Demande d'aide pour pack Norvège fin de conflit

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

Demande d'aide pour pack Norvège fin de conflit

#1

Message par Belly »

Bonjour à tous,

Actuellement je bosse sur un pack de missions offline. Ce dernier abordera des missions, du coté Bleu, en Norvège durant la période de fin de conflit.

J'ai essayé de creuser le sujet comme vous pouvez le voir ici

Je lance un appel à l'aide auprès des skinners. J'aurai besoin d'un travail de numérotation/marquage. J'ai trouvé sur le net des skins et supports. J'ai un peu de doc sur ce sujet pour aider.

Merci par avance. Cette aide permettrait de mettre à disposition un pack plus complet.

:flowers:

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#2

Message par UF-Shoki »

Ha ben si tu as les nom d'unités, ça pourrait aider.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#3

Message par Belly »

Merci pour ta réponse :yes:
Vis-à-vis des appareils Allemands, je compte me limiter à 4 skins numérotées par Staffel afin d’une part de réduire le travail du skinner et d’autre part pour limiter la charge de la mission en jeu.

Dans cette page vous trouverez la skin Fw-190A-3 "Weisse 4" de la 9./JG5 (ainsi que son lien de téléchargement). Je souhaiterai avoir 3 autres numéros sous ce même camo.

Merci par avance :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

J' allais t' indiquer le site de rafiger, heureusement que j'ai lu jusqu' au bout avant lol

C' est un sujet très intéressant, et je suis certain que ça fera de superbes missions, j' espère que les skinners vont t' assister prestement :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#5

Message par UF-Shoki »

Vite fait sur le gaz...
A améliorer oeuf corse... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#6

Message par Belly »

MERCI beaucoup Shoki pour le travail que tu m'as consacré :yes:

Ne connaissant rien au travail de skinner, serait il compliqué pour les teintes de se rapprocher de ces profils:

Image

Image

Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#7

Message par UF-Shoki »

Oui, c'était un premier jet. J'ai l'impression que le A3 a été pas mal retouché, sûrement provenant d'une autre unité et repeint partiellement.
A propos, c'est des A3 ou des A8 que tu veux? C'est que les panneaux d'armement sont sensiblement différents.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#8

Message par Belly »

Merci pour ta réponse.
D'après le livre "Luftwaffe fighters and fighters-bombers over the far north", dans ces unités, un certain nombre d'appareils eurent leur camouflage repeints de couleurs assez sombres dans les gris foncés, RLM74.

Je souhaiterai bien des modèles A-3 (du moins A-4 sur IL2).

Merci beaucoup par avance :yes:

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#9

Message par UF-Shoki »

PS : le A3 existe si tu as le Pack Mod C6 ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#10

Message par Belly »

J’ai noté qu’il existait des mod pour avoir à disposition le modèle A-3. Mon souhait est de proposer un pack avec un strict minimum d’ajout de mod, ceci afin de le rendre disponible à un maximum de joueur :yes:

J’ai donc fait le choix de recourir à l’utilisation du modèle A-4 dispo par défaut dans IL2. Après diffusion, rien n’empêchera certains joueurs, s’ils le souhaitent, de réaliser leurs propres modifications à souhait.

;)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

UF-Shoki a écrit :PS : le A3 existe si tu as le Pack Mod C6 ;)
Pas que lui, aussi dans les Up 2.0 et HSFX... le modèle du nouveau slot Fw 190 A2 et A3 n'a cessé de s'améliorer depuis sa sortie pour tendre vers encore plus de réalisme par rapport au vrai et je suis bien placé pour le savoir :yes:

Sincèrement Belly, je pense que tu peux sans souci faire ta campagne avec ce Fw 190 A3 car la grande majorité des joueurs vole maintenant en version moddée, l'alternative serait de la proposer également en version non moddée donc avec le A4 ceci afin d'éviter les manipulations qui pourraient en rebuter plus d'un et engendrer de grosses déceptions si ça ne fonctionne pas.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#12

Message par Belly »

La 9./JG5 était dotée, d’après les informations que j’ai :
- Un état des dotations indiquant les types d’appareils le 30 Décembre 1944, mentionnant la présence de Fw-190A-8 et de quelques Fw-190A-3
- Un état du nombre précis d’appareil à la du conflit (10 Mai 1945), mentionnant pour les Fw-190, 4 Fw-190A-8 et 5 Fw-190A-3

A voir les discussions qui pourraient arriver :sweatdrop, je me demande s’il ne serait pas mieux de mettre le joueur sur A-8 et laisser le modèle antérieur à l’AI (soit le A-4).

Ce qui me gène et ce que je cherche à éviter, est d’utiliser un appareil modé qui de part sa définition, reste modifiable et distribué au fils des mois avec des versions mises à jour (tous les joueurs sauront ils quelle version sera compatible ?, perso je n’ai pas envi de passer du temps avec ce genre de vérif). La capacité à rester modifiable peut dans l’avenir engendrer des écarts vis-à-vis de son plan de vol et ainsi engendrer des surprises de positions relative entre les Schwarm / Rotte. Ces surprises peuvent être des formations au sein de la Staffel non cohérentes, des collisions …
Evidemment que les appareils par défaut peuvent eux aussi être modifier. Mais en les choisissant, j’espère limiter les possibilités de dérive … et là bien entendu l’avenir me prouvera le contraire :wacko:

Donc pour en revenir aux skins, mon souhait reste sur un modèle A-4

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#13

Message par UF-Shoki »

Bon, ben c'est parti pour du A-8, et je me servirai de tes liens pour les skins ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#14

Message par Belly »

Claymore a écrit : Sincèrement Belly, je pense que tu peux sans souci faire ta campagne avec ce Fw 190 A3 car la grande majorité des joueurs vole maintenant en version moddée, l'alternative serait de la proposer également en version non moddée donc avec le A4 ceci afin d'éviter les manipulations qui pourraient en rebuter plus d'un et engendrer de grosses déceptions si ça ne fonctionne pas.
Je viens de voir ce commentaire que j'ai mis en gras. Afin d'éviter des suppositions, comme je l'ai stipulé sur SFM, ce pack de missions, ne représentera pas une campagne proprement dite au sein d'une même Staffel, mais ce pack sera une série de missions offline (dans différentes Staffeln) basée sur des faits historiques, avec bien entendu, les limites du soft et de la carte dispo.

A propos du choix de l'appareil joueur (lorsque j'avais prévu d'être sur le modèle Fw-190 antérieur), je songe éventuellement à une possibilité pour fournir un panel de choix d'appareil (A-3 utilisé dans le pack C6, autre pack ... et A-4 par défaut du jeu). Mais bon nous avons le temps d'en rediscuter :yes: au moment venu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#15

Message par Belly »

UF-Shoki a écrit :Bon, ben c'est parti pour du A-8, et je me servirai de tes liens pour les skins ;)
Sur son site Rafiger propose déjà 4 skins pour le A-8.

Donc la question qui pourrait se poser aujourd'hui, est ce que modèle A-3 moddé (pour la skin) correspondrait au modèle A-4 du jeu (pour la skin) ? je suppose que la réponse est négative.

Merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Si Belly, pour en avoir fait quelques une les skins de A4 vont sur du A3 si on n'est pas trop regardant sur les différences structurelles des deux types

La différence principale dans le jeu étant l'antenne radio qui est prise directement sur le haut de la dérive pour le A3 et en haut d'un mâtereau pour le A4.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#17

Message par Belly »

Merci Claymore.
Cette réponse permettrait donc de réduire le travail du skinner et ainsi de se limiter à une seule série de 4 skins pour ce Fw-190 en version antérieure :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Je peux aussi éventuellement te faire celles des A3 étant donné que le template est déjà prêt et qu'en plus je suis en train d'en faire quelques uns pour JeanBa pour ses fameux QuickShots :innocent:

A plusieurs ça devrait aller vite ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#19

Message par Belly »

Ho oui, je veux bien Merci. Mais bien évidemment dans la mesure où Shoki ne veuille absolument pas tous les réaliser pour les Fw-190 de modèle antérieur.

:)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

C'est une proposition, après vous faites comme "voul voul" :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#21

Message par UF-Shoki »

Ho ben pour moi, ça devrait aller relativement vite.
Vu qu'en plus les camouflages de ce Staffel sont relativement simples.
Disons que je finis tout ça poru la fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#22

Message par Belly »

Bonjour,

Je me permets t’écrire ce post pour avoir des nouvelles sur ma demande d’aide.
Merci par avance de me tenir informé, à moins que je n'ai pas vu où était l'information.

Bon weekend :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#23

Message par Belly »

Sans forme de réponse :sad:, je me suis permis de transmettre cette demande aide à un autre skinner qui s'est porté volontaire depuis mes premières demandes.

Bonne soirée à tous :yes:

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#24

Message par UF-Shoki »

Tu as eu raison. D'abord j'ai eu pas mal de boulot pour mon squad et ensuite une vie "privée" bien remplie et mouvementée ces dernières semaines.
Je suis vraiment désolé et je m'incline de confusion n'ayant pas même pris le temps de t'informer de ma situation.
Encore une fois, mes plus plates excuses.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#25

Message par Belly »

La vie privée passe bien avant ce hobby, en espérant que rien n’ait été grave.

Bonne continuation à toi.
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »