La RAF dans le Pacifique, le Corsair...

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
Pavlac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2009

La RAF dans le Pacifique, le Corsair...

#1

Message par Pavlac »

Bonjour,

Cinq Corsair Mk II and Mk IV trouvés dans "Model Aircraft Monthly" d'août 2005, profils de Jon Freeman.

Image

Image

Image

Image

Image

Téléchargement ici (Rubrique Corsair).

@+

Pavlac

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#2

Message par UF-Shoki »

La RAF? Tu veux dire la FAA (Fleet Air Arm). C'est les marins qui ne vont pas être contents d'être considérés en terriens (lol).
Juste un truc, réduits un poil tes cocardes, elles étaient un peu plus petites, surtout sur le fuselage. Surtout pour les MkIV.
Sinon, j'aime bien ;)

Topic author
Pavlac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2009

#3

Message par Pavlac »

UF-Shoki a écrit :La RAF? Tu veux dire la FAA (Fleet Air Arm). C'est les marins qui ne vont pas être contents d'être considérés en terriens (lol).
Juste un truc, réduits un poil tes cocardes, elles étaient un peu plus petites, surtout sur le fuselage. Surtout pour les MkIV.
Sinon, j'aime bien ;)

Oops, j'ai été un peu vite ! Oui, il s'agit bien de la Fleet Air Arm. Pour les cocardes j'ai essayé de suivre au mieux les profils de l'article. Je ne sais pas s'il faut les réduire un peu ou diminuer seulement la hauteur... Je pense opter pour la deuxième option du fait du mode de placage des textures, Merci.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#4

Message par UF-Shoki »

Tu devrais essayer d'en faire plusieurs d'un même squadron qu'on puisse voler avec en coop ;)

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#5

Message par chaud-cacao »

Magnifique ces skins Pavlac !

Je viens juste de découvrir ton site et je profite du fait que tu sois inscrit sur ce forum pour attirer ton attention sur une erreur concernant les Emils de la Guerre civile espagnole.

Il y a une bande noire sur les côtés du fuselage. Sur tes skins cette zone noire est incomplète. Elle englobe aussi les pipes d'échappement et l'emplanture des ailes comme sur cette maquette.

http://www.ipmsstockholm.org/magazine/2 ... bf109e.htm

Si tu veux des photos d'époque je te conseil le Ciel de Guerre numéro 12 et le Jagdwaffe traitant de la guerre civile (volume 1 section 2.)

Topic author
Pavlac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2009

#6

Message par Pavlac »

Bonsoir,

Un sixième Corsair pour finir la série, même revue et même auteur. Un Corsair Mk IV du squadron 1850 sur le HMS Vengeance, codé 130/A, numéro de série KD 345.

Image

Avec trois ajouts codés 117, 124 et 129, les numéro de série sont fictifs

Téléchargement ici (Rubrique Corsair).

Bon vol

@+ Pavlac

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#7

Message par UF-Shoki »

Top cool moumoute !!!
Merci Pavlac.
Elles devraient être utilisées pas plus tard que vendredi de la semaine prochaine tes skins avec une Zuti sur les iles Sakishima ;).
Ca va m'éviter de chercher des skins pendant des heures ;)

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#8

Message par UF-Shoki »

Un autre trouvé sur le net :
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#9

Message par UF_Zargos »

Tiens, tiens ... Superbe ce profil.
Je me demande si je ne vais pas ressortir mon template de Corsair moi.
Zargos

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#10

Message par =Lynx= »

moi zaussi

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

A voir aussi, dans un vieux numéro d'Aérojournal, un article sur les "Corsair du Roy", de bonnes photos. Beau travail en tout cas.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#12

Message par UF-Shoki »

Pavlac a écrit : Image


Petite requette personnelle : pourrais-tu m'en faire 4 ou 6 avec numéros individuels pour lundi stp? C'est pour la prochaine mission Zuti de vendredi 10/09.
Merki :)

Topic author
Pavlac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2009

Quelques Corsair de +

#13

Message par Pavlac »

UF-Shoki a écrit :Petite requette personnelle : pourrais-tu m'en faire 4 ou 6 avec numéros individuels pour lundi stp? C'est pour la prochaine mission Zuti de vendredi 10/09.
Merki :)

Bonsoir,

Pourquoi pas, le seul problème est de trouvé les codes et mes informations sont incomplètes. Je sais qu'à un moment donné :

- HMS Glory 1831 Squadron, Lettre L code 111 to 123
- HMS Victorious 1834 Squadron, Lettre P code 110 to 128
- HMS Victorious 1836 Squadron, Lettre P code 131 to 150
- HMS Colossus 1846 Squadron, Lettre D code 111 to 131
- HMS Venerable 1851 Squadron, Lettre B code 111 to 127

Pourtant dans la même revue, j'ai un profil de Corsair codé 137P sur le HMS Victorious mais du Squadron 1834. Trouver l'erreur !

Autrement, je pensais reprendre une série de Mustang puis quelques Seafire sans oublier plusieurs Bf-110 et autres Hawker Hurricane, mais je vais retarder ces séries pour vous proposer :


Terminé :
Image


Commencé :
Image


A l'étude :
Image


@+ Pavlac

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#14

Message par UF-Shoki »

Pavlac a écrit :Bonsoir,

Pourquoi pas, le seul problème est de trouvé les codes et mes informations sont incomplètes. Je sais qu'à un moment donné
C'est surtout pour éviter d'avoir à mettre les marquages par défaut qui sont horriblement moche, voir faux et en plus avec parfois des codes tactiques qui empiètent sur les marquages de la skin...
Bref, y'a du boulot là dessus, donc autant avoir un truc nickel dès le départ, même pas complet à 100%

Ha si, juste un truc pour les MkIV, le bleu est un peu trop gris à mon avis sur tes skins, mais ça c'est une histoire de gout... et peut-être un réglage différent d'écran ou de carte vidéo.

Topic author
Pavlac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2009

#15

Message par Pavlac »

HMS Victorious :


Image

Image

Image

Image

Téléchargement :

Squadron 1834 et Squadron 1836 http://www.pavlac.fr/spip.php?rubrique35
Bon vol

@+ Pavlac
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »