[FC2] Modman 7.2 problème d'import texture bmp dans CDDS

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....

Topic author
jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

[FC2] Modman 7.2 problème d'import texture bmp dans CDDS

#1

Message par jpp »

Désolé je me perds dans la complexité du forum.. alors je pose ici..

J'arrive pas à importer mes textures BMP avec CDSexplorer de modman 7.2. dans FC2.0
Je peux les exporter, mais j'ai un message erreur à l'importation.
Je confirme quelles sont bien de même dimensions et en 24 bits...
Mon anglais est nul, alors c'est peut être déjà connu?
Merci d'avance pour votre aide

Image

Topic author
jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#2

Message par jpp »

Alors vous cassez pas trop la tête.. je l'ai fait avec CDDS studio en attendant...

Peut-être la Version Modman qui sort le prochain Week, me donnera la réponse.

A+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18881
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Hello jpp,

Explication :
Tu ne peux créer un CDDS que si les chemins vers tes fichiers (BMP ou TGA) ne comportent pas d'espace.

Là, tu as des espaces => plantage.

Oui, c'est tout con, mais fallait le savoir ;)

++
Az'
Image Image

Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#4

Message par Michelange »

Salut,

J'ai déjà eu ce problème et j'ai constaté que l'export a modifié le format du BMP.

Il faut que tu t'assures que ton BMP soit au format 24bits lors de la sauvegarde avec un éditeur d'images (l'export CDDS le transforme en 32bits)
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#5

Message par Pink_Tigrou »

Ah oui, les espaces dans les noms de fichiers ou de dossiers, c'est mal... :sweatdrop
Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#6

Message par Michelange »

Moi, j'ai souvent un autre problème, une fois extraites les fichiers ne correspondent plus au standart ( à croire que couche alpha se rajoute). Il faut que je les édite et sauve à nouveau en BMP après ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Je sais je sais je vais vous paraitre Chiant desole pour cela

Mais je reste neamoins ferme et determiné pour les simple et bonnes raisons que nous devrons un jour ou l'autre les Wm/ et moi reorganisé le bazar
Et que surtout ==> pensez au newbie SVP :innocent:
[Officiel C6] Règles, Conseils, Explications...

[BS]
[FC2]
[FC2 + BS]

Si c'est pour FC1 cela n'a rien a faire ici donc le deplacerai

Ce n'est pas pour vous emmerdé c'est pour que d'un seul coup d'oeil nous sachions ou le mettre

Dites moi de quel simu vous parlez (je suppose FC2) mais confirmez SVP et j'editerais le titre :flowers:

Ceci est le dernier avertissement avant mesure ...diront nous......plus radicale :busted_co
TIA :cowboy:


Marc
Rédacteur BS/FC2

Topic author
jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

Correction et doute

#8

Message par jpp »

[quote="Marc"Phoenix""]
Dites moi de quel simu vous parlez (je suppose FC2) mais confirmez SVP et j'editerais le titre :flowers:

Marc
Rédacteur BS/FC2[/quote]

c'est corrigé dans le texte du message et merci de ta correction dans le titre (FC2.0)


Pour Azrayen/Tigrou:
Merci pour l'info... j'y ai pensé après le sreen, j'ai déplacé le dossier sur le bureau.. même bug.. alors sans être certain de la chose, je me suis perdu dans d'autres recherches... mais il y avait certaiment encore un "espace bureau" qui m'a échappé et j'aurais mieux fait de tout mettre à la source d'un disque.
C'est en tout cas bien sympa de ne pas se retrouver seul dans ces situations, donc encore merci.:yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

La nouvelle version de Modman est disponible (voir la page de news du site).
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#10

Message par titof »

Question Modman 7.3

Quelle est la meilleur procédure à suivre pour installer Modman 7.3 quand on vient de la version 7.2 sous BS 1.0.2 ?
THX
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Sur une 7.2, tu installes directement la 7.3
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#12

Message par titof »

phoenix a écrit :Sur une 7.2, tu installes directement la 7.3
Il ne faut pas d'abord désinstaller les mods ?
Ok j'ai la réponse et non, pour les autres que cela pourrait intéresser, il ne faut pas désinstaller les mods si on tourne déjà sous Modman 7.2 !!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Oui, il faut désinstaller les addons, et installer par dessus la 7.2. Désolés pour la réponse tardive.
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#14

Message par Nono026 »

phoenix a écrit :et installer par dessus la 7.2
Euhh...tu ne voulais pas dire "la 7.3 plutôt" ?
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Non tu lances Modman en v7.2, tu désinstalles les addons BS, et tu installes sur la 7.2, la version 7.3.
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#16

Message par Nono026 »

A vi, je vien de comprendre la phrase, pas très clair au moment où je l'ai lu, j'ai compris en faite "et installer par dessus la 7.2" qu'en faite tu es en 7.2 et que tu instal la 7.3, mais j'avais pigé plutôt que tu es en version x et que tu instal la 7.2...enfin bref, pas très clair moi non plus là :sweatdrop L'essentiel, c'est que je vien de te comprendre lol
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Ouais, weekend, apéro, soleil. :exit: :cheers:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#18

Message par titof »

On va pas polémiquer la-dessus des siècles mais pour info, dans le setup et juste avant l'installation, un petit fichier readme signale qu'à partir de la version 7.0.0.1 on peut directement instaler modman 7.3 SANS désinstallation des add-on.
Pour info également, je venais de la version 7.2 et j'ai quand même désinstaller mes add-on par...précaution !:innocent:

Bonne soirée à tous,
Chris
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Pas de polémique Titof, mais si je dis de désinstaller les addons, c'est que c'est fortement conseillé. Au niveau info sur Modman, tu peux me faire confiance. Je les tiens du programmeur.

Pour les versions précédentes de Modman, et les futurs, pas de problème sauf changement de la part de ED.

Pourquoi la désinstallation est elle necessaire ?
Entre les versions précédentes et la nouvelle, il y a eut un changement au niveau de la gestion des skins, et des differents répertoires. Ce qui fait que la skin installée avec la version 7.2, et qui marchait, se retrouve dans le mauvais répertoire avec le dernier patch de BS (voir le probleme de skin transparente avec la version 7.2 de modman). Donc l'installation de la version 7.3 qui utilise le nouveau chemin, va te dire que ces addons ne sont pas installés. De plus, lors du lancement de Modman, il y a un scan du jeu et la création d'un fichier catalogue. Ce dernier permet d'avoir un référentiel, pour garantir qu'une fois tous les addons désinstallés, on se retrouve avec une installation propre comme au premier jour.

Or si on laisse des bouts de la 7.2, le nouveau catalogue va se baser sur une version déjà modifié, ce qui n'est pas le but de Modman.

Voilà pourquoi, il faut désinstaller les addons de BS sous modman 7.2 avant de passer à la 7.3.

Pour la 7.4, 7.5, etc, si ED ne modifie rien à l'architecture, on pourra installer par dessus sans avoir à désinstaller les addons.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#20

Message par titof »

Pas de polémique :notworthy, juste une info qui provient directement de l'installation de modman 7.3 et donc auquel il faut être attentif si on utilise ce dernier pour Blackshark ( ce qui est par exemple mon cas).
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »