Page 1 sur 1

Wings of prey mode simulation

Publié : sam. janv. 02, 2010 10:18 am
par FIX69
Bonjour,

J'ai téléchargé la démo que je trouve magnifique mais trés arcade.

Comment passer en mode simulation ?

Merci d'avance.

Publié : sam. janv. 02, 2010 10:26 am
par actionjoe
Normalement au moment de choisir la mission, tu as un choix entre, "Arcade", "Réaliste", "Simulation", juste au dessus du choix de "Vies".

Publié : sam. janv. 02, 2010 10:39 am
par FIX69
OK, vu, merci.

Je n'avais pas le choix car j'étais en tutorial.

Facteur 2

Publié : dim. janv. 03, 2010 12:41 am
par Normandie-Niemen
Salutations les amis,

Très sympa ce jeu avec des avions dedans,

je vois beaucoup de monde parler de questions informatiques, de développement etc..., mais il n'y a pas quelque chose de bizarre pour vous ?
J'ai mis un petit moment à comprendre ce qui se passait

Cette facilité à faire des "kills" ?

Ces cartes un peu "petites" ?

Ces distances de décollage si courtes en apparence ?

Pour moi, c'est clair, il y a un facteur d'échelle qui ne va pas du tout : le défilement des évènements est à mon sens deux fois trop lent.

Regardez bien ! 0 400 km/h à la cime des arbres on aurait pas cette impression-là, j'ai l'impression d'être en DR400 (soit à 200 km/h environ précisément).

Si on allait deux fois plus vite, on se cognerait rapidement aux bords de la carte (or pour détailler celle-ci et faire en sorte que ça bouffe une place raisonnable en mémoire...)

C'est aussi beaucoup plus facile de recoller à un avion ami ou ennemi (vous n'en chiez pas un peu plus sous 1946 pour suivre vos ailiers et pour aligner vos ennemis ?) En fait, on est plus proche des conditions géométriques et cinématiques d'un "Rise of Flight"

En Me163, j'arrive à peine à envoyer quelque pruneaux tellement ça va vite face à un Box de B-17 qui semblent faire du sur-place dans 1946. Ici, tout est plus simple, et pour cause, on va deux fois moins vite que ce qui est indiqué !

Bref, WoP pourra être qualifié de simulation quand on aura augmenté la vitesse de défilement d'un facteur deux. D'ici là, c'est au mieux un jeu avec des avions (fort plaisant), au pire du "negative training" (en simulation pro, on dit qu'il vaut mieux ne pas simuler quelque chose que de donner de fausses impressions....)

Vos impressions à ce sujet ?

Publié : dim. janv. 03, 2010 2:13 am
par actionjoe
Pour moi c'est de l'arcade avec un peu de simu(plus que la moyenne des jeux arcades aéronautiques auquels j'ai pu jouer), le système de vie, 32 bombes sur un LA, que même avec elles je te descend un Volksjager que j'ai réussi à suivre 3 minutes, des cartes riquiqui, etc...font résolument arcade.

C'est très fun, mais j'avoue que pour moi, après avoir joué un peu plus à la démo, le soufflet est un peu retombé, j'ai commencé à m'ennuyer.

Publié : dim. janv. 03, 2010 11:54 am
par FIX69
Je suis d'accord avec vous c'est vraiment trop arcade à mon gout.

Je retourne à IL2 et ROF

Publié : dim. janv. 03, 2010 1:09 pm
par ogami musashi
Je suis d'accord avec toi, cependant en mode online le jeu est quand même sympa même si c'est clair a coté de ROF c'est très simpliste.

Publié : dim. janv. 03, 2010 1:14 pm
par Ghostrider
C est un peu comme le chainon maquant entre arcade et simu hardcore

Par contre le fait d avoir un acces plus poussé aux parametres du mode simulation pourrait etre une tres bonne chose.
Comme cela nous pourrions finir de purger le coté arcade restant de ce mode.

Il y a du potentiel mais il faut le peaufiner .

Publié : dim. janv. 03, 2010 1:23 pm
par Kerdougan
Même constat pour moi, ca m'a même remotivé à voler sur ROFen solo en attendant l'arrivée du mode Dogfight en multi.

Publié : dim. janv. 03, 2010 1:47 pm
par Pierre Alfaro
Normandie-Niemen a écrit :
...Pour moi, c'est clair, il y a un facteur d'échelle qui ne va pas du tout : le défilement des évènements est à mon sens deux fois trop lent (...) on va deux fois moins vite que ce qui est indiqué ! (...) Vos impressions à ce sujet ?
Bonjour Normandie-Niemen (et bienvenue!),

pas de doute, SoW, malgré ses grandes qualités graphiques, reste très "arcade".

Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton impression:

entre le bout de la piste de l'aérodrome Fontanarossa situé au sud de Catane (carte Etna) et les rochers de la ville d'Aci Castello au nord, deux repères géographiques faciles à identifier dans le jeu et sur une vraie carte, il y a à peu prés 12,5 km à vol d'oiseau (mesure faite sur Google Earth).

Or, à bord d'un Me 262 mis en palier et à la vitesse stabilisée de plus ou moins 600 km/h (IAS), soit 10 km/minute, je mets une minute et quelques secondes pour parcourir cette distance.

L'écart entre le jeu et la réalité est donc d'environ 20% (en faveur de SoW d'ailleurs), donc moins que ce que tu estimes. Sauf si mes calculs sont faux,ce qui n'est pas impossible...

Publié : dim. janv. 03, 2010 6:16 pm
par PA-Olyv
Normandie-Niemen a écrit :
en simulation pro, on dit qu'il vaut mieux ne pas simuler quelque chose que de donner de fausses impressions....
hello NN, tu insinus donc qu'on peut mettre aussi nos simus de comme IL2, BlackShark, Lockon,Arma et les autres au placard ?

Parce que pour trouver des trucs qui te donne de fausses impressions c'est blindé :yes:, distance visuelle, vue 3D réelle, couleurs, graphismes,effet de G, etc... les plus perspicaces en trouveront surement beaucoup plus.
Chaque simus a ses petits défauts, moi ça ne m'empêche pas d'y trouver des plaisirs différents suivant les jeux auxquels je joue (avec des potes en général), sans me prendre pour un pro. Il est clair que ce jeu a du potentiel si il se développe, ça reste à voir, ce qui me plait moins c'est de payer des avions supplémentaires, plutot payer un add-on de temps à autres avec plein d'autres choses (maps, missions, avions, skins, etc...)

Publié : lun. janv. 04, 2010 3:19 am
par edouardsie
coucou tout le monde... j'ai entendu parler de ce jeu assez tardivement... enfin je connaissait la version console mais je pensait pas qu'il serait adapter sur PC...

bref j'ai fini par me faire plaisir apres avoir essayer la demo et je l'ai acheter...

pour le moment je trouve simpatique mais par rapport a IL2 je trouve qu'il manque pas mal de chose coté gameplay... on sent que c'est un portage d'un jeux console... donc un minimum arcadisé... cependant on y a quand meme gagné du coup du coté des graphismes... ca fait plaisir d'avoir ub "simu" tres jolie !!!!

j'ai pas encore essayer en ligne mais ce que j'ai constater pour le moment c'est que les avions IA manoeuvre beaucoup mieux que nous avec le meme avion...

pour exemple je me suis amusé a faire un VS au dessus de berlin en pleine journée avec de la DCA contre moi, et 16 B17 ennemie en average skill...
j'avais choisis un me-163... (j'adore ce jet sur IL2 1946)
et c'est limite si les B17 arrivais a me prendre en chasse...
je trouve un peu abusé... ou alors je pilote comme un pied ^^


un autre truc aussi je trouve que sur IL2 1946 on decroche beaucoup plus facilement que dans WoP... du coup WoP parrait nous assister...
j'ai un amis qui joue au clavier m'a fait plus ou moins la meme remarque en me disant que dans 1946 en bougeant les gouvernes ou l'aileron c'est beaucoup plus brusque... alors que sur WoP ca parrait etre smooth (desolé je me rappelle plus de la traduction FR...)


le fait que le B17 n'ai pas de cockpit m'a un peu decu aussi... (un peu beaucoup)
j'espere qu'ils le rajouterons par la biais d'une MAJ.

par contre au niveau de la config du joy c'est assez simpa... pas besoins de se prendre la tete... le track IR sur tout les axes c'est nikel.... par contre gros point noir pour ma part... impossible d'affecter des boutons de mon boitier shark au jeux... je ne sais pas pourquoi... alors que sur 1946 ca marche tres bien...

dommage... j'ai pas assez jouer pour tirer de conclusion hative mais pour le moment il me plait mais je prefere quand meme IL2... car IL2 est plus simu...

a voir au fil de l'evolution de WoP.

Publié : lun. janv. 04, 2010 7:00 pm
par 12F_Milo
Bref, WoP pourra être qualifié de simulation quand on aura augmenté la vitesse de défilement d'un facteur deux. D'ici là, c'est au mieux un jeu avec des avions (fort plaisant), au pire du "negative training" (en simulation pro, on dit qu'il vaut mieux ne pas simuler quelque chose que de donner de fausses impressions....)

Vos impressions à ce sujet ?
J'ai téléchargé la démo hier soir et je dois avouer avoir cette même sensation concernant la vitesse de l'avion par rapport au sol en configuration radada :( !