ressenti et wishlist des moddeurs

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2 et la serie DCS : "Black shark "....
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#26

Message par ANGE(L) »

Ok ! donc sa ne me concerne pas desolé pour le derangement
Image

Topic author
Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#27

Message par Eagle Eye »

<F=A=F>Ange a écrit :
Hier nous parlions de se fameux mod Nevada qui as été mis en release par ( corrigé moi si je me trompe ) le ou l'un de ses créateurs. ED n'est pas content du tout et bizarrement .. des liens ont disparus ainsi que des posts sur des forums.. Bref !
cela regarde Hawg (le createur du terrain) et ED... honnêtement vaut mieux pas parler et critiquer ED tant qu'on connait pas toute l'histoire...


<F=A=F>Ange a écrit : Si je ne m'abuse Ghost hier à dit " faites un Topic et lachez vous " <-- tout en restant dans la mesure du correct bien sûr. Donc ... si ( et toujours corrigé moi si je me trompe ) Eagle Eye tu fait un topic concernant notre ressentie avec ED ou uniquement le ressentie sur BS ?
j'ai ouvert ce post pour connaitre ce que pense les moddeur d'ED. Nous dire ce qu'il aimerait avoir en plus, ce qui ne va pas.....



<F=A=F>Ange a écrit :
Petite question déjà toute bête ( pourquoi avoir deplacé le sujet ? ) <-- sincèrement j'ai pas tout compris, se topic concerne uniquement les BlackSharkeux ou alors aussi les Lockoneux ??? C'est pas ironique ou quoi que se soit hein ! c'est juste pour pas être HS

Car pour ma part j'ai acheter BS et ... j'aime pas ! bon là les goûts et les couleurs ...
Bon ok ! vous allez me dire qu'est se qu'un LockOneux peut encore attendre d' ED " <-- ba justement moi perso j'attends ( quel doux rêveur je fait ) :sleep:lol peut être encore des trucs même si je sais que le " fameux patch " j'y crois plus du tout.

Bref ! quelqu'un peut m'éclairer ? sinon on va me dire que c'est pas le bon topic pour parler de sà ...
Oxitom a répondu pourquoi le post à été déplacé.
Tu dis que tu attend mais qu'attends-tu? il faut savoir qu'il faut parfois etre patient..... et que tout ne tombe pas du ciel, par exemple, developper des plugin pour creer de nouveau avions ne se fait pas en deux jours, en plus il faut ecrire la doc....

maintenant ED a fait l'annonce il y a bien longtemps..... moi je me dis que je suis deja content qu'ils ai fait l'annonce, on s'est a quoi s'attendre mais il faut attendre :)




PS: désolé Ange, j'ai vu ton message "cela ne te concerne pas" apres l'écriture de mon post.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#28

Message par ANGE(L) »

Eagle Eye a écrit : il faut savoir qu'il faut parfois etre patient..... et que tout ne tombe pas du ciel
J'ai l'impression d'avoir 14 ans et que mon pére m'explique la vie lol t'inquiéte pas, la patience pour ED j'ai donné, et a mon âge, je sais trés bien que tout ne tombe pas du ciel.

Et comme tu as dû le remarquer donc oui si c'est dedié a BS sa ne me regarde plus.:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Ghostrider »

En meme temps les griefs ou les bons points adressés a ED par les mod lockon risquent d etre les meme pour BS non ??
donc l avis de tous est le bienvenu
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#30

Message par Oxitom »

Oui finalement ce qu'il manque a DCS, c'est du contenu qui nous intéresse et nous lasse pas trop vite, actuellement c'est pauvre, mais à l'avenir, il y'aura sans doute plus la possibilité de se pencher dessus.
Pour en revenir sur la gestion des mods et du "ED approved", je ne le cache pas, j'ai longtemps pensé comme toi Eagle eye, puis j'ai trainé mes guetres chez ED en tant que BT et accessoirement skinner 3rd, puis dans différentes team aujourd'hui ou malheureusement le temps me manque pour apporter une réelle continuité dans les boulots que j'ai entamé. Bref ce que j'y vois, c'est que des personnes qui sont issues de la communauté, qui bossent pour elles avant tout et avec plaisir (bosser pour la communauté est un doux rêve qui nous fait atterrir très durement) et d'autres qui optent pour un rassemblement de qualité en forçant pas la main, ça produit un effet bien plus détonnant et intérréssant que tout label développeur ou rien n'est transparent et encore moins les ressentiment.

Bref je milite ouvertement pour des mod libres plutôt que bien pensant. Cela marche super bien pour de nombreux jeux (et qui ne sont pas avare en contenu initial par ailleurs), pourquoi pas pour DCS? Sans doute que l'archi du jeu n'est pas faite pour, en tout cas elle ne l'était pas pour LO et si BS a fait un effort sur certain points c'est largement au détriment de l'ergonomie.
Et c'est totalement faux de croire que le dev seul permet de faire la cohésion entre les mods. Si le jeu est bien pensé alors la cohésion se fait naturellement., Je vais encore paraitre pessimiste, mais je pense qu'il y'as encore beaucoup de chemin a parcourir pour y arriver avec les simus de ED, mais j'espère me tromper.

Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#31

Message par Risbo »

Suffit de voir un jeux comme ArmA ou la politique des modes libres & soutenus par l'éditeur a fais le sucés du jeux (comme son prédécesseur )
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#32

Message par Oxitom »

Je sais pas pourquoi mais c'est bien ce que j'avais en tête.:sweatdrop

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#33

Message par lothamroth »

Oxitom a écrit :Oui finalement ce qu'il manque a DCS, c'est ....
C'est un vrai moteur 3D qui date pas de Mathusalem pour moi ! J'ai attendu BS comme un fou et j'y joue jamais tellement c'est gourmand et tout pourri graphiquement... OK, le pit est sympa mais un jeu, bha c'est fait pour jouer donc si les conditions des jeu sont nazes.... c'est sans moi.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2910
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Skypat »

au lieu de faire de façon répété des effets d'annonce, ils feraient mieux de sortir un jour avec que j'atteigne 70 ans un vrai simulateur en arretant de modeliser un theatre de combat playdo...

le fait de promettre n'excuse rien.... sauf aux yeux des fanboys (qui sont parfois pas ceux qui jouent le plus...)

hormis l'helico en lui-même, ils nous ont ressorti une vieille 205 GTI sur laquelle ils ont mis une carrosserie de 308 mais au premier virage ca ne trompe pas...

Les Fanboys peuvent toujours defendre ED... le bilan est là ! un vieux moteur 3D avec un sol pourri, un eclairage pourri, un framerate pourri (avec un I7) si on on commence à modeliser plus de 10 bipedes au sol et pour couronner le tout des temps de chargements supérieurs à Crysis... mais au moins quand on attend le chargement de Crysis, on sait pourquoi....
et je trouve pathétique qu'ils nous pondent un thread officiel juste parce qu'ils ont enfin réussi à mettre de l'herbe...
Moi je dis Bravo quand même... c'est pas comme si on serait en 2009....

mais....on a pas le choix nous les 'hardcore simmer' car il n'y a rien à se mettre sous la dent ailleurs...

par contre ca serait bien que nous les 'harcore simmer' on puisse jouer à un simu developpé par des hardcore developper....

en l'etat, BS est une superbe acquisition tant que la phase d'apprentissage est encore attirante.... mais passé la premiere partie de cette phase et bien on retombe dans cet enfer d'un monde pate à modeler ou on espere croiser un bus jaune civil pour mettre un peu de piment à son vol !

Franchement quand on voit ARMA2... et sans vouloir egaler ce niveau, je me dis qu'en 2009, ED & co se foutent vraiment de notre gueule...

c'est pas Eagle Dynamics mais plutot Eagle Dramatics....

A+ les gens ;)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

#35

Message par Psycho »

Eagle Eye a écrit :Merci de ne pas faire déraper ce post, restez le plus constructif possible tout en donnant votre ressentiment (j'espère que les modos surveilleront cela)
:huh:

Ouvrez un post, pour parler de ED et de tout ce qu'on aime pas, mais ce post est là pour les outils destinés aux moddeurs.

m'enfin bon suis pas modo moi ... :exit:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2910
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Skypat »

effectivement tu n'est pas modo ici vu que ceux ne sont pas les forum d'ED :) (NDLR: endroit ou on se doit d'encenser DCS)

pour ma part avant de parler d'outils de modding ou autre, faudrait déjà qu'ED fournisse une base potable, digne de nos 49 euros et digne d'un simu de 2009.
de même avant de parler d'autres terrain, il faudrait aussi qu'ED nous fournisse un vrai terrain, autre chose que cette bouillie de pixels aux textures flous....

je suis désolé, mais avant d'aller demander aux modders d'enrichir leur simu, faudrait qu'ED montre l'exemple... chose qu'ils ne font pas depuis 5 ans....
Mais le fait d'entamer cette discussion sur les outils de modding permet pour ED d'entretenir un minibuzz pour essayer d'alimenter un semblant d'actualité sur leur 'DCS suite'

Mais dans 12 mois, vous continuerez à contempler l'ampleur de la bouillie de pixels...tout comme on la contemple depuis 5ans...
sur Rfactor, il y avait aussi des outils de modding mais au moins la base etait digne de ce nom....car sorti avec un moteur 3D récent aux petits oignons...
De plus la qualité de ces outils etait tout autre....

tant que moteur 3D que nous promet ED (qui ne sera pas livré avec le A10) mais qui sera dispo dans 18 mois (au mieux, c'est mon pronostic), on sera toujours limité par le moteur 3D actuel qui est sur les genoux....
Le plomb ne pourra jamais se transformer en or...

quand on voit déjà la fréquence de release des patchs qu'a vecu lockon... on a tout compris...
l'espoir fait vivre comme on dit...

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#37

Message par Azrayen »

Hep hep, moi chui modo !lol

Donc, Sky, je suis bien d'accord qu'il y a plein de trucs à faire, et que on est loin, avec BS, des jeux d'autres catégories.
Et que ED a bien de la chance d'être "seul au monde" ou pas loin sur le marché.

Maintenant, pour répondre à la question initiale ?? Sinon on risque le énième flame topic...
Eagle Eye a écrit :je vous propose de discuter de manière constructive sur le ressentiment que vous avez d'Eagle Dynamics concernant leur ouverture sur les mods de la communauté.
Merci
Az'
Image Image

Image

Topic author
Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#38

Message par Eagle Eye »

Skypat,
je partage en partie tes propos, mais c'est vraiment un autre débat.
La on parle des possibilités de modding, des outils dispo.... comme tu l'as dis on peut trouver des liens entre le modding et la qualité du jeu mais cela serait mieux d'en parler dans un autre post.

En deux mot mon opinion sur BS: il faut voir sur la longueur, il ont recement choisit de développer seul (sans UBI) et on une politique de developper en parallèle pour l'armée et le grand public, tout choix est critiquable c'est vrai.

Mais si on regarde bien, si on a rien d'autre sous la dents c'est pour quel raison? c'est peut etre que la simulation n'est pas une branche où l'on gagne beaucoup d'argent. J'ai l'impression qu'on traite ED comme des charognard mais s'il voulait faire que du profit ils seraient vraiment pas dans la simu. Apres oui, ya tout plein de raison de les critiquer mais bon je trouve honnetement que cela va trop loin.

prenez l'exemple de Fighter Ops: ils sont dans les délais eux ? combien d'année de retard!! la simu demande un temps de développement beaucoup plus long.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Ghostrider »

Moi j ai juste peur que les boites comme ED et d autres prennent en otages les modeurs passionés sous pretextes de la pauvreté du marcher et de l offre .
Profitant de cela pour "exploiter "et je pese ce mot les bénévoles a des finalités commerciales.

Quand a l ouverture aux mods comme pour FB et Falcon elle aura lieu un jour ou l autre alors autant que cela se fasse de maniere propre et accompagnée par les devs. (je sais je reve)
Devs qui pourraient mettre en place des systemes de verifications de versions ou d integrité pour assurer un online public coherent et une liberté de modification pour du solo ou du online interpatrouille par exemple
Punkbuster est un bon exemple je pense .

Si un dev reconnu et installé "ouvre" son soft (ou facilite la creation de mod en publiant des outils) aux mods pour profiter des moddeurs et inclure leurs realisations dans des addons ou produits payants je trouve cela honteux.
Le probleme est le rapport entre moddeur benevoles et equipes de dev pro.
Si il y a respect , confiance et transparence no pbs .
Des histoires de clash entre moddeur et equipe de dev ont déja eu lieu de nombreuses fois et pas seulement avec ED, pourquoi n avons nous pas les jolies textures des videos sur BS ...???

Oleg avait trouvé une facon de faire pas trop mal équilibrée (dans son ensemble) .

Les FPS sont ouvert au mod depuis tres tres longtemps sans de grosses crises de larmes et pour le bien du plus grand nombre peut etre des idées a trouver de ce coté la

Pour fighter OPS c est un peu different comme concept et plan marketing.
ED n est pas une jeune pousse en manque de moyens .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#40

Message par Beniti »

Le problème c'est que vous comparez deux marchés totalement différents
D'une part les softs grand publics (type fps -> crysis, Arma2, etc...) qui génèrent suffisamment de CA et bénéfices aux éditeurs et développeurs au point qu'ils s'en "tamponnent" des modifications apportées par les fans (si une communauté et des mods émergent c'est bien, mais ça ne les empéchera pas de projeter d'autres développements, des suites ou des nouveaux concepts, on est typiquement dans le cas d'Ubisoft, Valve, Rockstar, etc...).
Et puis de l'autre côté, vous avez le marché des simus aériennes où la demande est trop pauvre pour qu'une boite de développement puisse être aussi productive qu'un gros mastard du jeu vidéoludique qui pond 3 jeux tous les 3 ans (typiquement Square Enix avec la série final fantasy qui usent de la franchise sur toutes les plateformes).


La façon de voir les choses est différente. Je ne défend pas plus que ça ED dans leurs démarches, mais le fait de s'appuyer sur la communauté n'est pas incompréhensible, après effectivement si la considération n'est pas de mise, ça ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1860
Inscription : 26 février 2009

#41

Message par titof »

Petit point de vue d'un gros bleu comme moi qui a deux mains gauches en informatique. lol

Total respect pour tous les petits gars qui travaillent pour améliorer le travail fait par ED.
Il est clair que j'espérais la sortie de BS depuis longtemps et qu'au final (je suis accro à l'hélico, pilote privé hélico...) je suis assez déçu par la graphisme général (en effet par rapport à LO on se croirait pas en 2009) et que tout add-on est le bienvenu. pour le reste je m'amuse bien mieux avec un hélico qu'avec un avion. Je volais déjà exclusivement avec SU-25T sous FC.

Clair aussi que le monde de la simu est beaucoup moins porteur que d'autres soft mais à partir du moment ou ED à décidé de se lancer là-dedans il ferait bien d'assumer et c'est pas vraiment le cas.
Pour ma part je ne crois même pas que la simu A-10 de DCS sortira un jour et comme saint Thomas j'attends de déjà voir la sortie d'un patch pour BS !!

Donc une fois de plus, total respect pour tous ces petits jeunes qui font profiter de leurs connaissances pour améliorer un produit qui manque quelque peu de professionnalisme. :notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#42

Message par Poliakov »

Beniti a écrit :Le problème c'est que vous comparez deux marchés totalement différents
D'une part les softs grand publics (type fps -> crysis, Arma2, etc...) qui génèrent suffisamment de CA et bénéfices aux éditeurs et développeurs au point qu'ils s'en "tamponnent" des modifications apportées par les fans (si une communauté et des mods émergent c'est bien, mais ça ne les empéchera pas de projeter d'autres développements, des suites ou des nouveaux concepts, on est typiquement dans le cas d'Ubisoft, Valve, Rockstar, etc...).
Et puis de l'autre côté, vous avez le marché des simus aériennes où la demande est trop pauvre pour qu'une boite de développement puisse être aussi productive qu'un gros mastard du jeu vidéoludique qui pond 3 jeux tous les 3 ans (typiquement Square Enix avec la série final fantasy qui usent de la franchise sur toutes les plateformes).


La façon de voir les choses est différente. Je ne défend pas plus que ça ED dans leurs démarches, mais le fait de s'appuyer sur la communauté n'est pas incompréhensible, après effectivement si la considération n'est pas de mise, ça ne sert à rien.
ARMA 2 ne rentre pas vraiment la dedans,et la communauté ARMA n'est pas bien plus grande que celle de la simu aérienne.
Et BIS suis de prés,trés prés la communauté,patch régulier et dans ARMA 2 on retrouve pas mal de choses d'abord fait par la communautée dans ARMA 1.
Bref je ne vois pas vraiment ce qui empêcherai réellement ED d'en faire de même.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#43

Message par Eagle Eye »

titof a écrit : Pour ma part je ne crois même pas que la simu A-10 de DCS sortira un jour et comme saint Thomas j'attends de déjà voir la sortie d'un patch pour BS !!
:notworthy:notworthy

je pense que DCS se porte et se portera bien tout simplement car ils savent que développer un simu permet difficilement de vivre, donc ils ont choisis de signer des contrats avec l'armée et au final sortir des version "light" et non confidentiel des versions développé pour ces contrat. Et oui tout est une question d'argent. voila pourquoi il sorte le black shark et ensuite le A10 et non pas d'autre avions que la communauté voulait

Si tu regarde Bohemia Interactive Studio (ARMA2) ils ont decidé de faire la meme chose avec VBS qui est utilisé par l'armée américaine.
Ensuite je pense (sans connaitre les chiffres) que ARMA se vend plus que LO/ DCS
ARMA aussi a été fortement critique a sa sortie par le manque d'amelioration du graphisme. ils ont corrigé le tir avec ARMA2.

disons que c'est pareil avec DCS, le tir sera corrigé quand le nouveau moteur 3D sortira.

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#44

Message par bpao »

bonjour,

modant sur un autre simu (SFx et WOx de thridwire) depuis pas mal d'année.. confronté a des limites proche de celle évoqué (moteur de terrain d'un autre age, etc...)

j'attends DCS depuis longtemps (au vu de l'annonce de modding initiale) , les postiches de lockon ne m'ayant pas du tous convaincu (mais j'ai quand meme confié des modéles 3D a l'ada mod).

donc, ce que je recherche en tant que moddeur, c'est de pouvoir intégrer un avion de A a Z dans le jeux.

je comprends que ED veuille contrôler certain Add on, mais en freeware c'est déjà plus ennuyeux.

donc, je dirait, soit c'est ouvert soit c'est fermé... entre les 2 c'est bof bof.

voila, mon point de vue initiale.

++
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#45

Message par Oxitom »

Attention on ne sait pas si il y'aura un contrôle, c'est justement la question qui est posé.
Perso je suis contre mais il y'as des arguments pour et des arguments contre.

Enfin en ce qui concerne le devellopement des simus de ED, faut pas s'en faire, le marché de niche, il en jouent et en abusent. S'il ne veulent pas mettre de moyens, c'est une bonne excuse.
Faut être honnête, ils sont russe et comme beaucoup de jeux russes, ils sont autocentrés. Un su25T: 10 exemplaires produits, un ka50? Pas mieux. Et c'est avec ça qu'ils veulent nous faire croire que la simu ne marche pas?
Je suis désolé, mais c'est un argument un peu gros, et que l'on ne me sortes pas que c'est parcequ'ils trouvent plus facilement de la doc. Oui c'est vrai mais c'est aussi parcequ'ils en ont rien a f****. Parceque l'air de rien, tu peut en faire des simus réalistes quand 3 pékins s'y mettent sur leur heures de loisirs.

Bref une vaste mascarade des dev actuels et pas seulement de ED, mais en aucun cas une excuse.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#46

Message par Marc"Phoenix" »

Oxitom a écrit : Enfin en ce qui concerne le devellopement des simus de ED, faut pas s'en faire, le marché de niche, il en jouent et en abusent. S'il ne veulent pas mettre de moyens, c'est une bonne excuse.
Faut être honnête, ils sont russe et comme beaucoup de jeux russes, ils sont autocentrés. Un su25T: 10 exemplaires produits, un ka50? Pas mieux. Et c'est avec ça qu'ils veulent nous faire croire que la simu ne marche pas?
Je suis désolé, mais c'est un argument un peu gros, et que l'on ne me sortes pas que c'est parcequ'ils trouvent plus facilement de la doc. Oui c'est vrai mais c'est aussi parcequ'ils en ont rien a f****. Parceque l'air de rien, tu peut en faire des simus réalistes quand 3 pékins s'y mettent sur leur heures de loisirs.

Bref une vaste mascarade des dev actuels et pas seulement de ED, mais en aucun cas une excuse.
Je dirais a l'inverse que les dev non russe table aussi sur les matos "populaire" et/ou "populiste" aussi ;)
M'enfin c'est un autre debat ça :exit:
Ps: je serais curieux quand meme de savoir combien de version de BS on ete vendu si vous voyez ce que je veux dire ;):innocent:
[Edit] C'est ce facteur là qui decidera en finalite des outils de dev
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

Non pas forcement, c'est ce que je pensais au début puis plus je regarde ailleurs plus je me dis que c'est faux. :)
Un matos populaire permet de vendre un jeu, un jeu ouvert permet à d'autres de develloper des matos exotiques.
Faut juste regarder le problème a l'envers. Et un jeu attractif au depart draine plus de monde et a plus de possibilité de dev externe qu'un jeu qui reste prostré sur lui même. Et ça ils le savent très bien.
Si lo n'avait pas été sorti par ubi, on ne saurait même plus qui est ED aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#48

Message par Marc"Phoenix" »

Ouaip j'avais pas pense a ça non plus lol
Ceci dit on parle de niche "hardcore simmeur" mais il on fait un "coup de maitre" a mon sens sur le long terme en offrant la possibilite de choisir etre le mode simu et arcade...(relativement evolutif)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#49

Message par ANGE(L) »

Bon ! puisque les avis comptent " même si on fait pas ou plus de BS " :

Que faut-il attendre de ED ? ba .... rien ! ( je commence à comprendre pourquoi ils se sont pris la tête avec UBI ) bref !

La plupart qui sont ici ( bon là je parle a tout ceux qui ont connus les débuts de Lock On ) ED nous a tellement bassiné avec des infos ( ou plutôt intox ) sur BS du style ( bon je globalise ) :

Sa va dechirer sa race ( façon djeun's ) ... Lock On ? PFFFFF poubelle messieurs. Pendant des années ils nous ont fait miroiter un truc de fou. Et encore ! rappelez vous que " soit disant " BS serait un Addon pour LO et que finalement non et puis ensuite, si si etc etc.

Prenez Lock On installez le sur un PC et idem sur un autre PC BS ( alors mise à part bien evidement le Cockpit de BS qui rendont à Cesar se qui appartient à Cesar est vraiment vachement bien foutu. Mais honnêtement vous voyez une différence ? non !

Alors les effets d'annonce pendant des années pour avoir pondu du Lock On rechauffé ... ba franchement. Quand on vois la puissance des PC de maintenant et le moteur 3D de ED ...

Ps : sincérement j'y ai crû, j'ai lu se qu'ED voulait bien nous dire je me suis dit ro la vache sa va être le top ! J'ai acheter BS et j'en suis vraiment déçu

Ps² : Dernier Truc, certains vont dire " ra la la sa dérape encore " peut être .. mais ! HONNETEMENT ou en parler ailleurs ? bien sûr que tout le monde sais se qui va être écris dans un post comme celui-ci, bien sûr que beaucoup ( pas tous ) mais beaucoup de gens trouvent que ED se foutent royalement de nos tronche ( pour rester polie ).

Mais où en parler a part ici sur un forum qui réunis une EnooOOrme partie des simers ? sa fait du bien de le dire, car je vous mets au défi de poster tout sà sur ED à mon avis ... sa va pas trainer pour vous faire bannir. Donc oui C6 sert aussi à sà même si nous en sommes tous conscient, C6 sa permet aussi de dire haut et fort se que l'on pense.

Euh PARDON ?????? un A10 ????? <--- bien sûr ... tiens ! sa me rappelle quelque chose !!!!!!!!
Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#50

Message par Jambon »

:huh:

Excusez, je ne suis pas certain d'avoir bien compris, il se pourrait que les addons crées doivent être approuvés par ED? C'est ça?
Verrouillé

Revenir à « (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires »