[FC2] Mod/Addon DCS BS vs FC2 reflexion ?

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

[FC2] Mod/Addon DCS BS vs FC2 reflexion ?

#1

Message par Marc"Phoenix" »

Ouverture de discution initie par Titof merci de poursuivre ici sur ce theme TIA

Marc
Rédacteur C6 BS :)
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#2

Message par titof »

Salut Marc,

OK pour ta dernière intervention sur les Mod compatibles entre FC2 et BS.

Mais sauf erreur de ma part, les "nouveaux add-on" qui sortiront dans le futur devraient être compatible pour les 2 soft (FC2 et BS) non ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Honnetement j'ai des doutes

FC2 n'est pas BS seul
Exemple le Mod ADA ==> compatible FC mais pas encore FC2 donc encore moins avec BS seul en toute logique
Perso je suis deja pas convaincu par FC2 donc je ne compte pas l'acquerir donc je craint que un mod creée pour FC2 ne servira a rien pour BS (au mieux) et/ou pire foutra en l'air mon BS seul....
Il faut bien comprendre que FC2 n'est pas BS les seules correspondance en definitive c'est le Online
Donc dans mon cas n'ayant pas FC2 je ne pourrais pas faire du Online avec FC2 donc les mod (compatible FC2/BS)

Woulla j'ai ptet tout faux note bien lol
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#4

Message par titof »

Je ne compte pas non plus acheter FC2 mais attendre A-10C.

Le moteur graphique est le même entre les deux soft si j'ai bien compris donc si des nouveaux add-on paysage, effets, etc...(En fait tout ce qui ne concerne pas les avions FC2) devraient être compatible...

Sinon reste plus qu'à pleurer et patienter ! Je me suis mis à rêver quelques heures ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi pour le MG mais jusqu'a nouvelle des utilisateur FC2 infirmant ou confirmant le fait , la structure des fichier ne sont pas forcement identique :sweatdrop
En resumé le moteur graphique ne fait pas tout loin s'en faut ;)

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#6

Message par Michelange »

Le moteur graphique est le même entre les deux soft si j'ai bien compris donc si des nouveaux add-on paysage, effets, etc...(En fait tout ce qui ne concerne pas les avions FC2) devraient être compatible...
En ce qui concerne FC2.0 Vs BS :

- Le moteur graphique est le même.
- Le moteur son est différent -> Sera mis à jour dans BS avec le patch de compatibilité. Attendez vous à un changement radical à ce niveau là.

La différence doit se trouver dans des fichiers de configuration .lua dont nous avons besoin dans FC2.0 pour configurer les avions.

Maintenant il vaut mieux attendre le patch BS pour comparer les deux jeux.

MA
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#7

Message par titof »

Pour ma part j'ai mélangé un tas d'add-on sons(ArmaII, add-on Ka-50, Battlefield FX, ...) pour arriver à un résultat final très réaliste sur BS !
Je ne suis pas prêt d'échanger cela pour l'instant, surtout que je suppose que dans FC2 ce sont surtout les sons "avions" qui ont été améliorés !
Par contre pour les améiorations graphiques...:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#8

Message par Michelange »

Je ne suis pas prêt d'échanger cela pour l'instant, surtout que je suppose que dans FC2 ce sont surtout les sons "avions" qui ont été améliorés !
Je ne suis pas sûr que tu ais bien compris.

D'après ce que j'ai lu le patch pour la jouabilité avec FC2.0 comprend la mise à jour du moteur de Son. Ce qui veut dire que tu peux oublier les sons que tu as actuellement sous BS car il y a de nouveaux fichiers qui se rajoutent. Maintenant, je te conseille de compacter le répertoire "sonds" et le mettre de côté avant l'installation de ce patch, lorsqu'il sortira. Après tu pourras comparer par rapport à ce qui a été installé.

++
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#9

Message par titof »

Je ne recherche pas la jouabilité avec FC2.
Je désire rester uniquement sur BS mais profiter de nouveaux add-on "graphique" compatibles avec les deux programmes.
La communauté LO, FC, FC2 étant je crois plus importante que celle de BS donc normalement plus poductive de ce coté là.

Arrêter moi si je me plante !:sad:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#10

Message par Robin Hood »

titof a écrit :Pour ma part j'ai mélangé un tas d'add-on sons(ArmaII, add-on Ka-50, Battlefield FX, ...) pour arriver à un résultat final très réaliste sur BS !
Je ne suis pas prêt d'échanger cela pour l'instant, surtout que je suppose que dans FC2 ce sont surtout les sons "avions" qui ont été améliorés !
Par contre pour les améiorations graphiques...:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Attention, FC2 ne se contente pas d'ajouter de nouveaux sons ;)

C'est entièrement un nouveau moteur. Tu as l'effet de la propagation du son qui fait que tu vois une explosion avant de l'entendre, l'effet Doppler géré, ce genre de choses :yes:

Sinon, les structures de fichiers semblent très similaire, et FC2 devrait amener une grande communauté sur cette structure, donc je pense que BS ne pourra qu'en profiter. Surtout qu'avec la compatibilité, les modders se diront peut-être que c'est mieux de sortir des mods compatibles pour les deux en même temps :yes: D'autant que je pense que l'adaptation entre l'un et l'autre ne sera pas très dure (enfin, j'espère en tous cas)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#11

Message par titof »

Si pas encore vu, vous trouverez dans la discussion "nouveaux add-on" déjà 4 add-on FC2 qui sont parfaitement compatible avec BS et qui offre déjà un joli changement au niveau du terrain....je sens que les prochains mois seront très intéressants....
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#12

Message par titof »

A quand un add-on avec signalisation des pistes, taxiways,... comme vu lors des différents preview avant la sortie de BS ?
Cela manque vraiment dans l'environnement des aérodromes !!

Grâce à différents add-on on a déjà réussi à amélirorer l'environnement des différents aérodromes mais la signalisation ajouterait vraiment quelques chose à BS comme à FC2, les deux utilisants en effet le même environnement sol avant le décollage !!!

Amis modeurs, à vos souris !!!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

La signalisation devrait arriver avec la map Nevada du A-10C.

En effet, sur les screens on voit les panneaux.

Après je sais pas si c'est propre à cette map, ou si il y-aura possibilité d'en ajouter sur les maps existantes.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#14

Message par titof »

La signalisation on la voyait aussi sur les screenshots avant la release de BS !!

Faut parfois ce méfier de ce que montre ED avant par rapport au produit fini !!!!
Apparemment il y a eu misbrouille avec des modeurs et cela n'est pas sortit avec le package complet !!!

Attendre la sortie de A-10C Pfffffff va falloir être très patient alors....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

Heu faite un retour arriere sur l'historique de l'equipe LoReload/Simmod (via la recherche sur le site C6)
En gros il y a eu bisbille entre un moddeur de LoReload et Matt
Bref ..... pas la peine de relancé le debat ;) :innocent::exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18881
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

Hello

Ca part un peu dans tous les sens, là... :huh: lol

On reprend :
  • Est-ce que les mods FC2 et les mods BS sont interchangeables/compatibles ?
    Pas toujours. Ca va dépendre de chaque mod.
  • Et on peut définir une règle pour savoir ?
    Plus ou moins. On peut tenter de généraliser (par exemple, dire que les mods paysages devraient passer, alors que les mods appareils pilotables nécessiterons une adaptation), mais rien ne vaut une analyse exhaustive & complète.
  • Et si on veut être sûr ? Comment savoir si un mod FC2 est compatible BS (ou l'inverse) ?
    Réponse : un mod consistant en des modifications de fichiers du simu :
    - si les fichiers modifiés par le mod sont les mêmes dans BS et dans FC2, le mod est directement compatible.
    - si les fichiers modifiés par le mod ne sont pas les mêmes dans BS et FC2, le mod n'est pas directement compatible et doit être décliné - quand c'est possible - en version "mod pour BS" et "mod pour FC2".
NB : Je parle de tests en comparant les fichiers et non "juste" en essayant d'installer le mod. Deux raisons :
- si je peux, j'évite le crash test "on verra bien" pour ne pas flinguer une install
- faire des tests complets (une recette), c'est un métier. J'ai vu trop d'annonces de gens qui disaient "yes, ça marche, c'est compatible" pour qu'en fait ça ne marche pas complètement, et/ou pas chez le voisin... etc.
Il est certain que la comparaison de fichiers demande un minimum d'aisance avec l'informatique et une compréhension de la structure des simus, et que c'est un poil plus complexe. Mais c'est AMHA le seul moyen d'être fiable quand on annonce une compatibilité de mods.

Robin Hood a écrit :Sinon, les structures de fichiers semblent très similaire, et FC2 devrait amener une grande communauté sur cette structure, donc je pense que BS ne pourra qu'en profiter. Surtout qu'avec la compatibilité, les modders se diront peut-être que c'est mieux de sortir des mods compatibles pour les deux en même temps :yes: D'autant que je pense que l'adaptation entre l'un et l'autre ne sera pas très dure (enfin, j'espère en tous cas)
Il y a effectivement une grande communeauté. Et les adaptations, si elles sont nécessaires, devraient effectivement être relativement simples.
Michelange a écrit :Maintenant il vaut mieux attendre le patch BS pour comparer les deux jeux.
Tout à fait. La compatibilité n'étant pas (encore) assurée, attendons qu'elle le soit pour pouvoir travailler correctement.
Et je dirais même plus : FC2 vient tout juste de sortir. Laissons le temps aux moddeurs de regarder eux-même ces questions de compatibilité, ou faisons les analyses comparatives pour ceux qui le veulent/peuvent.
Là, tout le monde se précipite, je vois passer des infos contradictoires...
titof a écrit :Faut parfois ce méfier de ce que montre ED avant par rapport au produit fini !!!!
Rendons à César : ED n'a pas montré de screens avec la signalisation sur les taxiways. C'est l'équipe de moddeurs qui publiait les screens. :innocent:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Parfaitement resumé Az et oserais-je dire comme d'hab :notworthy:cowboy:

Mais aussi @ tous, laissé au Staff C6 le temps d'organisé tout ça (FC2 et compatibilé BS) comme dit Az' FC2 est nouveau
On y travaille, et c'est pas si "simple" que cela ;):exit:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

#18

Message par titof »

I agree, THX Az.
Beau résumé...
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »