[FC2] : LOPMT, outil d'édition d'emport sur base

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....

Topic author
yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

[FC2] : LOPMT, outil d'édition d'emport sur base

#1

Message par yoann_q »

bonjour
j'ai réalisé un petit outil permettant de construire des emports personnalisé pour les ravitaillements sur base
cet outil génère un fichier rearm.lua et des fichiers rc...res (en fonction de l'avion)
il permet aussi de faire des emport "exotique"
pour l'instant il lit un fichier rearm.lua et génère un autre fichier rearm.lua dans un répertoire local, cela évoluera avec la prochaine version prévue ce mois

petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zQb5tYu1M2k
téléchargement de l'outil :
http://perso.numericable.fr/yoann.q.site/lopmt.zip
doc (en anglais pour l'instant)
http://perso.numericable.fr/yoann.q.sit ... PMT_en.pdf

les prochaines évolutions prévues :
- enregistrement sur un répertoire paramétrable
- version FR
- ajout de plus de raccourcis (possible mais non documentés pour l'instant)

@+

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Pas mal du tout,

- Sais tu qu'on n'est pas limité aux touches de fonctions et qu'on peut en rajouter ?
- Je trouves les menus déroulants un peu sensibles.

Un logiciel qu'il va falloir suivre de prêt.

Topic author
yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#3

Message par yoann_q »

Michelange a écrit :Pas mal du tout,

- Sais tu qu'on n'est pas limité aux touches de fonctions et qu'on peut en rajouter ?
- Je trouves les menus déroulants un peu sensibles.

Un logiciel qu'il va falloir suivre de prêt.
bonjour
il est dès aujourd'hui possible d'ajouter des raccourcis mais ce n'est pas (autre que les touches de fonction) moyennant quelques modif de fichier de conf, il me reste à la décrire dans la doc :sweatdrop
pour les menus, c'est lié à la boite à outils que j'utilise (gtk+) je vais voir si cela est paramétrable
merci pour tes remarques .
@+
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#4

Message par Muse »

nikel Yoyo !!

Je rentre demain aprèm de weekend, je ferais un tour sur votre TS dans la soirée.

@++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#5

Message par Michelange »

Un petit plus serrait aussi de de pouvoir sauver/charger des configs pour une réédition ou modification.

Topic author
yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#6

Message par yoann_q »

Michelange a écrit :Un petit plus serrait aussi de de pouvoir sauver/charger des configs pour une réédition ou modification.
le "charger" est en cours , livraison la semaine prochaine

Topic author
yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#7

Message par yoann_q »

Muse a écrit :nikel Yoyo !!

Je rentre demain aprèm de weekend, je ferais un tour sur votre TS dans la soirée.

@++
salut muse
désolé, pas là demain ...
@+
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

à ceux ce qui ont BS 102 : ça pourra être utilisé aussi pour BS ou pas les mêmes fichiers ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#9

Message par yoann_q »

hellfrog a écrit :à ceux ce qui ont BS 102 : ça pourra être utilisé aussi pour BS ou pas les mêmes fichiers ?
bonjour
le fichier rearm.lua comporte une section ka_50, mais l'outil ne l'exploite pas.
si il y'a un besoin je peux l'implémenter dans une future version....
@+
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Cool :Jumpy::notworthy

Ps: Je prend note pour la version finale (==> ajout dans les outils pour FC2) :yes::cowboy:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#11

Message par Michelange »

Plusieurs choses importantes après évaluation.

Tout le monde ne sais pas faire un Backup, car beaucoup d'utilisateurs restent à l'utilsation basique de l'ordinateur. Par conséquent :

- Je te conseille vivement (à l'instar de Modman), de faire automatiquement un Backup des fichiers que tu vas modifier.
- Ajouter la possibilité de restaurer ce backup pour avoir les règlages d'origine.
- Moi j'ai une multi installation (c'est à dire 3 FC2), j'aime bien avoir le choix et pouvoir sélectionner le jeu que je veux moder tout simplement par une boite de dialogue qui me demande soit de valider le répertoire par défaut, soit de sélectionner un autre répertoire.

- Au lieu de sélectionner à chaque fois la touche que je veux modifier, tu as largement de place pour alligner un tableau de plusieurs lignes (une ligne par touche)

- Tu avais à ta dispo tout ce qu'il fallait dans l'éditeur de FC2 (images des avions et armements) pour faire une présentation se rapprochant à ce qu'il y a dans l'éditeur d'emport de FC2.

- Maintenant, si tu t'y connais en programmation LUA, je suis pratiquement sûr qu'il est possible de programmer cela dans l'éditeur de FC2 en utilisant les fonctions déjà programmées par ajouit d'un menu spécifique.

- De même que tu peux envisager de faire un nouveau LOPE à partir des données du db_weapons.lua et des données dans les différents avions.lua et hélico.lua

En tous cas c'est un bon début, très prometteur.

A+
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

Michelange a écrit : - Maintenant, si tu t'y connais en programmation LUA, je suis pratiquement sûr qu'il est possible de programmer cela dans l'éditeur de FC2 en utilisant les fonctions déjà programmées par ajouit d'un menu spécifique.
oui mais ça c'est toucher un logiciel... comme un patch... et d'un point de vue légal... peut être pas top... ??? je sais pas... je pose juste la question en fait ...

pb que ne pose pas un soft externe... meme si c'est moins "séduisant"...

d'un autre côté... les mods aussi ça touche aux fichiers du soft... où est la limite ... ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#13

Message par Marc"Phoenix" »

Bein AHMA c'est un peu comme LoTACT ou Tacview, en ce sens que c'est un outil "annexe" a FC2, je pense qu'il n'y a pas de soucis a recupere des donnée pour "amelioré" le simu

Enfin bon pas juriste ni programmeur donc :exit:
Tout le monde ne sais pas faire un Backup, car beaucoup d'utilisateurs restent à l'utilsation basique de l'ordinateur. Par conséquent :

- Je te conseille vivement (à l'instar de Modman), de faire automatiquement un Backup des fichiers que tu vas modifier.
- Ajouter la possibilité de restaurer ce backup pour avoir les règlages d'origine.
- Moi j'ai une multi installation (c'est à dire 3 FC2), j'aime bien avoir le choix et pouvoir sélectionner le jeu que je veux moder tout simplement par une boite de dialogue qui me demande soit de valider le répertoire par défaut, soit de sélectionner un autre répertoire.
Je plussoie avec MA de plus meme si en principe les simmeurs +/- "agueri" savent un petit peu bidouillé dans leur PC , je suggere egalement un outil "intuitif" ou "simple" d'emploi
Ceci dit je dis cela mais je re :exit: (quadruple zero en programmation donc +/- aucune idée concrete de ce que cela represente comme boulot):sweatdrop:notworthylol

En tout cas grand merci a toi :yes::cowboy:

Topic author
yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#14

Message par yoann_q »

Michelange a écrit :Plusieurs choses importantes après évaluation.

Tout le monde ne sais pas faire un Backup, car beaucoup d'utilisateurs restent à l'utilsation basique de l'ordinateur. Par conséquent :

- Je te conseille vivement (à l'instar de Modman), de faire automatiquement un Backup des fichiers que tu vas modifier.
- Ajouter la possibilité de restaurer ce backup pour avoir les réglages d'origine.
- Moi j'ai une multi installation (c'est à dire 3 FC2), j'aime bien avoir le choix et pouvoir sélectionner le jeu que je veux moder tout simplement par une boite de dialogue qui me demande soit de valider le répertoire par défaut, soit de sélectionner un autre répertoire.

- Au lieu de sélectionner à chaque fois la touche que je veux modifier, tu as largement de place pour alligner un tableau de plusieurs lignes (une ligne par touche)

- Tu avais à ta dispo tout ce qu'il fallait dans l'éditeur de FC2 (images des avions et armements) pour faire une présentation se rapprochant à ce qu'il y a dans l'éditeur d'emport de FC2.

- Maintenant, si tu t'y connais en programmation LUA, je suis pratiquement sûr qu'il est possible de programmer cela dans l'éditeur de FC2 en utilisant les fonctions déjà programmées par ajouit d'un menu spécifique.

- De même que tu peux envisager de faire un nouveau LOPE à partir des données du db_weapons.lua et des données dans les différents avions.lua et hélico.lua

En tous cas c'est un bon début, très prometteur.

A+
bonjour
je n'ai pas fini les modif mais j'intègre la notion d'import et de backup ainsi que le choix du repertoire d'install,
livraison la semaine prochaine

concernant l'éditeur et les lua je ne connais pas d'ou mon choix pour un outil externe (d'autre modifient l'éditeur de mission donc celà ne saurait tarder)
pour le db_weapons.lua c'est ce que j'utilise comme fichier pour creer les fichiers de config de lopmt ainsi que les avions.lua pour les possibilités d'emport (voir répertoire config)
concernant le graphique , je n'utilise pas les fichier bmp d'eagle dynamics car ils ne sont pas libres, par contre pas de pb avec les copies d'écran (à priori)
merci pour tes remarques
@+
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

yoann_q a écrit :
concernant l'éditeur et les lua je ne connais pas d'ou mon choix pour un outil externe (d'autre modifient l'éditeur de mission donc celà ne saurait tarder)
pour le db_weapons.lua c'est ce que j'utilise comme fichier pour creer les fichiers de config de lopmt ainsi que les avions.lua pour les possibilités d'emport (voir répertoire config)
concernant le graphique , je n'utilise pas les fichier bmp d'eagle dynamics car ils ne sont pas libres, par contre pas de pb avec les copies d'écran (à priori)
merci pour tes remarques
@+
Juste une idée comme cela (si possible "techniquement")

un outil unique peut-etre (merge de l'editeur de mission en cour de dev et ton outil d'edition d'emport) mais aussi peut-etre prendre contact ave Skypat et ou Phoenix(pas moi l'autre lol) pour integre tout ça à Modman, bref formé une team pour un "super" Modman (FC2/BS) :detective:cowboy::exit:
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#16

Message par tom gun »

cool en tout cas tres bon boulot. Ce petit utilitaire va vite devenir indispensable...
++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#17

Message par Muse »

Up !

Une release approche :yes:

@++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Topic author
yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#18

Message par yoann_q »

bonsoir
la nouvelle version est disponible et téléchargeable en utilsant le lien suivant :
http://perso.numericable.fr/yoann.q.sit ... .0.9.6.zip
on peut :
- importer le fichier d'origine lock on FC2
- le modifier
- l'enregistrer
ou créer des fichiers "from scratch"
un petit mode d'emplois en pdf est inclu dans l'archive
si vous avez des questions n'hésitez pas
PS :
merci à Muse de la silverfalcon et la boulet air force pour leurs remarque et test

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#19

Message par Michelange »

- Présentation nickel, couleurs sympa, qualité et simplicité d'utilisation.
- Mode d'emploi nécessaire pour une première utilisation et clair.
- Un petit auto installe avec création de raccourcis aurait été le bienvenu.
- Le pdf devrait aussi être appelable par le menu aide du logiciel.

Si j'ai d'autres remarques je n'hésiterai pas. Mais déjà bien plus agréable à utiliser et fonctionnel que la première monture.

Un grand BRAVO.
MA
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#20

Message par Muse »

Une nouvel version devrait arrivé courant Aout avec quelques amélioration déjà à l'étude :yes: mais déjà une trés belle version actuel.

merci Yoyo pour ton écoute ta patience et ton travail :sweatdrop :flowers:

@++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

dayo X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 10 juillet 2009

#21

Message par dayo X »

j'utilise ce logiciel très sympa :)
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »