Detection Virus

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

Detection Virus

#1

Message par Kazar »

[img]file:///C:/Users/Olivier/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-1.png[/img][img]file:///C:/Users/Olivier/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-2.png[/img][img]file:///C:/Users/Olivier/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-3.png[/img]

Bonjour à tous,

Lorsque j'essaye d'installer ModMan 7.3 (idem pour 7.2 d'ailleurs), il me détecte un Virus (cf image).
J'ai Kaspersky 9.0. Avez vous eu une telle expérience lors du téléchargement de cet utilitaire?

Merci à tous pour votre aide.

Kazar
Pièces jointes
Virus_MODMAN.png

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#2

Message par Kazar »

Je vais essayer la solution d'Orbiter 8 à bedford qui a eu le même soucis avec le 7.2.
Je suis en train de télécharger le lien qui lui avait laissé à l'époque...

NON! A L'instant alors que j'écris ce message il me dit détecter un virus... le même d'ailleurs...

Là, je ne sais plus trop quoi faire je vais essayer en desactivant mon AV... Mais comment être sûr que c'est safe... LLe 7.3 ne date que d'hier finalement...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Simple, on test modman avec plusieurs antivirus. C'est un faux positif. Désactive l'AV le temps de télécharger et d'installer.
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#4

Message par orbiter28 »

Il doit être difficile de connaitre les règle de détection des anti-virus, mais peut-être qu'il serais utile à l'avenir de mettre un petit message dans l'installeur de modman pour expliquer qu'il y-a des faux-positif.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Les faux positifs sont connus, et varient d'une version à l'autre sans parler de l'antivirus. Bref pas évident, et puis on est pas à l'abris qu'une fois cela soit vrai. Quand on a une remontée d'infos de ce style, on retest avec Skypat, histoire d'assurer le coup. Donc, c'est un bon avertisseur. Mais c'est vrai qu'avec la détection heuristique, on rencontre de plus en plus le cas des faux positifs.

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#6

Message par Kazar »

Bonsoir,
C'est parfait!
J'ai désactivé mon AV et installé ModMan 7.3 => Ok!

Merci!

A bientôt.
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »