Adapter sa vitesse pour interception ou patrouille

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
gooze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 26 mars 2009

Adapter sa vitesse pour interception ou patrouille

#1

Message par gooze »

Salut a tous,
Je vol actuellement sur le mirage 2000-5 de Rollus et je suis confronté à plusieurs problemes:

- Je n'arrive pas a utiliser correctement les 3 MFD, je passe sur le mode radar, et je ne trouve pas comment passé d'un sous menu a un autre.
- L'utilisation du radar en elle meme, je sais l'utiliser sur OF 4.5 avec le F16 mais la , je stagne total !

Ensuite une derniere question qui n'a rien a voir avec le mirage, Comment on peut adapter sa vitesse de vol avec par exemple, Un B737 pour une interception et vol raproché ?

merci de vos reponses !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8707
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Typiquement, un 737 en croisière vole à mach 0.75 / 0.77, un A320 à 0.80
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
gooze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 26 mars 2009

#3

Message par gooze »

il faut donc connaitre les vitesse de vol de chacun des avions? dans le cas d'un dog fight par exemple? Sur f16 je sais comment connaitre la vitesse de rapprochement avec un LOCK mais ppas sur mirage, quelqu'un pourrait m'aider?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

Perso je le fais en visuel, j'estime la vitesse de rapprochement et je m'adapte en fonction quel que soit la patrouille.

Bien sur j'ai une estimation de la vitesse de l'avion sur lequel je fait un rapprochement, ensuite je joue avec la manette de gaz et/ou les aérofreins

Image


Image

Topic author
gooze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 26 mars 2009

#5

Message par gooze »

okay bah c'est bien se que je pensais! je vois que tu vols sur 2000 de rollus egalement, je ne trouve pas de coep avec qui faire des petits vols potable sa te tenterais ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

Pour l'instant pas de vols reseaux sur FSX pour moi, mes soirées sont déjà bien remplies par mes vols FC2
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#7

Message par HudLx »

Salut gooze,

Faute de radar vraiment modélisé sur Flight Sim (le meilleur qui existe à ma connaissance est celui du F-16 de Eric Marciano), tu peux te débrouiller avec les labels (étiquettes qui te donnent la distance en dessous de 10NM, le modèle et le nom/immat de l'appareil). Ctrl+Maj+L de mémoire sous FS9.

Bonnes interceptions,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5705
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

HudLx a écrit :Salut gooze,

Faute de radar vraiment modélisé sur Flight Sim (le meilleur qui existe à ma connaissance est celui du F-16 de Eric Marciano),...
VMFA_Hud
=> F18 VRS... :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8993
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Y'a un radar sur le F-18 par defaut d'Acceleration aussi, non ?
Sinon, tout comme Franck, je me base moi aussi avant tout sur le visuel pour regler ma vitesse. Ensuite, c'est gazs+aerofreins.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5705
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Y'a un radar sur le F-18 par defaut d'Acceleration aussi, non ?
Enfin si on peut appeler ca un radar :sweatdrop :sweatdrop Moi pas.

En ce qui me concerne, c'est radar pour estimer vitesse/vitesse de rapprochement puis en visuel dés que c'est possible.

Les interceptions de liners ne sont pas très difficiles car les vitesses d'évolution sont dans la même gamme. Par contre, intercepter un avion léger c'est une autre paires de manche et tenir l'avion quand on est à la limite de décrochage ou presque, c'est pas toujours évident surtout quand l'avion manœuvre...

On en a une belle illustration avec le screen du M2000 de Franck.

Bons vols :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#11

Message par Phil Vaillant »

Pour moi c'est un Tcas sur le F18 axcélération rien de plus .

Pour les interceptions c'est plus compliqué quil n'y parait , c'est bien pour ca que l'on forme des pilotes de chasse et que même certains se voient écartés parce qu'il faut réevaluer les vitesses en virages pour arriver comme souhaité sur l'avion cible .
Prèt pour un acceuil , à distance pour lui faire comprendre qu'il est indésirable et l'allumer pour un shoot .

Un avion volant en ligne droite ne pose aucuns problèmes tu sors les pelles (aéros) à fond et tu adaptes rien de plus facile .

Topic author
gooze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 26 mars 2009

#12

Message par gooze »

Il n'y a donc pas de moyen d'accrocher une cible avec FSX ( sans acceleration pack)? je vois plusieur video du M2000 de fsx ou les MFD ont une cible

Merci pour les autres réponses =)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5705
Inscription : 20 janvier 2002

#13

Message par Cougar FFW04 »

gooze a écrit :Il n'y a donc pas de moyen d'accrocher une cible avec FSX ( sans acceleration pack)? je vois plusieur video du M2000 de fsx ou les MFD ont une cible

Merci pour les autres réponses =)
Je ne peux pas vraiment te répondre car je n'ai pas installé ce fameux M2000. Ensuite tout dépend de ce qu'on met derrière le mot radar. La modélisation sur le F18 est correcte avec ses différents master mode RWS/TWS/VS/ACM et sous mode.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
gooze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 26 mars 2009

#14

Message par gooze »

okay bon bah je vais voir pour ce fameux F18 alors, j'entends parler de lui tout le temps ! mais 50$ ça fait mal, il vaut vraiment le coup (cout :P) ?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#15

Message par Phil Vaillant »

Ca c'est une question qui ne se pose plus .

Oui il vaut le coup et plus même :)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#16

Message par K-lu »

Cougar FFW04 a écrit :
Les interceptions de liners ne sont pas très difficiles car les vitesses d'évolution sont dans la même gamme. Par contre, intercepter un avion léger c'est une autre paires de manche et tenir l'avion quand on est à la limite de décrochage ou presque, c'est pas toujours évident surtout quand l'avion manœuvre...
Pour les interception et contrôls visuel sur les appareils lent et helico, pendant le prochains sommet (WEF je crois), La Suisse va employer des PC7 pour faire cette tâche, et s'il y a problème et que l'engagement armé doit se faire, des hornet seront en vol en grande partie du temps.
Phil Vaillant a écrit :Ca c'est une question qui ne se pose plus .

Oui il vaut le coup et plus même :)
+1000

@++

K-lu
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »