD il me semble. En vue tower, l'avion disparaît purement et simplement à une distance très faible, là où un autre modèle passe sur un lod simplifié.

Les sons onboard sont assez quelconques (par exemple la pompe carbu qui ressemble beaucoup à celle du C172 par défaut), mais en vue extérieure c'est beaucoup mieux et on peut bien s'imaginer le rugissement du pegasus.

Bref, j'ai envie de lui laisser une chance parce que c'est un avion fascinant, mais je suis quand même assez déçu.
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#13

Message par wapanomi »

@ darkbull : Non, mais franchement j'ai beaucoup de add-ons et j'essaie d'équilibrer mon jugement, mais bon, après une réinstallation, au cas où j'aurais foiré quelque chose vu qu'ils prisaient deux fichiers au téléchargement, je ne suis toujours pas convaincu.

Le modèle 3D est beau, ok.
Le VC n'est pas aux normes de ce qui se fait de bien à l'heure actuelle, mais c'est très fluide et tout à fait convenable, avec un hud correct, si on ne cherche pas la qualité VRS. Les sons intérieurs sont bien aussi.

Par contre, le modèle de vol, je veux bien, c'est agréable et facile à prendre en main, mais au prix de quelles concessions point de vue réalisme : avec 50% de fuel, je viens de passer d'un vol rapide à un vol stationnaire sans encombre en gr3, ok, ça je l'ai vu faire en vrai, mais quand j'ai coupé complètement les gaz l'appareil n'est pas tombé, il s,est mis à descendre plutôt lentement... Un seul essai ne veut pas dire grand chose, mais c'est pas très convaincant... Mais bon, je ne veux gâcher le plaisir de personne.

Quant à l'aspect, c'est là que je demande des avis : la texture des miens les rend réfléchissants comme des miroirs, un Vertigo est mat à côté. Et si j'enlève l'alpha, c'est pas très joli non plus. J'en viens à me demander si ce ne serait pas un problème lié à ma machine, quoi que mes autres avions me semblent généralement normaux. D'autant que sur le screen ci-dessus, ça a l'air moins grave, mais c'est difficile de se, faire une idée... Je vais essayer un screen moi-même.

EDIT : voyez plutôt :
Image

C'est ce côté "vitrifié", bien visible sur l'avant et près des prises d'air qui me dérange le plus, je dois bien l'avouer... Mais je suis perplexe, vu que je suis le seul que ça a l'air de déranger.

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#14

Message par olr »

J'avoue que sur ton screen ce qui me choque le plus c'est l'aspect de la côte en arrière plan, bien plus que les réflections sur l'avion, mais c'est FSX qui veut ça lol.

Pour dire que les vues extérieures, c'est bien mais ce n'est pas ce que j'attends le plus d'un add-on. Et pour ce qui est du modèle de vol on semble être d'accord: agréable mais pas convaincant...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#15

Message par wapanomi »

Oui, l'éternel débat des vues externes... Je suis d'accord avec toi sur ce qui est essentiel, mais bon, un add-on est un tout,. Regarde A2A auxquels tu fais référence, mais aussi PMDG ou VRS, pas question de sacrifier à l'aspect extérieur.

Moi, la petite incursion en vue externe de temps en temps, c'est pour me rappeler que je ne suis pas dans mon salon, mais bien dans un avion ;)

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#16

Message par olr »

D'accord avec toi, j'aime bien me repasser un vol enregistré avec FSRecorder pour avoir un point de vue extérieur, surtout un point de vue fixe genre tower ou vue EZCam 'world', d'où ma remarque de tout à l'heure: je suis le seul à avoir ce défaut de LOD en vue extérieure? Parce que là, l'avion disparaît carrément d'un coup... o_O
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#17

Message par galoub »

Hello j'aurais deux trois questions à vous poser camarades. :innocent:

Faut-il rajouter un programme pour faire du stationnaire ou ça marche d'office ?
Comment fonctionne le stationnaire? : Il faut juste assigner les tuyères à un hotas et ça roule ? D'après ce que vous dites ça à l'air aussi simple.
Le zoziau me plait bien mais j'aimerais savoir ce qu'il en est avant de l'acheter ? ils en parlent sur simoutHouse mais je galère à tout comprendre. Merci d'avance

ps: un chtite photo du cockpit pour se faire une idée je me méfie des screens des éditeurs?

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#18

Message par olr »

Les tuyères peuvent être assignées à un axe (prop pitch) ou commandées par des raccourcis clavier.

Dans le premier cas on peut orienter la poussée au degré près, dans le second on a des positions pré réglées, donc plus facile mais moins réaliste, pour le décollage vertical, le décollage court et poussée normale.

C'est assez difficile de régler manuellement les 80° pour le décollage avec un axe, un poil d'écart et l'avion a tendance à avancer ou reculer quand tu mets les gaz, mais ça reste assez facile (sans doute un peu trop) de faire du stationnaire.

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#19

Message par Lau »

NAVAL OPS NEWS

Je teste en ce moment le Harrier de Wilco, l'occasion de reconstituer la guerre des Malvines étant vraiment tentante. Comme à notre habitude l'appareil sera teste au préalable sur toutes les phases de vol de nuit comme de jour. Si tout ce passe bien une nouvelle section UK (United Kingdom) verra le jour avec le PA Ark Royal.

A ce titre j'ai besoin de pilotes volontaires pour tester l'appareil en MP, merci de vous inscrire sur le calendrier NAVAL OPS.

Bon vol et bon entraînement,
Lau
NAVAL OPS Team

Chaque jour plus proche du réel

Image

Image

Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#20

Message par olr »

Mise à jour dispo chez Wilco sous forme de nouveau fichier d'installation.
Avec au programme (pas encore essayé):

Cosmétique VC (moins de reflets sur la verrière)
G mètre corrigé
HUD amélioré (problèmes collimation)
Pilote auto révisé
Jauge VTOL améliorée.
et d'autres bricoles.

A tester.
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#21

Message par chataz »

Question de débutant:
Je n'ai pas de HUd actif dans le cockpit....
l'activez vous via un interrupteur quelconque?

Rien trouvé dans la doc. Ce qui m'étonne de l'absence d'afiichage:sad:

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#22

Message par Lau »

Hola Chataz,

Ajouter les lignes suivantes dans le FSX DLL.xml qui ce trouve dans le même fichier que le FSX.cfg (j'ai fait un raccourci bureau pour les trouver et me souviens donc plus de l'arborescence).

Add the following to your dll.xml to get the HUD to work: (i suggest you make a backup)

<Launch.Addon>
<Name>HJJ_HUD</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Path>Addon Modules\HJJ_HUD.dll</Path>
<DllStartName>module_init</DllStartName>
<DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

dutrla
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2011

#23

Message par dutrla »

Bonjour LAU,

quelles sont les nouvelles concernant une éventuelle section UK ?

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#24

Message par Lau »

Bonsoir dutrla,

J'avoue avoir été dessu du harrier de wilco lors des test en vol, model de vol très peu réaliste à mon sens.

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Ghostrider »

J ai la possibilité d organiser un concours pour faire gagner des licenses de cet addon ..

En vaux t il le coup ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »