Bonjour,
Ceci est donc mon premier post sur ces forums. Je suis tombé sur votre post via google puisque je cherchais une escadrille volant sous le F18 de VRS. Qu'il est magnifique cet avion !
Pour ma part j'ai bien avancé sur la bêêêteee. Navigation, carier, armement (un peu de mal avec les bombes guidées laser ou gps).
Bref, tout ca pour dire que, dès que j'ai l'ai eu entre les mains j'ai trouvé ca dommage d'en profiter tout seul. Faire ses petites missions tout seul c'est sympatoche mais à plusieurs c'est mieux !
Le soucis : le vol militaire sur IVAO en france est restreint à la French Air Force... Bah tient !
Je me suis donc dit, pkoi ne pas chercher (ou monter) une escadrille fsx en multi.
De ce constat a découlé une idée bien plus conséquente : En faire un jeu de rôle.
Je m'explique : Des simmeurs se réunissent autour d'un scénario ou mission. On affecte des ressources (x F18, 1 awacs,...) qui impactent le cours du jeu. Un game master est présent pour dynamiser la partie ; tantôt se faisant passer pour l'awac, pour le commandement, ...
Pourquoi ne pas imaginer des vrais pilotes hostiles?
Le game master décide que l'awac détecte les hostiles et transmet les infos au groupe d'interception.
Finalement ce n'est rien de plus qu'un jeu de rôle sous FSX. Je vous l'accorde mes idées sont un peu brutes de décoffrage. Certains me prendront pour un utopiste. Mais ne pourrais ce pas être l'évolution logique d'une escadrille? Arriver à un jeu de rôle?
Le concept me parait intéressant, pas vous?
Et oui pour la création d'une escadrille et pour du vol multi !
Je suis dispo les weekends et jours fériés. Peut être pourrions nous retrouver sur un teamspeak pour lancer les premières ébauches?